Pédales de volume....

DojoNico
Voilà tout est dans le titre ;

en fait je joue en groupe et vu qu'on est deux gratteux j'ai souvent besoin de m'augmenter ou de diminuer mon son en fonction des passages (rythmiques, ponts, solos...), or régler le volume directement sur l'ampli c'est pas très pratique, je voulais donc savoir quelles modèles de pédales bon rapport qualité/prix vous pouviez me conseiller (et pourquoi par pour faire du violoning aussi).

Si vous me sortez "et ton potard de volume?" je précise d'avance que le mien est logarythmique ce qui implique que le volume au niveau de la guitare arrive au maximum assez rapidement...

Je précise que je ne veux pas d'une pédale de volume intégré dans un multieffet car j'ai déjà ce qu'il me faut...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Voila, tout est dit, je crois qu'on peux fermer le topic...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le
T'es sur que c'est une pédale de volume qu'il te faut ?

si tu cherches à ressortir lors des ponts / solos par rapport à la rythmique, je te conseillerai davantage d'utiliser un EQ, ou un booster de fréquences.

Il y a d'autres moyens de ressortir du mix que de monter le son ! Explore ces autres moyens, notamment avec les fréquences, et tu verras les nouvelles perspectives
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
DojoNico
Bobba a écrit :
Voila, tout est dit, je crois qu'on peux fermer le topic...

Elles sont si bien que ça les ernie ball? Ca vaut combien neuf?

Sinon Fry merçi pour le conseil, ça se trouve sous forme de pédales ces boosters de fréquence (et sous quelles marques)?
J'ai entendu parler d'un gadget que tu branches dans ta guitare, ça s'appelle un "stratoblaster" (la marque c'est alembic je crois) et ça boost le son, mais bon je suis pas trop bidouilleur....
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
qu'est ce qui t'a fait changer de ernie ball a morley?
Gabouel
precise ca m'interesse! stp
francoix
Au fait pour ceux qui ne jure que par l'optique parce que soit-disant ca s'use pas:
Mon RP20 à une pédale d'expression optique. Dans le transport, la pédale à légèrement bougée sur son axe, ce qui a rayé le plexi qui obstrue progressivement le faisceau. Depuis, la pédale marche toujours mais n'est plus linéaire of course...
Anecdote à connaître au moment du choix: va t'en trouver une patte de remplacement ombrée correctement...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
@rnowood
Be en faite au niveau de la position du pied, si tu veu la morley est plus.. "plate" moins incliner vers l'arriere et plus vers l'avant
je sais pas trop comment dire, mais c est la position du pied en fait.. notement en position assis
ensuite la base de la morley est super large et la encore j'aime bien

je precise que ma vielle erni etait pas en bonne etait non plus..
Désolé de péter l'ambiance, et de faire une parenthèse, mais, comment arriver a vaire du " violing " comme tu le dit ?

Moi ça, ça m'interesse :-D
Non non... Je ne suis pas musiscien. Je suis fézeur de bruit.

Assoc Hutte-Spirit
Art / Spectacle / Culture
http://www.hutte-spirit.com
francoix
violoning:

tout est dans l'art de gérer le tempo, tu attaques ta cordes avec la pédale à zéro et tu augmentes progressivement.
Le problème c'est que pour coller au tempo, il te faut attaquer en avance pour monter le son sur le temps (à moins que le retard ne soit recherché)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Gabouel
VIO-LO-NING :mdr:

en faisant apparaitre le son (en gommant l'attaque quoi...)

En ce moment sur effet guitare...