Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédales mikka_grytviken_electronix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Polysonic
Sympa Mikka tes créations, décidément t'as plusieurs cordes à ton arc et une passion intarissable !
La démos de la COD est fameuse, ça chante bien


Je regrette qu'on se croise plus trop sur les defis de guitar live, mais j'avoue que moi aussi je ne fais plus trop de participation
Mr Park
Mikka Grytviken a écrit :
Mr Park a écrit :
Oui Mikka, fais pas le timide, viens nous montrer tes trucs Par hasard, rien pour la basse?


Pas à ce jour mais étant amateur de basse ça n'est pas exclu !



Je n'ai pas penser à tester mais certaines des SOD ainsi que la série COD descendent assez bien dans les graves, si ça se trouve ça pourrait bien le faire ... je ferai peut-être une vidéo de démo si mes essais sont concluant.



Ah oui, avec ta Jazz! J'ai demandé un peu partout ici si de bonnes âmes pouvaient me faire une bonne od pour basse, mais personne ne veut s'y coller Ce n'est pas très intéressant apparemment, trop chiant ou pas assez de marché, je ne sais pas.

Si la tienne passe bien je te la prends, j'aimerais faire bosser quelqu'un du forum
Mikka Grytviken
Merci pour ton intérêt Mr Park !



Ouais avec ma JiBee !



Si dans la prod actuelle il y en a une qui fait bien le job je ferai une démo et te ferai signe. A priori je pense que oui.



Quoi qu'il en soit l'idée est bonne et au besoin je me pencherai dessus car c'est évidemment faisable et je pense que la base sur laquelle je développe le design de la SOD et de la COD devrait pouvoir permettre de faire un OD dédié pour la basse.

Polysonic a écrit :
Sympa Mikka tes créations, décidément t'as plusieurs cordes à ton arc et une passion intarissable !
La démos de la COD est fameuse, ça chante bien


Je regrette qu'on se croise plus trop sur les defis de guitar live, mais j'avoue que moi aussi je ne fais plus trop de participation


Merci Polysonic, c'est super gentil !



Pour être passionné, ça je confirme que je le suis vraiment.

Difficile de trouver du temps pour les défis avec toutes mes activités, mais c'est pas l'envie qui manque.

Il faut faire des choix car 24h, ça passe super vite !

The Trout
j0k3335 a écrit :


il a visiblement commencer par développer les petits bijoux SOD avec donc design propriétaire
( ce qui se fait rare !!! quand on sait qu'une LovePedal Amp Eleven est une copie de Timmy ... qui est elle même une copie de ... la Zendrive, et on pourrait dérouler une longue liste de pédales dont le schéma dérive de ce circuit "classique" maintenant ! )



C'est possible en 2021 de pondre un schéma original? Je pensais qu'on avait depuis longtemps fait le tour des quelques façons de produire de la saturation.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
Mikka Grytviken a écrit :

Je n'ai pas penser à tester mais certaines des SOD ainsi que la série COD descendent assez bien dans les graves, si ça se trouve ça pourrait bien le faire ... je ferai peut-être une vidéo de démo si mes essais sont concluant.



En jouant avec la position du tone dans le circuit? en baissant les basses avant la saturation et en les remontant après, ça fonctionne assez bien sur les basses. Pour les aigues c'est l'inverse.


Quoi qu'il en soit, bravo Mikka, ça sonne bien sur tes démos. On reconnaît ton univers. Et j'encourage les gens à te commander des pédales, afin que ça te pousse un peu aux fesses d'en produire EN MASSE
Vous battez pas, je vous aime tous
Mikka Grytviken
Produire en masse ne m'intéresse pas vraiment.

Ce qui m'intéresse c'est produire qualitativement et en terme de spécificité ... je ne sais pas si je m'exprime clairement ...



Sur le principe je ne prends pas de commande, ou alors ça sera très exceptionnel dans des circonstances bien particulières.

Je mets en vente sur mon site dédié au fur et à mesure que je produis.

Ainsi je tiens à garder une maîtrise totale du rythme de production et ne risque pas de décevoir quelqu'un qui aurait commandé et se retrouverait à attendre longtemps pour être servi ou se retrouverait avec une pédale ou un ampli produit à la va vite ...



The Trout a écrit :

C'est possible en 2021 de pondre un schéma original? Je pensais qu'on avait depuis longtemps fait le tour des quelques façons de produire de la saturation.


Oui, car il existe des tas de choses (technologies) qui n'ont jamais étaient explorées par simple facilité et manque d'imagination.

99% des schémas sont pompés sur quelques très rares modèles qui ont posés les bases entre la fin des 60' et le début des 80'.

Depuis, quasiment rien de vraiment nouveau n'a été tenté et exploré.

