Pédale ML-2 et MT-2

Forum Boss
Forum
sappy64
  • Publié par
    sappy64
    le
Salut tout le monde,vous pensez quoi de ces pédales pour avoir un bon petit son hardcore ??
en matos j'ai une SG faded et un ampli fender champion 600

merci d'avance
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Pas beaucoup d'avis sur la récente ML-2 pour l'instant.
Tu peux toujours regarder là : https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour la MT-2 par contre, utilises la fonction rechercher : ce ne sont pas les topics qui manquent.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fredrocker
J'ai la MT2, et j'ai essayé la ML-2 :

J'ai pas du tout aimé la ML, c'est vraiment froid et synthétique (comme toute les nouvelles boss), pas mon truc quoi !
La MT-2 sur un bon ampli à lampes ça sonne ! surtout pour le prix en occaz. Ensuite si tu veux du plus lourd, il y a mieu qui existe.
sappy64
  • Publié par
    sappy64
    le
fredrocker a écrit :
J'ai la MT2, et j'ai essayé la ML-2 :

J'ai pas du tout aimé la ML, c'est vraiment froid et synthétique (comme toute les nouvelles boss), pas mon truc quoi !
La MT-2 sur un bon ampli à lampes ça sonne ! surtout pour le prix en occaz. Ensuite si tu veux du plus lourd, il y a mieu qui existe.

comme quoi ??

j'ai dejà la ds1 (forcément ) mais je trouve qu'il lui manque un peu d'agressivité
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Un ptit coup d'oeil ici
TOUT sur LES PÉDALES DISTO et MÉTAL, sommaire en P1

Pour ma part, j'ai eu la MT2 pendant un bon bout de temps (genre 5 ans) et j'ai appris à l'apprécier...Les reglages paramètriques sont vraiment bien vus et permettent d'obtenir une tres large palette de son...Je l'ai essayé avec un RG270 et une LTD MH400, et j'ai jamais été décu...(encore moins avec les EMG)...Coté ampli, je suis aussi passé du transistor (MG30DFX, Peavey Pro Studio 110), à du Lampes (Valbee) et là aussi jamais décu par la MT2...Par contre, je ne sais pas si c'est aussi parce que j'ai appris à la régler, mais avec le Valbee et les EMG, je l'ai trouvé encore meilleure...
Je reste persuader que cette pédale est d'autant meilleure que le matos qui va avec l'est!
Je l'ai aussi testé avec un GE7 derriere et là, c'est encore meilleur car on peut completer à souhait l'eq de la MT2...ou la booster (si je puis dire)!

J'ai acquis une ML2 il y a un peu plus de 6 mois, pour changer et aussi pour voir...Elle n'a absoluement rien à voir...Niveau reglages, Boss est revenu à un format plus classique avec un potard High, et un potard Low...Par contre, cette pédale a vraiment un gain monstrueux, pour ma part sans buzz, hum ou larsen, même bien poussée! Ca m'a encore fait halluciné l'autre jour en repete ! Une pêche vraiment là!
La couleur de la disto est résoluement différente, beaucoup plus moderne! Elle est versatile mais uniquement dans un registre Metal/Rock Lourd !

Après des heures de dilemnes, je me suis séparé de ma MT2 (pour une misère), mais je ne regrette pas trop dans la mesure ou la ML2 me permet d'obtenir chez moi le son qui me correspond bien!

Bref, 2 excellents modèles d'apres moi, à essayer de toute urgence...Les 2 modèles se vendent pas trop cher sur Ebay!

Bon courage
midnightus
tiens je vasi ptet coupler une mt2 et une ml2 ^^
Hara-Kiri
ta esailler des disto rocktron :O
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
fredrocker
Je la branche sur un JCM 900 DR ! Je ne l'utilise presque pas en fait, vu que je ne joue pas de métal en ce moment.
Mais la ML-2.... j'ai vraiment trouvé ça nul à chier, j'ai pas aimé du tout ! Faudrait que je réessaye parce que ça m'épate de lire un avis positif !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
fredrocker a écrit :
Je la branche sur un JCM 900 DR ! Je ne l'utilise presque pas en fait, vu que je ne joue pas de métal en ce moment.
Mais la ML-2.... j'ai vraiment trouvé ça nul à chier, j'ai pas aimé du tout ! Faudrait que je réessaye parce que ça m'épate de lire un avis positif !

C'est marrant que tu dises ça parceque généralement c'est la MT2 qui a des avis négatifs.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
j'ai qu'une chose a dire : me faut une metalzone a étamer jusqu'aux ossements avec remplacement de l'op-amp par du truc audiophile et tout et tout et quelques mods .
fredrocker
Bobba a écrit :
fredrocker a écrit :

C'est marrant que tu dises ça parceque généralement c'est la MT2 qui a des avis négatifs.

Je crois que la plupart des personnes qui ont utilisé la MT2 l'ont prise sur un ampli à transo, ou bas de gamme, mais sur un bon ampli à lampes ! elle décoiffe.
Et même les avis, c'est des avis, c'est très subjectif, ça dépend ce qu'il te faut et tout !
La ML2 je sais pas, je l'ai trouvé d'une froideur... brrr tout comme la Fuzz 5 de boss à modélisation.
midnightus
déja sur un ampli valveking royal 8 je le trouve super la mt 2
madspoon
pour la petite histoire, Pat O'Brien de Cannibal Corpse utilise une MT-2 sur son mesa triple rectifier... faut reconnaitre qu'avec un ampli de brute, elle sonne plutôt pas mal. ( j'ai du mal à comprendre d'ailleur pourquoi ajouter une pédale de disto avec un ampli pareil...)

source venant du site officiel
http://www.cannibalcorpse.net/(...)t.php
midnightus
ptet pour rajouter un son de trash
madspoon
J'en ai jamais essayé mais il me semble que sur un triple rectifier il doit y avoir ce qu'il faut de tHrash non? (et pas trash)

En ce moment sur effet guitare et Boss...