Pédales de volume....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Buckaroo Banzai
Personnelement j'ai peur de ne pas être objectif tellement j'ai flashé sur ma Black Fiinger et je ne peux plus m'en passer..j'ai réellement "transcender" lmon son..Comme je le disasi dans u autre poste avec ou sans le BF, c'est comme la stéréo et le 5.1..
luna jena
Buckaroo Banzai a écrit :
Citation:
quitte a prendre moins cher, prends un boss compression/sustainer , ca coute dans les 45 euros d'occas!

euh..malheureuesemnt rien à voir !!
Le Black Finger est l'equivalent d'un compresseur professionnel de studio !!
Ayant essayé un "sceau" de compresseurs (dont la Boss, la Marshall, ect..) ca na "rien" à voir !! A quoi ca servirait les lampes !!
:

ca c'est une idée reçue, les comp boss sont parmis les meilleurs qui soient
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Buckaroo Banzai
ben euh..c'est mon opinion..ayant testé le boss chez moi pendant un moment , je t'assure que ça n'a rien à voir du tout !! Le Black Finger et bcp plus qu'un compresseur...Mais c'est juste mon opinion
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ben euh..c'est mon opinion..ayant testé le boss chez moi pendant un moment , je t'assure que ça n'a rien à voir du tout !! Le Black Finger et bcp plus qu'un compresseur...Mais c'est juste mon opinion

en meme temps vu la différence de prix c'est bien normale qu'il y'ai une différence de qualité..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
luna jena
Bobba a écrit :

en meme temps vu la différence de prix c'est bien normale qu'il y'ai une différence de qualité..

ca ne veut ABSOLUMENT rien dire , en tout cas en ce qui concerne la guitare.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Buckaroo Banzai
Citation:
ca ne veut ABSOLUMENT rien dire Rolling Eyes , en tout cas en ce qui concerne la guitare.

Souvent quand même ça joue !!

Remarque, si tu joues avec une Samick sur un ampli pourrave..c'est clair que jouer avec un compresseur Boss, Marshall ou EH tu verras pas la différence..donc c'ets clair que c'est relatif..
luna jena
Bobba a écrit :

pour argumenter ce que je dis , moi avant je croyais , plus c'est cher , mieux c'est , mais ca voudrait dire , comme en cuisine que c'est en achetant les ingredients les plus chers qu'on va forcement faire un bon plat

il existe des compresseurs a lampe qui valent une fotune, mais bizzarement, david gilmour utilise (entre autre) un BOSS comp
et il est reputé pour son son

et puis juste derriere tu t'apperçois que dominic miller (assez reputé aussi pour la qualité de son son face a un sting, je suis sur , assez exigent ) :hop un BOSS COMP .(vous remarquerez la heavy metal aussi, comme quoi la les "doigts" c'est une notion qui prend tout son sens

mais alors la ou je suis resté sur le cul c'est mike landau , un des mecs reputé mondialement pour la qualité de son son, et vuq u'il est le sessionman qui travaille le plus au monde, c'est quand j'ai vu cette photo

et oui, un COMP BOSS lui aussi
et pourtant il a les moyens de se payer le top (voir son rack et amplis a coté) , et s'il est la, vu le coté exigent de landau c'est pas par hasard !

d'ou mon intervention : en guitare , la notion de qualité est toute relative, oui , mais pas forcement au prix du produit..

je vous parlerais pas des chorus en pedale comme le CE2 ou ARION qui, en terme theorique de qualité sont bien loin des racks actuels et qui pourtant font le bonheur de guitaristes et pas des moindres !
luna jena

Remarque, si tu joues avec une Samick sur un ampli pourrave..c'est clair que jouer avec un compresseur Boss, Marshall ou EH tu verras pas la différence..donc c'ets clair que c'est relatif..

c'est cela oui, regarde donc mon post au dessus et puis surtout regarde le matos au pere landau , et cherche bien la samick hein (et designe moi l'ampli pourrave aussi, chez lui, gilmour et miller)
Matthieu S
Stef Herbuel a écrit :

mais alors la ou je suis resté sur le cul c'est mike landau , un des mecs reputé mondialement pour la qualité de son son, et vuq u'il est le sessionman qui travaille le plus au monde, c'est quand j'ai vu cette photo

et oui, un COMP BOSS lui aussi
et pourtant il a les moyens de se payer le top (voir son rack et amplis a coté) , et s'il est la, vu le coté exigent de landau c'est pas par hasard !

c'est justement parce qu'il a mis tout son fric dans le rack qu'il n'a plus de sous pour s'acheter un bon compresseur

