Pédales de volume....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Buckaroo Banzai
Stef Herbuel a écrit :
Buckaroo Banzai a écrit :
Euh..des mecs qui ont ds sons enormes et qui jouent sur EH y en a plein..comme sur marshall..comme sur Ibanez..comme sur HK..comme sur...etc..:

trsss tsss , cite moi des noms precis , la je te parle de mecs de renommée mondiale qu'on appelle et qu'on paie cher, tres cher pour leur son.

moi je te parle d'un mec (avoir sur la photo) qui utilise des CAE des plexi et autres matchless , qui est reputé mondialement pour avoir un son a tomber par terre ou meme scott henderson prend des scours de son avec lui (enfin voulait en prendre)
gilmour n'est pas a presenter.....

je te parle de mecs qui ont un son de renommée mondiales et qui avec leur matos hi tech retouché par brodshaw et autres associent une bete pedale BOSS
donc peux tu me trouver des pointures de ce calibre utilisant ta pedale ?
merci de m'en informer , faudrait pas voir a etre de trop mauvaise foi non plus ;-)

Alors bon..."la qualité" c'est forcément subjectif....Disons simplement que la "majorité" des gens te diront que le Black Finger est un des compresseurs les plus réputés:

la majorité des gens pensent que la heavy metal c'est de la merde et pourtant miller jouent avec, la majorité des gens pensent que comp boss est pourri et pourtant....

..(regarde sur le site US harmony central par exemple..qui est pour moi un site de référence..mais ça n'engage que moi..)

harmony central ou tous les produits sont notés 9/10 et ou tous les produits sont monstrueux pour tout le monde ?
moi j'prefere l'avis de landau et gilmour, tu m'excuseras

Bon déjà je donne mon avis..donc arrête d'être agressif..moi je suis un mec à la cool..ensuite je suis désolé mais entre la Boss et la EH ben pour moi y a pas photo ('ayant eu les 2 !!) (au fait tu as joué sur une Black Finger ??)..Ensuite Boss est peut être "Le" plus gros fabricant de pédale au monde..c'est clair que tu trouveras énormément de gens qui jouent avec du Boss.. Ensuite j'essaye désespérement de te dire que le "son" c''est subjectif..par exemple je "déteste" le son d'un steve Lukather et pourtant je ne remettrai pas en compte son talent, simplement c'est pas le son que j'aime !!! (j'ai le droit quand même !! C'est pas ce que j'aime ).

Enfin il est important de savoir quel est "l'importance" d'un compresseur dans le son que tu cherches !! Certaines personnes vont compresser à mort leur son, et d'autres vont "juste" utiliser une touche..Comme je le disais plus haut, sur la Black Finger, j'utilise à peine le bouton de taux de compression, je joue sur la multitude d'autres réglages disponibles (d'ailleurs sur pas mal de sites la BF est présenter comme un sustainer..)..

ENFIN ET SURTOUT RESTE COOL !! ET ACCEPTE QUE JE N'AI PAS LA MEME OPINION MERCI !!
DojoNico
Je vais tous vous mettre d'accord, je vais prendre la pédale d'eq boss gnia ...

Plus sérieusement je vais voir la différence entre le compresseur boss et l'equalizer, mais je crois que je vais rester sur cette marque qui a quand même une bonne réputation (à en entendre certains on aurait presque l'impression que boss c'est en fait des pédales fabriquées par stagg ).

Je le redis le black finger d'electro hamonix c'est sûrement de l'excellent matos mais primo j'ai pas les moyens de mettre autant d'argent dans une pédale, et secondo je suis pas un pro ça fait un peu plus de deux ans que j'ai commencé la guitare électrique, ma gratte c'est une cort m600 (bon avec des seymour duncan sh4 et sh2 quand même) et mon ampli un peavey bandit 112... Et je cherche juste un moyen correct de booster mon son (surtout au niveau du volume) pour que lorsque je joue un solo en groupe je n'ai pas à aller tripoter les boutons de mon ampli afin qu'on m'entende mieux que la gratte rythmique!
Buckaroo Banzai
euh...ah ouai..c'est vrai que c'était pour ça au départ la discussion..
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
houla c'est parti vite ici.

Moi je disais juste que c'est normal qu'un produit plus chère soit de meilleur qualité (et vice versa).. Je ne voit pas en quoi ca choque.

Je ne voit pas non plus ce que ca fait que Vai, Satriani ou je ne sais qui utilise une pedale Boss plutot qu'une pedale plus chère.. Si la Boss leur convient, tant mieux.. en quoi ca veut dire que les autres marques seraient forcement moins bonnes ?

Et puis faites attention avec Boss ! Ca m'etonnerai que Gilmour joue avec du Boss made in Taiwan...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DojoNico
Bobba a écrit :
houla c'est parti vite ici.

Moi je disais juste que c'est normal qu'un produit plus chère soit de meilleur qualité (et vice versa).. Je ne voit pas en quoi ca choque.

Et puis faites attention avec Boss ! Ca m'etonnerai que Gilmour joue avec du Boss made in Taiwan...

