Etant donné que je joue un peu dans ce registre, je vais peut-être pouvoir t'éclairer...
Mon ampli est une tête Line 6 HD147 (modelisation) mais j'ai aussi quelques pédales pour avoir des sons particulier, surtout en disto.
J'utilise une Digitech Grunge, excellente pédale qui se trouve pour vraiment pas cher en occaz (moins de 50€) et qui a juste une personnalité énorme.
Elle est très colorée et convient parfaitement à ce que tu cherches je pense.
Je me sert également d'une Boss MD-2 Mega Distortion. C'est une pédale assez sensible niveau réglages et il faut avoir la patience de chercher LE son, par contre, elle convient bien pour du Thrash moderne, du Groove Metal, du Sludge...
Je couple ça à un Noise Gate (MXR Noise Clamp) et à une pédale BBE Maximizer qui permet vraiment de gagner de la définition sur les grosses distos.
Après, la liste est très longue pour ce qui est des distos "brutales" et le budget est vaste.
Cela dit, jette un oeil chez Digitech, Hardwire (filière de Digitech), AMT ou MXR, tu devrais trouver ton bonheur !
Je m'intéresse de près à la Okko Dominator, le budget est un peu plus élevé, mais le gros son est vraiment là !
Le mieux, c'est évidement de pouvoir tester en vrai sur ton matos. Mais bon, il y a pas mal de test vidéos sur Youtube qui permettent de se faire une idée du son des bestioles...
Bonne recherche !