Pédales de volume....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
pfffffffff
TomTomAtomic
sinom tu sais, pour ressortir tu peu utilisé des petit boost quelquonque, pour moi, la pedale de volume c'est pas trop le genre de truc que t'utilise pour reglé ton volume (dur d'étre precis en pleins morceau). Autre chose : en fonction de l'endroit ou tu place ta pedale de volume tu aura differente effet (aprés l'ampli, tu obtiens une vrai fonction de volume, avant, tu jouera plus sur le gain de l'ampli comme ton potard de volume sur ta gratte)...
DojoNico
Bah ce qui m'intéresse c'est la variation de volume en gardant le même gain. Sinon c'est vrai qu'il existe pas mal de pédales pour booster le son, je regarderai ça mais j'ai encore le temps...
Buckaroo Banzai
Mon opinion sur la Ernie Ball...tout d'abord une robustesse à toute épreuve, la mienne prend de la bière et des "slammeurs" régulièrement sur la gueulle sans sourciller..Et puis en cas de pbe, tu mets un grand coup d'ernie ball au mec trop bourré devant toi..ça le calme pour un moment..
Plus sérieusement, je remarque que je ne m'en sers pas "tant que ça", moins que je ne croyais lors de mon achat. Je m'explique, le "dosage" de volume n'est pas évident..
L'idéal serait de mettre la pédale "au milieu" au début du concert, afin de pouvoir "augmenter" où "baisser" le volume pendant le concert selon les besoins. Or, c'est très délicat à faire, il n'est pas évident de "revenir" exactement à un volume précis..
Je pense que si il y avait un système de "crans" ça derait peut être plus simple..

Enfin la Ernie Ball posséde un interrupteur qui permet de changer "théoriquement" la progression du volume..En fait, dans la pratique je ne vois aucune différence entre les 2 positions..

En conclusion, en pedale volume la ernie ball est la plus "solide" de ce que j'ai essayé..Je trouve simplement qu'il n'est pas évident de se servir d'une padale volume de façon optimum, quel que soit la pédale..

De plus en plus, j'utilise mon compresseur Black Finger pour me booster sur les solos..
DojoNico
Buckaroo Banzai a écrit :
Et puis en cas de pbe, tu mets un grand coup d'ernie ball au mec trop bourré devant toi..ça le calme pour un moment...

Citation:
De plus en plus, j'utilise mon compresseur Black Finger pour me booster sur les solos..

Mais en fait c'est quoi le principe de ces gadgets, ça augmente certaines fréquences dans le son c'est ça?
Buckaroo Banzai
Oulà malheureux ! !
C'est tout sauf un gadget ! C'est un compresseur à lampes !
Personnellement je l'utilise pour "accentuer" mon son (allonger le sustain..par exemple) tout en gardant mon gain..Voilà la bête ..

Gabouel
belle bêêêêête!
Gabouel
j'aime bien le potard decentré
Buckaroo Banzai

Voilà la ernie ball..Déjà "visuellement" on comprend que c'est plus "solide" !
Disons que si tu veux une pedale volume pour jouer chez toi "peinard" asn un environnement douillet, l'investissement d'une ernie ball ne me parait pas nécessaire... Par contre si tu fais de la scène, des concerts bien "rock" avec des mecs qui pogotent, slament et te tombent dessus régulièrement, si tu es "arrosé" de bières par des mecs au premier rang..ben là la ernie ball me parait essentiel, pour éviter de changer de pedale chaque mois !
DojoNico
Mais ton Black Finger te permet de bien faire ressortir le son des parties lead? J'veux dire par là qu'il t'évite d'aller tripoter le bouton de volume de ton ampli?
Buckaroo Banzai
exactement !
J eregle ma black finger de façon a avoir plus de sustain sur mon son de base (ca ne change pas ton son !! c'est fabuleux, tu as l impression de "zoomer" sur ton son, d'éclairer ton son...) et je monte le volume de sortie de la black finger de façon d'être aun volume désiré pour le solo..

Puis tu enclenches quand tu veux...
DojoNico
Yes! Je crois que c'est ce qu'il me faut, ça va chercher dans les combien une pédale black finger?

EDIT : Gné.... 198 euros sur thomann
Bon j'crois que j'vais aller voir ailleurs pour les compresseurs
Cela dit il existe le white finger qui est moins cher (mais moins bien)...
Gabouel
quitte a prendre moins cher, prends un boss compression/sustainer , ca coute dans les 45 euros d'occas!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Il y en a effectivement quelques-uns qui trainent sur ebay.fr d'occaz tous les mois.

En ce moment sur effet guitare...