Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédales mikka_grytviken_electronix

j0k3335
salut ,

Je viens de découvrir que notre pote Mikka
le guitareux à l’affût sur de multiples topic ... mais pas que guitareux : producteur, compositeur, ...
et, pour ce qui nous intéresse ici, ÉLECTRONICIEN ( design d'amplis ... et d'effets ...)

et bien notre pote Mikka , sans rien nous dire durant des mois, a bossé sur un design TRÈS personnel et a développé une série de pédales overdrive boutique !

Alors, je viens ici, pour vous alerter, mais aussi pour avoir des retours : d'autres plus malins que moi sont peut-être au courant depuis longtemps ? en possède une, en ont essayé une ?

Donc, moi, je vais en parler sur la base des infos que j'ai pu récolter deci-dela !

Au niveau justement infos , il a justement bien développé sa comm et on le trouve sur Facebook mais c'est surtout de son compte Youtube dont je vais parler ... car c'est là que j'ai découvert ces surprises !

https://www.youtube.com/channe(...)BiOtg

il a visiblement commencer par développer les petits bijoux SOD avec donc design propriétaire
( ce qui se fait rare !!! quand on sait qu'une LovePedal Amp Eleven est une copie de Timmy ... qui est elle même une copie de ... la Zendrive, et on pourrait dérouler une longue liste de pédales dont le schéma dérive de ce circuit "classique" maintenant ! )

je vous en met une parmi le lot ( à vous d'aller sur son compte et de faire vos choix )

( j'ai mis celle-ci car il passe en revue plusieurs guitares et donc tout le monde devrait y trouver son compte )



puis il a pensé à en faire profiter à un plus grand nombre et produit une série (les COD) d'un modèle médian aux niveau des caractéristiques mais par contre commun à toute la série : si vous cherchez UN son particulier et l'exclusivité ... il faut donc retourner vers les SOD.

voici sa propre explication de tout le concept :




voilà, j'attend donc vos retours, vos essais ( veinards ! ), vos avis, vos commentaires, vos comparaisons : on va en apprendre plus, pouvoir débattre, comparer
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335


voir MP
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Cacahouete
Je pense que c'est à Mikka de faire la démarche sur g.com si ça l’intéresse

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
j0k3335
Ben.oît a écrit :
j0k3335 a écrit :


voir MP


Excellente initiative que de faire la promo du made in France. Surtout les prods de l’un de nous !


Merci pour ta réaction et " l'interférence" éventuelle avec ton propre topic

Sinon, oui, Mikka est un passionné d'électronique, de sons, ... de musique !

Après avoir commencé avec la réalisation d'amplis plus que sympa, il fait la surprise avec ses pédales avec un design électronique TRÈS personnel ( propriétaire )

... et ça me démange d'en savoir plus !?

merci encore de cette "cool attitude"
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Cacahouete a écrit :
Je pense que c'est à Mikka de faire la démarche sur g.com si ça l’intéresse



oui, mais lui a orienté sa comm vers Facebook, Youtube et un blog ?!

Et je pense que G.com lui donnerait plus de visibilité

... et puisque cela a été une découverte pour moi ( youtube ! ),

je glanerai ICI plus d'infos, d'avis si d'autres ont franchi le pas, en possède déjà une ? en ont essayé une ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mr Park
Oui Mikka, fais pas le timide, viens nous montrer tes trucs Par hasard, rien pour la basse?
j0k3335
Mr Park a écrit :
Oui Mikka, fais pas le timide, viens nous montrer tes trucs Par hasard, rien pour la basse?


pour un ampli, je pense qu'avec ce qu'il a déjà fait et ses connaissances ( de fender, boogie, Ampeg, Dumble ..) , il devrait pouvoir proposer quelque chose.
Par contre pour les pédales, je n'ai rien trouvé ???

EDIT : ... mais comme tu dis ( ) , il devrait bien un jour ou l'autre se manifesté ici

( ... je le connais un peu, il a un coté un peu timide, un peu humble MAIS si on le branche sur les sujets qui le passionnent -guitares, musique, amplis, pédales, ... -
on "doit" pouvoir le faire parler (?: ) )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
gromousse
Je pense que, si ce sujet lui est dédié, il faudrait au moins changer le titre à cause de l’autre sujet qui est déjà fréquenté.
Et puis ce serait plus attirant et plus parlant qu’on comprenne qu’il s’agit des pédales de Mikka et pas des pédales boutiques françaises en général.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
j0k3335
gromousse a écrit :
Je pense que, si ce sujet lui est dédié, il faudrait au moins changer le titre à cause de l’autre sujet qui est déjà fréquenté.
Et puis ce serait plus attirant et plus parlant qu’on comprenne qu’il s’agit des pédales de Mikka et pas des pédales boutiques françaises en général.


comment changer le titre : il faut passer par la modération ?

