Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédales mikka_grytviken_electronix

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
La poste, retrait de ton colis dans ta boite aux lettres..
Pour les pédales ce service est extra !

La COD sonne très bien, sonorité que j'apprécie...
et bravo Mikka d'avoir pris le temps des essais avec divers pelles !
Zouloustation35
Chapeau Mikka

Pour tes pédales et ton circuit.




Alors, moi aussi je veux jouer au jeux-concours de la devinette:

Est ce que ce circuit serait un circuit de Fuzz que tu modifies pour qu'il sonne plus disto que fuzz ?

j0k3335
djouby a écrit :
La poste, retrait de ton colis dans ta boite aux lettres..
Pour les pédales ce service est extra !


j'avais bien cru voir cela mais je n'ai pas donné suite : dans mon coin (93...), ils ne te livrent même plus les colis ( et sans avis de passage d'ailleurs) : tu lis dans ton suivi ... que tu dois aller le chercher à la poste

Explication : " ah oui, mais vous savez "ils" ( qui, ils soustraitent à la poste ? ... ) n’emploient que des intérimaires qui viennent, ne viennent pas, non même pas les colis avec eux ... ..., appelez le 3631 et expliquez leur bien "

alors, dans le sens inverse, je ne sais pas ce que cela pourrait donné

Mais , MERCI, je vais me renseigner
( j'ai plein de trucs à vendre : plusieurs pédales, des micros Throbak, ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mikka Grytviken
Zouloustation35 a écrit :
Chapeau Mikka

Pour tes pédales et ton circuit.



Merci !




Zouloustation35 a écrit :
Alors, moi aussi je veux jouer au jeux-concours de la devinette:

Est ce que ce circuit serait un circuit de Fuzz que tu modifies pour qu'il sonne plus disto que fuzz ?



Non!

Cherchez pas, il n'y a pas de concours de devinette ... d'autant que vous ne trouverez jamais.

j0k3335
et d'ailleurs Mikka, il va les "gooper" comme Dumble, Hermida, Bob Burt, ...

Pour éviter le reverse-engineering, Merde, il n'y a pas de raison

plus sérieusement, la recherche, le temps passé dessus, l'étincelle au départ pour ce design, puis les tests, les expérimentations, les prototypages : bah, ça se respecte
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Zouloustation35
Mikka Grytviken a écrit :


Zouloustation35 a écrit :
Alors, moi aussi je veux jouer au jeux-concours de la devinette:

Est ce que ce circuit serait un circuit de Fuzz que tu modifies pour qu'il sonne plus disto que fuzz ?



Non!





tu veux dire que je n'ai pas gagné un exemplaire de chaque pédale que tu as faite ?

et que du coup je n'ai gagné ni la SOD et ni la COD.

Mikka Grytviken
Voilà perdu !



Il n'y a pas deux SOD identiques et c'est pour cela qu'elles sont plus chères que les COD par exemple lesquelles seront toutes parfaitement identiques sauf petite évolution du design dans le temps.

j0k3335
sympa cette vidéo Mikka :

&fbclid=IwAR30jMsFyEG956AWfQULxVbRea9NGGMvFdt_DPjAzv0e8wK70flUOgTczoA

cela donne encore d'autres couleurs/grains, de jouer sur la dynamique, la compression et donc de possibilités à tes pédales

... et cela donne pleins d'idées
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
... dur, dur, avec toi, il faut suivre car les nouveautés cela n'arrête pas ... et les vidéos ... s'accumulent sur Youtube

alors j'avais raté cette vidéo de la COD: pour un "modèle de série" ... bah tu gâtes les futurs acquéreurs !!!





MAIS comme cela ne suffisait pas, je découvre que tu as pensé à nos potes BASSISTES



... eux aussi vont pouvoir s'éclater

... ET: j'attend avec impatience de découvrir la "couleur musicale" de la MG SOD #005
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
décidément, je n'arrête pas de penser à toi

Je me balade sur le topic de Robben Ford et je tombe sur cette vidéo (page 46) ET LA, je trouve qu'il a un son ... comme si il avait une MG COD !!!

En tout cas, ça ne sonne pas comme son Dumble ( qui a un son si caractéristique !) , d'ailleurs, je vois une vieille tête Fender dans le fond du studio ???
Mais il a forcément une pédale d'OD dans ce cas: mais ça ne sonne pas comme une Zendrive ou une Dumkudo ???