Buckaroo Banzai
Attenion, je ne cracjhe pas siur Boss !!
De toute façon, des guitaristes connus, il y en a combien ? des centaines ?? Il est evident que chacun cherche "le son" pour se différencier des autres...
C'est évident avec le matos qu'il a "Mike Landeau" il peut utiliser la compression d'un zoom 505 derriere il aura un super son !
Bref, fort heureusement tout est relatif, tous les gouts sont dans la nature, ça évite que tous les gratteux aient le même son !
Mais perso je changerai pas mon baril de Electro Harmonix pour 2 barils de Boss !!
luna jena
Attenion, je ne cracjhe pas siur Boss !!
De toute façon, des guitaristes connus, il y en a combien ? des centaines ?? Il est evident que chacun cherche "le son" pour se différencier des autres...

oui mais la j'te parle de GROS son, landau est reputé pour ca.....et s'il a choisi cette pedale plutot qu'une autre il sait pourquoi

C'est évident avec le matos qu'il a "Mike Landeau" il peut utiliser la compression d'un zoom 505 derriere il aura un super son !

ca j'suis pas sur, tous le monde dit ici que quand tu as du haut de gamme, si un element de la chaine est faiblard (ca va jusqu'au jack) , ca tue tout le reste
neanmoins meme si t'avais raison, landau il s'emmerderait pas avec un zoom , tant qu'a faire iml prend le meilleur, et la il a pas un compresseur a lampe mais bien le boss, bizarrement le meme que gilmour et bizarrement le meme que miller....
justement a ce niveau la quand t'as acheté le top tu prends le top jusqu'au bout....
je pense certainement pas qu'il raisonne, "si je mets une daube ca va sonner toutes facons"...

Bref, fort heureusement tout est relatif, tous les gouts sont dans la nature, ça évite que tous les gratteux aient le même son !
Mais perso je changerai pas mon baril de Electro Harmonix pour 2 barils de Boss !!

ah mais j'ai jamais dit ca , vous parlez de prix et de qualité et que de ce fait (prix, lampe , qualité) ca doit forcement etre mieux :

Citation:
quitte a prendre moins cher, prends un boss compression/sustainer , ca coute dans les 45 euros d'occas!

euh..malheureuesemnt rien à voir !!
Le Black Finger est l'equivalent d'un compresseur professionnel de studio !!
Ayant essayé un "sceau" de compresseurs (dont la Boss, la Marshall, ect..) ca na "rien" à voir !! A quoi ca servirait les lampes !!:

ce a quoi je reponds , ces mecs au dessus ils ont un son de la mort et ils ont ajouté un BOSS dans le rack et ils savent de quoi il causent, et pas un compresseur a lampe : donc ne parlez pas de qualité et de prix mais bien de gout, la on est d'accord.
et jusqu'a preuve du contraire, ils ont plutot bon gout, donc pour revenir en arriere du topic : moi , je la conseille fortement cette pedale !
Buckaroo Banzai
Euh..des mecs qui ont ds sons enormes et qui jouent sur EH y en a plein..comme sur marshall..comme sur Ibanez..comme sur HK..comme sur...etc..
Alors bon..."la qualité" c'est forcément subjectif....Disons simplement que la "majorité" des gens te diront que le Black Finger est un des compresseurs les plus réputés..(regarde sur le site US harmony central par exemple..qui est pour moi un site de référence..mais ça n'engage que moi..)
luna jena
Euh..des mecs qui ont ds sons enormes et qui jouent sur EH y en a plein..comme sur marshall..comme sur Ibanez..comme sur HK..comme sur...etc..:

trsss tsss , cite moi des noms precis , la je te parle de mecs de renommée mondiale qu'on appelle et qu'on paie cher, tres cher pour leur son.

moi je te parle d'un mec (avoir sur la photo) qui utilise des CAE des plexi et autres matchless , qui est reputé mondialement pour avoir un son a tomber par terre ou meme scott henderson prend des scours de son avec lui (enfin voulait en prendre)
gilmour n'est pas a presenter.....

je te parle de mecs qui ont un son de renommée mondiales et qui avec leur matos hi tech retouché par brodshaw et autres associent une bete pedale BOSS
donc peux tu me trouver des pointures de ce calibre utilisant ta pedale ?
merci de m'en informer , faudrait pas voir a etre de trop mauvaise foi non plus ;-)

Alors bon..."la qualité" c'est forcément subjectif....Disons simplement que la "majorité" des gens te diront que le Black Finger est un des compresseurs les plus réputés:

la majorité des gens pensent que la heavy metal c'est de la merde et pourtant miller jouent avec, la majorité des gens pensent que comp boss est pourri et pourtant....

