Pedale pour disto metal "modern"

trimeresurus
Salut!
Voila je devrais ne pas tarder a recevoir un blackheart Bh5 half stack, et comme je voudrais jouer du metal ensuite, il va me falloir une bonne pédale de disto.
J'ai pas un budget énorme (en fait actuellement j'ai zéro euro, mais en économisant jdevrais pouvoir d'ici 1mois ou 2 me payer la pédale), et je recherche une pédale permettant d'obtenir un son "moderne" style in flames, lamb of god, puis un son plus heavy aussi, se rapprochant des solis de arch enemy (même si je sais qu'avec mon niveau débutant je vais pas jouer le son des freres amott desuite ^^)
Bref, j'avais pensé a la krank distortus maximus, ou a la electroharmonix metal muff.
Laquelle est la mieux ? D'autres modèles a conseiller ?
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
pareil déçu a la longue par la métal muff (que j'ai possédé)
j'ai été pas mal impressionné par les samples de la bloody mary mais je l'ai jamais essayée
j'aime bien la MRX dime mais elle un son assez froid
la distX chez blackstar est vraiment bien aussi
tu peut regarder du coté de la bloo drive de coffin case si ton budget est plus limité ou prendre une simu d'ampli recto comme l'amt R1
bref ya du choix pour tous les budgets
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
trimeresurus
C'est vrai que la bloody mary a l'air pas mal, mais un peu chère...
Sinon, pour la distortus maximus?
B.W.
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    B.W.
    le
Metal Muff, ou tout simplement un bon ampli aussi hein

Sinon, je vends une Metal Zone MT-2 de Boss. Un son assez froid, destiné metal moderne, avec un EQ 4 bandes dessus, donc pas mal de possibilités.
Mon groupe !

"Slow heavy music, sci-fi themed, since 2009"

--> http://www.myspace.com/wheelfall

Sur Facebouc : http://www.facebook.com/wheelfall
trimeresurus
Pour l'ampli le 5w a lampes est déjà parti, donc je prendrais en plus une pédale, c'est certain, je voulais juste une aide de choix. Je pense que je prendrais la distortus maximus, ou la bloody mary si j'ai les sous.
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
ya pas mal d'utilisateurs métal de blackstar ht5 sur le forum
la plupart utilise un simple boost (type wylde overdrive) pour atteindre des registres extremes
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Starfucker Inc.
jette un oeil sur ma signature, la diefet
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
K@miK@Seb
B.W. a écrit :
Un son assez froid, destiné metal moderne, avec un EQ 4 bandes dessus, donc pas mal de possibilités.

Ouais en 96 je jouais deja avec une Metal Zone Du hardcore Old school donc et ont peu pas dire ce soit Destiné au metal moderne
K@miK@Seb
brui2fon a écrit :
regardes le topic tout sur les pedales disto et metal, y a un lien dans ma signature

justement pas de bol quand on clic sur le lien du topic disto metal

on obtiens ceci

"Toutes les fonctions du forum ne sont pas encore disponibles.

Nous les rétabirons progressivement cette semaine.

Veuillez nous en excuser.

L'équipe de Guitariste.com "
trimeresurus
Fitz 5 a écrit :
la plupart utilise un simple boost (type wylde overdrive) pour atteindre des registres extremes

Le blackstar oui, mais c'est un blackheart que je vais recevoir moi
Sinon j'irais voir le topic sur les pedales de disto dès qu'il remarchera, merci
vu que tu ne vas pas avoir un budget enorme et de toute facon il y a nombre de pedales vraiment bien pour moin de 200 euros tu peux prendre la metal muff qui n'est pas si mauvaise que sa c'est juste que le sont est froid un peu comme la dime sauf que cette derniere a un coté plus transo sinon tu as

boss metal zone - la ref en petit prix ,dans les 90 E
line 6 uber metal - tout les sons metals (emulation)
amt metallizer - plus heavy que metal mais terrible
krank distortus maximus - trés grosse disto
amt du hast - les sons rammsteinn

j'ai testé toute ces pedales et elles m'on faites bonne impression a savoir que je rajoute la metall muff dans le lot!!!! a savoir ses pedales sont a moin de 100 euros sauf la krank qui est dans les 200 sinon il y en a d'autre mais aprés on tapes dans les 200 euros et jusqu'a 350 le must pour moi reste la zvex box of metal qui coute 320 euros chez toto, voila tout
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
trimeresurus a écrit :
Fitz 5 a écrit :

Sinon j'irais voir le topic sur les pedales de disto dès qu'il remarchera, merci

j'avais mal lu alors la en effet une bonne et pédale de disto s'impose
trimeresurus
Fitz 5 a écrit :
trimeresurus a écrit :
Fitz 5 a écrit :

j'avais mal lu alors la en effet une bonne et pédale de disto s'impose

Oui, d'ailleurs j'avais choisi cette tête parce-que je désirais un ampli a lampes pas cher, et qu'il est souvent dit qu'elle réagit très bien aux pédales!

En ce moment sur effet guitare...