Bon, s'il avait une MG COD, tu nous le dirais einh



tu écoutes l'intro et c'est vraiment troublant
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mikka Grytviken
Citation:
Bon, s'il avait une MG COD, tu nous le dirais einh...


Tu t'imagines bien que oui !



Citation:
tu écoutes l'intro et c'est vraiment troublant...


Ouais carrément !

Citation:
Je me balade sur le topic de Robben Ford et je tombe sur cette vidéo (page 46) ET LA, je trouve qu'il a un son ... comme si il avait une MG COD !!! ... d'ailleurs, je vois une vieille tête Fender dans le fond du studio ??? ...


La tête Fender dans le fond est probablement soi pour l'autre guitariste soi pour le Bassiste. Ca pourrait être une tête de Bassman d'ailleurs.

Les amplis qu'utilise Robben on les aperçois vers 4:30. Ils sont devant lui et comme je l'ai tout de suite suspecté par rapport au son qu'il a il s'agit bien de deux Princetone Reverb.

Ils sont apparemment poussés à saturation en tout cas ça y ressemble bien au niveau sonore. la reverb est celle des amplis, on reconnait bien l'effet Spring Reverb.

Mon design à la base est pensé pour reproduire ce type de son, celui d'un étage de puissance qui entre en saturation. Là, c'est exactement ce que fait Robben à 'instar de ses vieilles habitudes d'avant qu'il est son Dumble. Et sachant que Dumble s'est inspiré du son de Robben à cette époque on ne s'étonne donc de rien.

La COD, je l'ai voulu dans cette même trempe, dans l'esprit d'un Blackface poussé à saturation.

j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :

La tête Fender dans le fond est probablement soi pour l'autre guitariste soi pour le Bassiste. Ca pourrait être une tête de Bassman d'ailleurs.


il y a tellement de guitaristes qui utilisent des têtes Bassman ... que je n'ai pas tiqué

Mikka Grytviken a écrit :

Les amplis qu'utilise Robben on les aperçois vers 4:30. Ils sont devant lui et comme je l'ai tout de suite suspecté par rapport au son qu'il a il s'agit bien de deux Princetone Reverb.

Ils sont apparemment poussés à saturation en tout cas ça y ressemble bien au niveau sonore. la reverb est celle des amplis, on reconnait bien l'effet Spring Reverb.

Mon design à la base est pensé pour reproduire ce type de son, celui d'un étage de puissance qui entre en saturation. Là, c'est exactement ce que fait Robben à 'instar de ses vieilles habitudes d'avant qu'il est son Dumble. Et sachant que Dumble s'est inspiré du son de Robben à cette époque on ne s'étonne donc de rien.

La COD, je l'ai voulu dans cette même trempe, dans l'esprit d'un Blackface poussé à saturation.



... ah, je comprend mieux alors !

Bien joué, le but est atteint
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
... toujours à l’affût pour entendre un tas de truc et je tombe sur ce "grand classique" :

"Van Weelden Royal Overdrive - £649"



Ou "comment avoir 'presque la même chose" qu'une MG SOD #00x pour le TRIPLE du prix

je dis 'presque la même chose' ... car finalement, elle sonne 'carton' par moment (plate, manquant de vie, de "guts", d'expression)

enfin, chacun ses goûts !

Bon, une ETHOS ça sonne, ça a des possibilités et la, on joue dans la 'MEME cour" ... ça coûte tranquillement 2,5 fois le prix, mais bon c'est OK vu les possibilités.

Mais vraiment déçu de cette "Royal Overdrive"
je ne parle même pas de cette gamme (élevée) de prix des Shin's Music Dumbloid, ..., ..., ...

quant aux Zendrive, ça commence à être dépassé et un peu trop commun comme sons, quant à la Dumkudo, le volume ( pour faire la balance avec un son clean) est ingérable ainsi que quand on change le type d'OD parmi les 3 positions du switch

( j'ai eu les deux, Une Zendrive puis la Dumkudo, retour à la Zendrive puis la Zendrive 2 -celle avec la lampe- ... PUIS FINALEMENT j'ai acheté un ampli clone de Dumble ... mais là, c'est QUINZE fois le prix d'une MG SOD !!! ... des fois je me dis: un bon Fender Blackface et une MG SOD == super clean ET OD style Dumble et pas que ... )

m'enfin ...

Donc, à nouveau, bien joué l'ami !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur effet guitare...