Pedale pour disto metal "modern"

Rappel du dernier message de la page précédente :
trimeresurus
Fitz 5 a écrit :
trimeresurus a écrit :
Fitz 5 a écrit :
ya pas mal d'utilisateurs métal de blackstar ht5 sur le forum
la plupart utilise un simple boost (type wylde overdrive) pour atteindre des registres extremes

Le blackstar oui, mais c'est un blackheart que je vais recevoir moi
Sinon j'irais voir le topic sur les pedales de disto dès qu'il remarchera, merci

j'avais mal lu alors la en effet une bonne et pédale de disto s'impose

Oui, d'ailleurs j'avais choisi cette tête parce-que je désirais un ampli a lampes pas cher, et qu'il est souvent dit qu'elle réagit très bien aux pédales!
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
et tu a bien fait (petit lampe + grosse disto est l'une des solution que j'avais envisagée pour avoir un bon son en appart mais a l'epoque il n'y avait pas ces excellents petits 5W qui fleurissent depuis 2 ans, j'ai donc préféré la solution rack)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
trimeresurus
Okay, ben dès que j'aurais les sousous je me mettrais en quête d'une bloody mary d'occas'
Azash
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Azash
    le
+1 très bon choix cette bloody mary
trimeresurus
Bon, je remonte mon topic.
Etant donné l'état des finances, la bloody mary ça sera pas avant noël...
J'ai trouvé une digitech death metal d'occas a 25€, je sais que c'est vraiment pas le top, mais ça peut permettre de patienter non? Sachant que pour l'instant je ne peut jouer qu'en clean...
trimeresurus
Ben je sais qu'elle est vraiment pas top...
Mais bon, moi je suis étudiant hein, j'ai aucun revenus, donc faudra que j'attende noël pour une disto potable. En attendant la deathmetal c'est la seule chose que je pourrais me payer sans attendre des mois...
sunglasses
trimeresurus a écrit :
Mais bon, moi je suis étudiant hein, j'ai aucun revenus, donc faudra que j'attende noël pour une disto potable. En attendant la deathmetal c'est la seule chose que je pourrais me payer sans attendre des mois...

Attends t'as pas moyen de bosser une journée en interim ou de revendre une vieille peluche? Je t'assure que le son est abominable, ça va te dégoûter de la gratte...!

A la limite une Metal Muff sera moins abominable... J'aime pas, mais dans ces prix je ne vois que ça.
trimeresurus
Ben écoute, je préfère m'acheter une pédale le moins cher possible, pour économiser plus pour la bloody mary...
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
tu pourrait essayer la cool cat métal II a 28€ (comme ca tu pourra économiser pas mal)
test
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le629
Nico_las
sunglasses a écrit :
trimeresurus a écrit :

Attends t'as pas moyen de bosser une journée en interim ou de revendre une vieille peluche? Je t'assure que le son est abominable, ça va te dégoûter de la gratte...!

A la limite une Metal Muff sera moins abominable... J'aime pas, mais dans ces prix je ne vois que ça.

A ce point

Perso, j'avais gardé ma première pédale : MT2

Sachant que ça se revend pas (ou alors en la donnant et en payant les frais de port en sus...), je l'ai ressorti à cause d'un soucis de transport de mon ampli principal.

Je l'ai branchée sur un ampli fait maison pour une utilisation appart : Projet G1 (1W tout lampe). Et bien dans le genre métal qui tache ultra trash ça fait son boulot et ça le fait très bien.

Ca n'a pas les couilles d'un ampli à lampe mais j'ai été surpris du résultat.
A 40/45 € en occase (ça se fait tellement démonté la tête sur les forum que ça ne se revend plus !) ça fait son taf.

Le seul hic c'est qu'il faut la régler au poil de cul. 1 mm d'écart et le son change presque radicalement !!! Bref c'est une pédale de trash et tout le monde crache dessus parce que ça ne rend que dalle sur un transistor de base. Je peux t'assurer que sur un tout lampe le son est radicalement trash.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Nico_las a écrit :
sunglasses a écrit :
trimeresurus a écrit :

Sachant que ça se revend pas (ou alors en la donnant et en payant les frais de port en sus...), je l'ai ressorti à cause d'un soucis de transport de mon ampli principal.

La MT2 se revend très bien au contraire...Suffit de voir le nombre d'annonces sur Ebay pour des MT2 et qui au final se revendent très bien...

Quand à la metalmaster, c'est vrai qu'elle a un son de crecelle, ultra compressé mais elle peut quand même dépanner...
Certains riff passent quand même mieux avec une disto moyenne qu'en clair!
Sinon, je plussoie pour un Danelectro qui sera pas beaucoup plus chère en neuve et bien mieux...

En ce moment sur effet guitare...