..(regarde sur le site US harmony central par exemple..qui est pour moi un site de référence..mais ça n'engage que moi..)

harmony central ou tous les produits sont notés 9/10 et ou tous les produits sont monstrueux pour tout le monde ?
moi j'prefere l'avis de landau et gilmour, tu m'excuseras
Nikk Dee
Stef Herbuel a écrit :
moi je te parle d'un mec (avoir sur la photo) qui utilise des CAE des plexi et autres matchless , qui est reputé mondialement pour avoir un son a tomber par terre ou meme scott henderson prend des scours de son avec lui (enfin voulait en prendre)

Oui c'est clair, la discographie de Landau fait froid dans le dos (c'est presque plus fou que celle d'un Lukather, d'un Dan Huff ou d'un Jeff Porcaro)...

Citation:
la majorité des gens pensent que la heavy metal c'est de la merde et pourtant miller jouent avec, la majorité des gens pensent que comp boss est pourri et pourtant....

Oui enfin tempérons quand même, il dit lui-même ne l'utiliser que pour obtenir des sons très synthétiques, par pour son son de base (où là, c'est du gros Boogie)

Citation:
harmony central ou tous les produits sont notés 9/10 et ou tous les produits sont monstrueux pour tout le monde ?

Bah c'est Harmony Central, vu que ce sont des avis d'utilisateurs (ou même de gens qui ont juste testé le matos à l'arrache dans un magasin), il faut prendre beaucoup de recul vis-à-vis des avis sur HC...

Celà dit, je trouve aussi que le compresseur Boss est absolument excellent, tout comme d'autres pédales de la marque (je me fous encore des baffes d'avoir vendu ma CH-1 et mon vieux flanger, j'ai jamais retrouvé ce son, même avec des multis très chers).
Et puis bon, si Gilmour, Landau, et tant d'autres les utilisent, ça doit tenir la route
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
francoix
Cool..Spot a écrit :
Cool..Spot a écrit :
Cool..Spot a écrit :
et ça ? c'est d'la daube ?

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

je cherche juste une pedal pour monter ou descendre le volume comme le bouton de lampli , pas plus

j'avais demandé ça... mais bon..

à 20€, tu prends pas un grand risque en essayant...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Buckaroo Banzai
Stef Herbuel a écrit :
Euh..des mecs qui ont ds sons enormes et qui jouent sur EH y en a plein..comme sur marshall..comme sur Ibanez..comme sur HK..comme sur...etc..:

trsss tsss , cite moi des noms precis , la je te parle de mecs de renommée mondiale qu'on appelle et qu'on paie cher, tres cher pour leur son.

je te parle de mecs qui ont un son de renommée mondiales et qui avec leur matos hi tech retouché par brodshaw et autres associent une bete pedale BOSS
donc peux tu me trouver des pointures de ce calibre utilisant ta pedale ?
merci de m'en informer , faudrait pas voir a etre de trop mauvaise foi non plus ;-)

Alors bon..."la qualité" c'est forcément subjectif....Disons simplement que la "majorité" des gens te diront que le Black Finger est un des compresseurs les plus réputés:

..(regarde sur le site US harmony central par exemple..qui est pour moi un site de référence..mais ça n'engage que moi..)

Bon déjà je donne mon avis..donc arrête d'être agressif..moi je suis un mec à la cool..ensuite je suis désolé mais entre la Boss et la EH ben pour moi y a pas photo ('ayant eu les 2 !!) (au fait tu as joué sur une Black Finger ??)..Ensuite Boss est peut être "Le" plus gros fabricant de pédale au monde..c'est clair que tu trouveras énormément de gens qui jouent avec du Boss.. Ensuite j'essaye désespérement de te dire que le "son" c''est subjectif..par exemple je "déteste" le son d'un steve Lukather et pourtant je ne remettrai pas en compte son talent, simplement c'est pas le son que j'aime !!! (j'ai le droit quand même !! C'est pas ce que j'aime ).

Enfin il est important de savoir quel est "l'importance" d'un compresseur dans le son que tu cherches !! Certaines personnes vont compresser à mort leur son, et d'autres vont "juste" utiliser une touche..Comme je le disais plus haut, sur la Black Finger, j'utilise à peine le bouton de taux de compression, je joue sur la multitude d'autres réglages disponibles (d'ailleurs sur pas mal de sites la BF est présenter comme un sustainer..)..

ENFIN ET SURTOUT RESTE COOL !! ET ACCEPTE QUE JE N'AI PAS LA MEME OPINION MERCI !!

En ce moment sur effet guitare...