Pédale regroupant Tremolo/Delay et pkoi pas Chorus/Flang ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
grozeil
Me souviens être tombé sur une pédale boutique, mais me souviens plus de la marque... Il me semble qu'elle avait 4 effets embarqués, 2 footswitches, et que les effets de modulation (genre chorus, tremolo, phaser et puis un autre) n'étaient pas cumulables. Un switch servait au on/off, l'autre à sélectionner 2 effets parmi les 4. Et il y avait pas mal de potards, genre 6. Si ça dit à quelqu'un... :-/
Nadir, de mon groupe KREPYSKYL : https://youtu.be/fX_YwjJcYY8?s(...)ox_pp
lifsebcbien
Je vais jeter un oeil, merci pour les tuyaux.
harlock73
extreme les jampedals....c'est vraiment pas mal le principe multipedales
308NATO
Sinon tu as l'EBS Unichorus (petite et robuste) qui regroupe chorus/pitch mod/flanger...stéréo,true bypass,analogique...made in sweden +EHX Memory Boy!
lifsebcbien
Pour l'EBS si c'est chorus/pitch/flanger, j'ai déjà eu un TC SCF, avec une touche de delay et un trem j'achète par boite de douze.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 19 Mai 2011, 07:39
Comme cité plus haut: Jam Pedals

tu choisis les effets que tu veux, une seule alim pour le tout, et un a/b box en prime
Puis y a pas grans'chose à dire sur la qualité, c'est nickel
ca va de trois en une, à 12

http://www.jampedals.com/custo(...)dals/

seul hic: le prix, mais comme pour mes cheveux, ca le vaut bien

perso, j'adore le côté usine à gaz post-apocalypse, avec pourquoi pas, les 12 pédales en une
le bougnat
la EHX deluxe memory man mérite que l'on y prête attention.
delay, vibrato, chorus, le tout en analogique et vintage en plus...
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 19 Mai 2011, 08:28
grozeil a écrit :
Me souviens être tombé sur une pédale boutique, mais me souviens plus de la marque... Il me semble qu'elle avait 4 effets embarqués, 2 footswitches, et que les effets de modulation (genre chorus, tremolo, phaser et puis un autre) n'étaient pas cumulables. Un switch servait au on/off, l'autre à sélectionner 2 effets parmi les 4. Et il y avait pas mal de potards, genre 6. Si ça dit à quelqu'un... :-/

Jack Deville - Mod Zero : http://www.jackdeville.com/mod.php

Sinon, si elle sort un jour, la Fulltone CFV-2 embarquera, en mono ou stéréo (entrées et sorties) chorus, flanger, vibrato et overdrive (ce dernier, visant à assaisonner les trois types de modulation n'aura peut être pas de réglages complets, quoi que, au moins gain et volume devraient être disponibles).

Dans un autre genre, la Space d'Eventide, étant avant tout une réverbe (et pas n'importe laquelle!), propose parmi ses fonctionnalités :

- tremolo (soit classique soit juste appliqué à la réverbe);
- delay (couvrant les besoins rudimentaires, ou avec modulation et/ou réverbe mais pas de reverse, ducking, et autres joyeusetés du genre)
- différentes modulations (chorus, flanger et vibrato).
- overdrive (dans l'un des 12 modes uniquement)

Donc plutôt très complète mais, encore une fois, cette pédale est avant tout une réverbe monstrueuse et les autres effets ont pour rôle initial de venir compléter l'effet principal, ce qui ne les empêche pas d'être utilisables seuls (en réglant le taux de réverbe au minimum) et ils n'ont pas du tout l'air repoussants.

Pour le reste, le bouzin est entièrement programmable et on peut donc passer d'un preset à l'autre avec un simple appui au pied. On peut aussi contrôler presque tous les paramètres via pédale d'expression et tous les paramètres sont réglables en tap-tempo. Sans parler de MIDI... Bref, un monstre de pédale, forcément chère, numérique, c'est vrai (c'est aussi le cas de ton TC Vintage Delay au fait ) mais ça peut peut être t'intéresser.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
lifsebcbien
Merci pour ces infos FMF, très intéressant.
Pour le TC Vintage Delay je sais bien , mais et le rendu et l'enrobage et l’absence de 10000 presets/programmes/fonctions, l'en éloignent des produits numériques que j'ai déjà testés.
grozeil
FMF a écrit :
grozeil a écrit :

Jack Deville - Mod Zero : http://www.jackdeville.com/mod.php

Nadir, de mon groupe KREPYSKYL : https://youtu.be/fX_YwjJcYY8?s(...)ox_pp
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 19 Mai 2011, 11:54
oui, pas mal aussi mais pas évident d'avoir en une pédale un delay avec tous ses potards et de la modulation dans la même box.

le custom de jam pedal c'est vraiment la classe; tu peux choisir ta finition en plus; c'est cool! c'est dans le même esprit que cornish... car oui on en a pas encore parlé mais tu peux demander au maître un ptit pédalier chorus, delay et tout ce que tu veux mais c'est pas pour rien et c'est long!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 19 Mai 2011, 12:01
Le sur-mesure ca coute, c'est long ma ca le fait...et puis on a pile-poil ce que l'on veut

c'est clair que si on est vraiment blindé de tunes, Pete Cornish ca le fait à mort, encore plus que Jam Pédals...

Perso, j'aime particulièrement la Jam pedal multi "2 level" , avec 12 pédales en une , tant qu'à faire
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 19 Mai 2011, 12:12
la diff c'est qu'avec Cornish, tu peux lui envoyer les pédales que t'as déjà qu'il mettra en boîte en plus des siennes si souhaité alors que Jam pedals le fait qu'avec les siennes.

bon d'un côté la red muck et le llama delay sont bien tentante!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...