Pédale d'effet pour grosse distortion (metal, trash)

Volodim_Tank
Salut à tous !

J'ai un ampli Laney TT20 très bon mais qui a deux défauts :
-Monocanal
-Distortion type rock (disto pas assez puissante)

Bon vu que le rock, c'est pas mon type de disto, je voudrais investir dans une pédale de distortion type metal pour pouvoir jouer en clean et passer directement à la disto sans passer par les réglages de l'ampli.

Ce qui me faut, c'est une grosse disto pas trop chère (120€ max) .

Je voudrais aussi savoir si les pédales disto à lampe valent le coup .

Merci de vos réponses .
Albinonix
Salut, t'as le choix pour ce type d'effet...
J'ai une petite préférence pour la Boss metal zone
Sinon, un son un peu moin "bourrin" la grunge de DOD pour les gros riff je trouve extra.
Pour les lampes, la réédition de la tube screamer d'Ibanez est une vrai réussite.
il y a biensure d'autre choix de pédale, mais ce sont les trois qui m'on les plus plu
Bonne chasse!
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le 05 Juin 2006, 23:11
Albinonix a écrit :
Salut, t'as le choix pour ce type d'effet...
J'ai une petite préférence pour la Boss metal zone
Sinon, un son un peu moin "bourrin" la grunge de DOD pour les gros riff je trouve extra.
Pour les lampes, la réédition de la tube screamer d'Ibanez est une vrai réussite.
il y a biensure d'autre choix de pédale, mais ce sont les trois qui m'on les plus plu
Bonne chasse!

Personellement, j'aurais dis tout sauf la metal zone.. Cette pédale sonne relativement bien à bas volume mais à fort volume c'est une horreur.. ( et en plus on capte la radio avec.. )

Sinon pour la DOD je ne la connais pas donc je ne jugerai pas.. Ensuite, pour la tube screamer et ses rééditions, il ne faut pas oublier que ça reste un overdrive, donc à moins de booster le canal disto de ton ampli, tu reste très loin d'un son rock ou métal..

À mon avis il y a digitech hot head, the weapon et même la black-13 ( elle semble pas mal cette dernière.. ) et la rocktron metal planet qui pourrait être intéressantes dans cette gamme de prix.. Par contre si tu monte ton budget c'est certains que tu pourrais avoir beaucoup mieu, mais ça s'envient assez chère..
hell_de_phoenix
un rocktron pirahna... J'ai jamais ete pour envoyer une disto sur un canal clair de combo
im not here
Je ne suis pas d'accord avec Jay et j'en remets une couche avec la metal-zone 2 (Boss MT-2).
Pédale qui te permets en plus d'avec un large spectre de distos grâce à son EQ. Et si tu veux du gros son, tu ne te tromperas pas en la choisissant.
Je l'ai depuis quelques mois et j'en suis très satisfait pour la partie de mon répertoire qui va de Metallica en passant par Sepultura etc...

Sinon, si tu es riche, tu peux toujours changer ton ampli...
hell_de_phoenix
J'en remet une couche, avec une metal zone tu n'aura rien d'autre qu'un son plus ou moin flatteur a bas volume et encore.... A haut volume, ca degeule d'aigue et grave inutile et fort peut agreable...

Ecoute mon conseil, soit change ton systeme soit prend un petit preamp genre engl 530, ada, rocktron pirahna, etc.... on en trouve dans les 200 euros maintenant...
Asdrubaelvect
la rocktron silver dragon est géniale.

dans tes prix

Une vraie disto metal sur quand le 2eme canal est enclenchée.
J'en suis ravie, ca déchire.

ET pour la MT2 oui c'est vraiment une pédale bidon ! Dans le sens ou en appart c'est super, mais ca ne sonne ABSOLUMENT PAS en groupe, quand tu pousses le volume de l'ampli c'est une merde infame, cette pédale est une arnaque.

La rocktron est vraiment un super choix.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
hell_de_phoenix
Citation:
ET pour la MT2 oui c'est vraiment une pédale bidon ! Dans le sens ou en appart c'est super, mais ca ne sonne ABSOLUMENT PAS en groupe, quand tu pousses le volume de l'ampli c'est une merde infame, cette pédale est une arnaque.

La on est d'accord.... c'est idem pour les preamp, le son est bien placer pour le mix du groupe !

De plus, sache que l'on corrige jamais un son de base mauvais !
je m'explique. Si tu as un amp avec une disto trop rock certe en mettant une silver dragon, ou autre tu va amelioré mais tu en fera pas un amp de metal. Il vaux mieu choisir un amp prevut pour ca a la base
DojoNico
Perso j'utilise la line 6 uber metal, et j'en suis très content! Bon en même temps j'ai pas un ampli à lampes, mais elle redonne vie à mon peavey sur lequel que trouvait que la disto était pas assez "punchy". Un muting excellent pour le metal actuel et des harmoniques à souhait sur le mode "pulverize", et y'a même un noise gate intégré (très utile pendant les répètes). Sur un ampli à lampes je pense qu'elle doit envoyer sévère
Hell Hound
Je dirais über metal aussi, sur du lampe ca sonne bien, et le noise gate intégré est bien vennu. Sinon y'a quelques nouvelles pédales qui vaudrai le coup d'etre éssayé, comme la Metal Muff d'EH par exemple.

En ce qui concerne la MT-2 c'est une des pédales les plus horrible sur laquelle j'ai jamais joué ( et pourtant j'en ai eu des trucs de bourrinators en 15 ans, DOD Death et ses amis) quelques soit l'ampli ca sort du cracra et le comble : elle est chère
La seul version qui soit vraiment mortel c'est la Robert Keeley Twilight Zone dans son mode ultra tube, mortel! mais plus le meme prix
littlelukather
je vote uber metal egalement ! je l'ai depuis un an et je n'en suis pas lassé ! elle est bcp moins synthetique qu'une metal zone.
Invité
  • Invité
Pour avoir utilisé une MT2 pendant pas mal de temps, je confirme qu'elle est parfaite pour bosser chez soi mais qu'à plus fort volume elle se met à ressembler à une ruche très vite et c'est très dur d'obtenir un son qui bourdonne pas trop.
La uber metal est assez sympa (moins brouillon que la MT2)
Sinon, les autres je ne les connais pas.
tanswer
la metal master de digitech est vraiment bien aussi, elle arrache bien.

En ce moment sur effet guitare...