Mon opinion sur la Ernie Ball...tout d'abord une robustesse à toute épreuve, la mienne prend de la bière et des "slammeurs" régulièrement sur la gueulle sans sourciller..Et puis en cas de pbe, tu mets un grand coup d'ernie ball au mec trop bourré devant toi..ça le calme pour un moment..
Plus sérieusement, je remarque que je ne m'en sers pas "tant que ça", moins que je ne croyais lors de mon achat. Je m'explique, le "dosage" de volume n'est pas évident..
L'idéal serait de mettre la pédale "au milieu" au début du concert, afin de pouvoir "augmenter" où "baisser" le volume pendant le concert selon les besoins. Or, c'est très délicat à faire, il n'est pas évident de "revenir" exactement à un volume précis..
Je pense que si il y avait un système de "crans" ça derait peut être plus simple..
Enfin la Ernie Ball posséde un interrupteur qui permet de changer "théoriquement" la progression du volume..En fait, dans la pratique je ne vois aucune différence entre les 2 positions..
En conclusion, en pedale volume la ernie ball est la plus "solide" de ce que j'ai essayé..Je trouve simplement qu'il n'est pas évident de se servir d'une padale volume de façon optimum, quel que soit la pédale..
De plus en plus, j'utilise mon compresseur Black Finger pour me booster sur les solos..