Pédale regroupant Tremolo/Delay et pkoi pas Chorus/Flang ?

lifsebcbien
Bonjour,

est-ce qu'une pédale regroupant Tremolo/Delay et pkoi pas Chorus/Flanger en + existe?

Merci
lifsebcbien
Merci pour ta réponse cold.
Peu importe le budget (je pourrais revendre les pédales de ces effets que j'ai en séparé pour m'acheter le truc top rassemblant tout cela).
Yes, même étant nul en effets, je me disais bien que les effets de retard (delay/reverb) et de modulations ne devraient logiquement pas cohabiter, mais je me demandais, au cas où.
Pour le line 6, je ne connaissais pas celui-là, niveau format, c'est top. Idée reçue sans doute un peu bête, je n'aime pas trop le numérique, je suis assez old school (TC Vintage Delay, Ibz TS9, etc.), et pour ça, le line 6 me fait un peu peur dans ma chaine et je n'ai aucune utilité de tous les presets. Je vais tenter de trouver quelques samples.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
lifsebcbien a écrit :
Merci pour ta réponse cold.
Peu importe le budget (je pourrais revendre les pédales de ces effets que j'ai en séparé pour m'acheter le truc top rassemblant tout cela).
Yes, même étant nul en effets, je me disais bien que les effets de retard (delay/reverb) et de modulations ne devraient logiquement pas cohabiter, mais je me demandais, au cas où.
Pour le line 6, je ne connaissais pas celui-là, niveau format, c'est top. Idée reçue sans doute un peu bête, je n'aime pas trop le numérique, je suis assez old school (TC Vintage Delay, Ibz TS9, etc.), et pour ça, le line 6 me fait un peu peur dans ma chaine et je n'ai aucune utilité de tous les presets. Je vais tenter de trouver quelques samples.

Ok je viens de consulter ton matos et tu as une config haut de gamme donc effectivement ça serait dommage à mon sens de se tourner vers le Line 6.

Tu as apparemment besoin de 4 effets, 4 pédales seraient trop encombrantes dans ton board ?

Tu as déjà un delay donc pourquoi un 2e ?
lifsebcbien
Ouep, c'est le problème, pour une question de praticité (ergonomie, poids), je ne me vois pas augmenter la taille de mon pedalboard (qui rentre dans un sac à dos spécifique où je range mes câbles, etc.). L'usage du trem, chorus et flanger serait de plus vraiment sporadique et je privilégie vraiment delay et trem, chorus/flanger serait un bonus.
Je me séparerais de mon delay TC si je trouve une pédale qui puisse réunir ces différents effets.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
en fait tu voudrais un truc genre worm d'ehx mais avec un delay et le tout en analog?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
cold
  • Publié par
    cold
    le
lifsebcbien a écrit :
Ouep, c'est le problème, pour une question de praticité (ergonomie, poids), je ne me vois pas augmenter la taille de mon pedalboard (qui rentre dans un sac à dos spécifique où je range mes câbles, etc.). L'usage du trem, chorus et flanger serait de plus vraiment sporadique et je privilégie vraiment delay et trem, chorus/flanger serait un bonus.
Je me séparerais de mon delay TC si je trouve une pédale qui puisse réunir ces différents effets.

Ok bon déjà si tu revends ton delay TC et que tu achètes un autre delay ET un tremolo au format plus petit, ça serait une bonne alternative non ?

2 exemples de tremolo et delay (haut de gamme, sonorité vintage et format "mxr") qui me viennent à l'esprit :

http://www.demeteramps.com/pro(...).html

http://www.mpamp.com/pedal/ped(...).html
lifsebcbien
Oui willem, ça serait ça.

Oui effectivement cold, ça serait jouable, deux très petites comme celles de ton lien, pour avoir au moins un bon delay et un bon trem, puisque les deux ensemble ça semble cuit, et je fais une croix sur le chorus/flanger.
cold
  • Publié par
    cold
    le
lifsebcbien a écrit :
Oui willem, ça serait ça.

Oui effectivement cold, ça serait jouable, deux très petites comme celles de ton lien, pour avoir au moins un bon delay et un bon trem, puisque les deux ensemble ça semble cuit, et je fais une croix sur le chorus/flanger.

Je veux pas être indiscret mais ton pedalboard se constitue de quelles pédales exactement ? Tu te sers de toutes inscrites dans ton profil ?
lifsebcbien
Ce n'est pas indiscret, t'inquiète
Oui absolument, à part le polytune qui est à résidence et l'EQ MXR que je me trimbale déjà hors du pedalboard (car plus de place) à l'occaz, quand je sais que j'en aurai besoin.
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
Pour jouer un peu sur la taille sans avoir un tout en un, tu as la petite série chez Malekko avec un chorus et un trem
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
lifsebcbien
Je vais regarder ça aussi, merci.
Donc pas de tout en un malheureusement.
Millionaire
Licks a écrit :
Pour jouer un peu sur la taille sans avoir un tout en un, tu as la petite série chez Malekko avec un chorus et un trem

Je pensais à la même chose, Malekko font vraiment des petites pédales qui apparemment sonnent plutôt bien. Y a aussi Lovepedal qui font des trucs sur des tout petites formats. En fonction de l'agencement de ton pedalboard, ça pourrait le faire.

Y en pas mal ici : http://www.crushthebutton.be/s(...)ng=fr
lifsebcbien
Merci, je jette un oeil en faisant mon deuil d'une solution tout en un
grozeil
Me souviens être tombé sur une pédale boutique, mais me souviens plus de la marque... Il me semble qu'elle avait 4 effets embarqués, 2 footswitches, et que les effets de modulation (genre chorus, tremolo, phaser et puis un autre) n'étaient pas cumulables. Un switch servait au on/off, l'autre à sélectionner 2 effets parmi les 4. Et il y avait pas mal de potards, genre 6. Si ça dit à quelqu'un... :-/
Nadir, de mon groupe KREPYSKYL : https://youtu.be/fX_YwjJcYY8?s(...)ox_pp

En ce moment sur effet guitare...