Biosmog
Mikka Grytviken a écrit :


Sur le principe je ne prends pas de commande, ou alors ça sera très exceptionnel dans des circonstances bien particulières.

Je mets en vente sur mon site dédié au fur et à mesure que je produis.

Ainsi je tiens à garder une maîtrise totale du rythme de production et ne risque pas de décevoir quelqu'un qui aurait commandé et se retrouverait à attendre longtemps pour être servi ou se retrouverait avec une pédale ou un ampli produit à la va vite ...




D'accord. Là par exemple:

http://mikkagrytvikenelectroni(...)68860

tu as les MGEX SOD #001 à #004 actuellement disponibles?
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
Mikka Grytviken a écrit :


The Trout a écrit :

C'est possible en 2021 de pondre un schéma original? Je pensais qu'on avait depuis longtemps fait le tour des quelques façons de produire de la saturation.


Oui, car il existe des tas de choses (technologies) qui n'ont jamais étaient explorées par simple facilité et manque d'imagination.

99% des schémas sont pompés sur quelques très rares modèles qui ont posés les bases entre la fin des 60' et le début des 80'.

Depuis, quasiment rien de vraiment nouveau n'a été tenté et exploré.



Donc tu utilises un nouveau moyen de produire du drive?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mikka Grytviken
Oui !

Pas de transistor, pas de Fet, pas de Mosfet, pas de diodes, pas d'AOP et pas de tubes ni "NuValve" mais c'est quand même de l'analogique ... voilà tout ce que je peux te dire.



Biosmog a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :


Sur le principe je ne prends pas de commande, ou alors ça sera très exceptionnel dans des circonstances bien particulières.

Je mets en vente sur mon site dédié au fur et à mesure que je produis.

Ainsi je tiens à garder une maîtrise totale du rythme de production et ne risque pas de décevoir quelqu'un qui aurait commandé et se retrouverait à attendre longtemps pour être servi ou se retrouverait avec une pédale ou un ampli produit à la va vite ...




D'accord. Là par exemple:

http://mikkagrytvikenelectroni(...)68860

tu as les MGEX SOD #001 à #004 actuellement disponibles?


Voilà !



Et il y a une COD de dispo aussi.

http://mikkagrytvikenelectroni(...)37052

j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Oui !

Pas de transistor, pas de Fet, pas de Mosfet, pas de diodes, pas d'AOP et pas de tubes ni "NuValve" mais c'est quand même de l'analogique ... voilà tout ce que je peux te dire.





ah, oui .... il ne reste plus grand chose, c'est donc vraiment un nouveau style de circuit

( allez, un circuit intégré d'amplification avec derrière une simulation de HP ... )

Bravo, je sèche

... du coup les Zendrive et TOUTES les copies sont un peu dépassées ( timmy , Amp Eleven, ... )

je ne parle même pas d'un coté la famille TS et de l'autre la famille BluesBreaker !

Bravo
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Mikka Grytviken a écrit :
Oui !

Pas de transistor, pas de Fet, pas de Mosfet, pas de diodes, pas d'AOP et pas de tubes ni "NuValve" mais c'est quand même de l'analogique ... voilà tout ce que je peux te dire.





Ok, intéressant
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Les Zendrive et compagnie, ce sont des TS à 90%.



et zendrive/Zenkudo/Timmy/Amp Eleven/ ... c'est 98% (bon , les diodes, quelques valeurs de capas ou résistances par-ci par-là )

donc, bravo d'avoir réussi à imaginer un nouveau design (et cette possibilité de faire des "variations" !!! la 01 ne sonne pas comme la 04 par exemple , ni la 02 et 03 non plus bien sûr ... mais la 01 et la 04 )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
ah, bah en me baladant sur Youtube, une petite surprise :

Le pote Mikka n'arrête pas de bosser ... et une démo de la COD est déjà dispo



... ce n'est vraiment pas une SOD au rabais ! : elle sonne claire, ouverte, sympa quoi !

De surcroît, très bien l'idée d'utiliser la plupart des guitares "basiques" (tele, strat, Les Paul, ... ) : ça peut donner une idée précise aux différents utilisateurs de ces modèles



je ne suis vraiment en fonds actuellement pour en acheter une ET SURTOUT, comme déjà dit je suis blindé de pédales et d'OD par les amplis :

pedalboard


je voudrai bien en vendre quelques unes ... pour faire des essais

MAIS actuellement, avec le corona, c'est 2H de file d'attente à ma poste pour envoyer un colis ( ils ont fermé toutes les postes annexes ... )

MAIS, donc, le premier qui en a une nous fait une review complète
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
djouby
La poste, retrait de ton colis dans ta boite aux lettres..
Pour les pédales ce service est extra !

La COD sonne très bien, sonorité que j'apprécie...
et bravo Mikka d'avoir pris le temps des essais avec divers pelles !

En ce moment sur effet guitare...