... parce que je les ai déjà emmerdé : c'est ma première ouverture de topic et j'ai salement cafouillé ... et j'ai donc déjà du leur demander d 'intervenir

EDIT : je viens de faire la demande à la modération
( j'espère qu'il y a pas de majoration sur leurs interventions le weekend )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
et bien c'est super : le titre du topic est maintenant " Pédales mikka_grytviken_electronix "

un grand merci à Saddakoh qui non seulement aura été ultra rapide , mais surtout
très patient durant tous ces cafouillages

donc un grand merci à lui
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
alors vos impressions, vos avis ?

Je pense avoir essayé tellement de pédales Dumble-like ... que je ne pense pas me rappeler tous les noms :

Zendrive, Zendrive 2, Dumkudo, Ethos Od, Ethos clean II, DumbleDore (conservée), Bob Burt AH1 ( conservée), Amp Eleven (conservée), Quinn, providence, Simble, Mojo Hand, ...

un peu plus éloigné , Rockbox BABY BLUES, Rockbox Boiling Point

... attention, la plupart sont au double du prix de la COD de Mikka, voire triple ( Ethos, ...)

et je n'ai pas trouvé le même grain, style de compression, d'articulation que celles de Mikka ?

donc j'aimerai bien avoir des avis des comparaisons

PS : moi, je me suis un peu calmé CAR, je n'ai pas acheté un ampli Dumble-like MAIS DEUX :

un Fuchs ODS30 combo , et une tête Fuchs Triple Drive DONC, des OD Dumble-like ... bah je les ai intégrées !!!
( j'utilise un système P&P two amps one cab avec un vieux Hp Electrovoice tiré de mon ... Boogie MarkII des années 80, tellement son son me plaisait !!! )

J'ai juste gardé :

. la Dumbledore pour sa variété de réglages ET son tone stack complet qui permet de me faire un preset totalement différent de celui de mes amplis ! ... mais ce ne sont quand même pas les meilleurs sons Dumble-like que j'ai pu croisé ...

. la LovePedal Amp Eleven qui me permet d'avoir un boost/crunch léger micro manche alors que mes OD amplis sont en mode baston

. et la Bob Burt AH1 : une pédale limite Dumble-like MAIS qui reprend une des caractéristiques
de certains Dumble : la faculté de faire larsenner -même à faible volume- n'importe quelle note .
Mais elle peut arracher sévère et devient un peu fuzz, ce qui la distingue quand même un peu des Dumble-like.

( sinon, j'ai une Wampler Clarksdale pur les sons TS, une plexidrive pour les sons ... , et une Way Huge Pork Loin pour "Fenderisé" mes sons quand nécessaire -style Blackface/tweed- )

Donc c'est la curiosité qui me pousse vers les COD et SOD de mikka
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mikka Grytviken
Salut,

On me dit qu'on parle de mes pédales ici ...

Et bien un grand merci à j0k3335 de parler de mon humble contribution dans ce monde si vaste des pédales d'overdrive.



Pour l'instant il ne s'agit que d'un projet qui balbutie et j'ignore ce qu'il en adviendra.

J'ai juste envie de développer quelques pédales avec ma propre vision sonore si à l'occasion ça peut permettre à quelques musiciens de trouver leur "bonheur".

Mr Park a écrit :
Oui Mikka, fais pas le timide, viens nous montrer tes trucs Par hasard, rien pour la basse?


Pas à ce jour mais étant amateur de basse ça n'est pas exclu !



Je n'ai pas penser à tester mais certaines des SOD ainsi que la série COD descendent assez bien dans les graves, si ça se trouve ça pourrait bien le faire ... je ferai peut-être une vidéo de démo si mes essais sont concluant.

Polysonic
Sympa Mikka tes créations, décidément t'as plusieurs cordes à ton arc et une passion intarissable !
La démos de la COD est fameuse, ça chante bien


Je regrette qu'on se croise plus trop sur les defis de guitar live, mais j'avoue que moi aussi je ne fais plus trop de participation

En ce moment sur effet guitare...