Un ptit coup d'oeil ici
TOUT sur LES PÉDALES DISTO et MÉTAL, sommaire en P1
Pour ma part, j'ai eu la MT2 pendant un bon bout de temps (genre 5 ans) et j'ai appris à l'apprécier...Les reglages paramètriques sont vraiment bien vus et permettent d'obtenir une tres large palette de son...Je l'ai essayé avec un RG270 et une LTD MH400, et j'ai jamais été décu...(encore moins avec les EMG)...Coté ampli, je suis aussi passé du transistor (MG30DFX, Peavey Pro Studio 110), à du Lampes (Valbee) et là aussi jamais décu par la MT2...Par contre, je ne sais pas si c'est aussi parce que j'ai appris à la régler, mais avec le Valbee et les EMG, je l'ai trouvé encore meilleure...
Je reste persuader que cette pédale est d'autant meilleure que le matos qui va avec l'est!
Je l'ai aussi testé avec un GE7 derriere et là, c'est encore meilleur car on peut completer à souhait l'eq de la MT2...ou la booster (si je puis dire)!
J'ai acquis une ML2 il y a un peu plus de 6 mois, pour changer et aussi pour voir...Elle n'a absoluement rien à voir...Niveau reglages, Boss est revenu à un format plus classique avec un potard High, et un potard Low...Par contre, cette pédale a vraiment un gain monstrueux, pour ma part sans buzz, hum ou larsen, même bien poussée! Ca m'a encore fait halluciné l'autre jour en repete ! Une pêche vraiment là!
La couleur de la disto est résoluement différente, beaucoup plus moderne! Elle est versatile mais uniquement dans un registre Metal/Rock Lourd !
Après des heures de dilemnes, je me suis séparé de ma MT2 (pour une misère), mais je ne regrette pas trop dans la mesure ou la ML2 me permet d'obtenir chez moi le son qui me correspond bien!
Bref, 2 excellents modèles d'apres moi, à essayer de toute urgence...Les 2 modèles se vendent pas trop cher sur Ebay!
Bon courage