Pédale d'effet pour grosse distortion (metal, trash)

Rappel du dernier message de la page précédente :
tanswer
la metal master de digitech est vraiment bien aussi, elle arrache bien.
fewz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fewz
    le
tanswer a écrit :
la metal master de digitech est vraiment bien aussi, elle arrache bien.

c'est ce que j'allais dire, j'en ai lu beaucoupde bien mais je l'ia ni essayé ni entendu.

bon sinon niveau expérience personnelle moi j'ai une über Metal et ça envoit sévère... très très versatile... on peut avoir vraiment différents sons... moi je ne pousse que rarement le gain à plus de 50% (en mode pulverize ou unsane, j'utilise pas le 1er mode)
La über metal peut convenir à différents styles rock (pour peu qu'ils aient besoin d'une disto puissante). sinon tu peux toucher au death, ou grind, au black, au doom, au hardcore...
Moi je joue du post-rock/post-hardcore/screamo par exemple et j'en suis très satisfait. Bon j'aurais aussi besoin d'une disto moins puissante (plus overdrive) mais je peux passer par le canal saturé de l'ampli...
Enfin bon, je pense me racheter une big muff quand j'aurais de l'argent un jour.
enj0y
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    enj0y
    le
Rien de tel qu'un electro harmonix Metal Muff pour du métal!
fewz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fewz
    le
Kirkallica a écrit :
Rien de tel qu'un electro harmonix Metal Muff pour du métal!

elle est sorti quand la metal muff?!! j'en ai pas entendu parlé, chelou. j'ai du raté un épisode... de toute façon EHX... c'est la classe.
donc si vous dîtes qu'elle est bien, je veux bien vous croire sur parole.
faudrait que j'écoute ça quand même
ah si en fait j'avais vu ça.... mais j'avais complètement oublié... elle a l'air terrible. rien qu'au look
Et Vous diriez quoi de la Digitech disortion factory???
il y a de tout dans cette pédale; elle propose 7 effets de distortion de la TS9 de chez Ibanez jusqu'à la puissante Metal master tout en passant par la metal zone et la Eh Big Muff.
Moi, perso, je possède cette pédale et je peux vous dire qu'elle déchire, je l'adore surtout pour les effets; Ds1 et Metal MAster, là elle s'avère très puissante; c une véritable usine à distortions.

Bonne pédale pour tous
tanswer
Citation:
Et Vous diriez quoi de la Digitech disortion factory???
il y a de tout dans cette pédale; elle propose 7 effets de distortion de la TS9 de chez Ibanez jusqu'à la puissante Metal master tout en passant par la metal zone et la Eh Big Muff.
Moi, perso, je possède cette pédale et je peux vous dire qu'elle déchire, je l'adore surtout pour les effets; Ds1 et Metal MAster, là elle s'avère très puissante; c une véritable usine à distortions.

Bonne pédale pour tous

perso j'ai essayée la distortion factory d'un pote j'ai testé les modélisations metal master et big muff je les ai comparé ensuite chez moi a ma metal master et a ma big muff c'est pas du tout le même son, sérieux j'ai pas tellement aimé cette pédale surtout la modélisation big muff c'est le pire c'est pas du tout ca..
gers
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gers
    le
moi je possede la rocktron silver dragon si tu ve une tres tres tres grosse disto c sa kil te faut!!! tres bonne dynamique bcp de chaleur basse ki obum bien (ki bave pa) et des aigu (si tu aime peu etre tranchante komme des rasoirs et je mache pa mes mots) si ta besoin g des samples
archtop
Moi j'aime la MT-2.

j'adore le grain de cette pédale avec des basses qui pulsent fort et sa disto déchirante. Elle a en plus une dynamique de malade.

Mais je n'ai pas les mêmes réglages en groupe et à la maison.
En groupe je baisse les aigus et la disto et je monte le level, ce dernier étant bien plus qu'un simple volume.

Par contre j'aime moins les distos "modélisées" comme celle du Line6, à mon goût ça manque d'attaque, de rugosité, le son est loin d'être pourri mais je trouve ça plat.

A voir aussi en fonction de ses micros de guitare, j'ai des DiMarzio Virtual PAF, très bonne définition, tonalité équilibrée et niveau pas décoiffant.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Slakk_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slakk_
    le
je te conseillerai la dimedistortion de mxr une petite bombe cette pedale

à+
JimRoot25
hell_de_phoenix a écrit :

De plus, sache que l'on corrige jamais un son de base mauvais !
je m'explique. Si tu as un amp avec une disto trop rock certe en mettant une silver dragon, ou autre tu va amelioré mais tu en fera pas un amp de metal. Il vaux mieu choisir un amp prevut pour ca a la base

Mouais... met une Uber Metal ou une Metalzone sur un Classic 50 et t'aura un gros son métal... Pourtant c'est pas du tout son registre!
pitschifter
j'ai une dod grunge et je la trouve bien puissante.seul defaut l'equalisation offre peu de possibilités.Au niveau gain par contre il y en a plus qu'il n'en faut.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
JimRoot25
pitschifter a écrit :
j'ai une dod grunge et je la trouve bien puissante.seul defaut l'equalisation offre peu de possibilités.Au niveau gain par contre il y en a plus qu'il n'en faut.

Jolie avatar! Je les vois dans 19j
peaveyForever
sinon ya la batfuzz de jacques! vraiment très très bonne
ya des samples sur www.ts808.com

sinon la death metal de dodo j'aimais pas mal, mais en groupe je sais pas si sa sonne.
sinon la ube rmetal sonne vraiment bien
mais la jacques c'est vraiment le top
VD ESP LTD Ec-1000 Rd neuve (emg81+85) LES PAUL

https://www.guitariste.com/for(...).html
pitschifter
JimRoot25 a écrit :
pitschifter a écrit :

Jolie avatar! Je les vois dans 19j

vu deux fois de suite il y a une semaine du pur bonheur.regarde bien les grattes il y a un bijoux kitchissime a la fin du set.

pour revenir a la disto il y a vraiment 20000 modéles et c'est un effet relativement abordable.n'hesites pas a aller tester par toi meme.les pedales citées plus haut sont toutes correctes.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.

En ce moment sur effet guitare...