Citation:
Bon, s'il avait une MG COD, tu nous le dirais einh...
Tu t'imagines bien que oui !
Citation:
tu écoutes l'intro et c'est vraiment troublant...
Ouais carrément !
Citation:
Je me balade sur le topic de Robben Ford et je tombe sur cette vidéo (page 46) ET LA, je trouve qu'il a un son ... comme si il avait une MG COD !!! ... d'ailleurs, je vois une vieille tête Fender dans le fond du studio ??? ...
La tête Fender dans le fond est probablement soi pour l'autre guitariste soi pour le Bassiste. Ca pourrait être une tête de Bassman d'ailleurs.
Les amplis qu'utilise Robben on les aperçois vers 4:30. Ils sont devant lui et comme je l'ai tout de suite suspecté par rapport au son qu'il a il s'agit bien de deux Princetone Reverb.
Ils sont apparemment poussés à saturation en tout cas ça y ressemble bien au niveau sonore. la reverb est celle des amplis, on reconnait bien l'effet Spring Reverb.
Mon design à la base est pensé pour reproduire ce type de son, celui d'un étage de puissance qui entre en saturation. Là, c'est exactement ce que fait Robben à 'instar de ses vieilles habitudes d'avant qu'il est son Dumble. Et sachant que Dumble s'est inspiré du son de Robben à cette époque on ne s'étonne donc de rien.
La COD, je l'ai voulu dans cette même trempe, dans l'esprit d'un Blackface poussé à saturation.