Bah c'est sûr, tu vas pas payer le même prix pour une twingo que pour une z3

Sinon pour le made in taiwan c'est clair qu'il faut prendre du recul par rapport à ça, j'prend un exemple tout con : le guitariste lead de sum41 niveau gratte c'est du custom prs et niveau effets c'est du custom dunlop... alors pour un gars comme Gilmour j'imagine pas ce que ça doit être, le gars il demande au stand custom de boss une pédale avec ça ça et ça dedans, j'pense qu'ils la lui font sans trop rechigner
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Ben deja Gilmour il bosse avec Peter Cornish donc il y'a fort a parier qu'il ne reste plus beaucoup de composant d'origine dans ses pedales Boss
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
Ben deja Gilmour il bosse avec Peter Cornish donc il y'a fort a parier qu'il ne reste plus beaucoup de composant d'origine dans ses pedales Boss

Il garde juste le boîtier pour faire genre
Non je rigole, mais c'est vrai que Cornish a tendance à vouloir intervenir sur tous les composants.
Bon, visiblement, the edge a remplacé son dynacomp par un boss, je suis à peu près sûr qu'on n'entendra pas trop la différence.

Et juste pour le citer je connais un guitariste pro qui utilise une blackfinger, mais il n'est pas vraiment connu. C'est Gerry Leonard, un des guitaristes de Bowie.
(Bon, c'est vrai qu'il a aussi une cs-2, mais je ne l'ai pas vue dans son matos avec Bowie)
nikoguitars
fry a écrit :
T'es sur que c'est une pédale de volume qu'il te faut ?

si tu cherches à ressortir lors des ponts / solos par rapport à la rythmique, je te conseillerai davantage d'utiliser un EQ, ou un booster de fréquences.

Il y a d'autres moyens de ressortir du mix que de monter le son ! Explore ces autres moyens, notamment avec les fréquences, et tu verras les nouvelles perspectives

ca me semble etre une excellente solution...d'autant plus que c'est celle la plus utilisée par les pros....
Nikk Dee
Mouais, celà dit des gars comme Slash ou George Lynch (dont on ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir le son !) utilisent depuis toujours une bête Boss GE-7 parfaitement d'origine pour booster leurs amplis...
Faut pas non plus croire que tous les "grands" utilisent forcément exclusivement du matériel très haut de gamme genre Eventide/Bogner/Tyler ou du matos de série moddé dans tous les sens, hein
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Nikk Dee
En fait je répondais plus au post de Bobba qu'au tien, niko, nous sommes parfaitement d'accord sur le fait qu'un équaliseur utilisé comme boost est une excellente solution
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
DojoNico
C'est ce que je disais tout à l'heure, je vais voir pour la ge7, enfin l'equalizer de boss
luna jena

Bon déjà je donne mon avis..donc arrête d'être agressif..

ENFIN ET SURTOUT RESTE COOL !! ET ACCEPTE QUE JE N'AI PAS LA MEME OPINION MERCI !!

deja, j'suis pas agressif, j'texplique puisque tu comprends pas j'r explique c'est tout ;-)
un mec demande un conseil sur un comp
un autre lui repond prend boss c'est moins cher
toi : oula ca a rien a voir, tatati, quoi ca sert les lampes hein sinon ?
c'est egal a un compa lampe de grand studio
et bobba de continuer, ben oui si c'est plus cher c'est de meilleure qualité

et moi de vous explqiuer que le son de guitare c'est particulier, et que aux chorus HI tech eventide 96 kh 24 bits a 5000 euros le chorus la plupart des guitaristes prefere un bete ce2 ....ca s'accorde rudement bien a la guitare
et , pareil pour les comp, un bete cs3 , c'est pas parce que c'est pas cher et pas a lampe que c'est pas la tuerie
d'ou mon argumentation suivie avec des photos de mecs et pas des moindre qui l'utilisent

voila c'est tout mon gars.
donc pour moi ton conseil n'etait pas si avisé (relis toi !)

mais j'te dis ca sans agression devant un bon pastaga, et avec le sourire, hein, pas de stress ;-)

et +1 pour la GE7 ;-))
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Buckaroo Banzai
Ouf..cool..j'ai eu peur un moment ..
Bref on a pas la même opinion...et après tout tant mieux !! Ca fait des posts animés !!
TomTomAtomic
moi j'ai qu'une chose a dire... Quand un fabriquant du nom de boss qui vend plusieur millions de pedale par ans me force a acheté une alime boss parce que sinom ça provoque un gros buzz, ça me donne pas envie de les aimés, et ensuite, la plupart des pedales que vous voyez sont modifier, comme la DS1 de satriani et vai, c'est pas la méme que celle que tu va acheté dans ton magasin, il y a de nouveau composant, ets ets.

Sinom, je te conseil un egualizer pour ton histoire de volume, ça te permettra de joué sur l'égualisation d'une part (que tu peu laissé en neutre) et sur le volume d'une autre part, donc c'est un bon plan a mon avis, bien plus logique qu'une pedale de volume.
KakiDime
pour booster les solos, il aussi/sinon la solution d'un tube screamer. Il la fout dans la ligne d'effet et l'enclenche lors des solos, ca boost vraiment le son avec un grain très agréable à l'oreille. Par contre cette solution n'est valable que pour le solo...pour les ponts et rythmiques c'est ps du tout le top! Donc le mieux, pour ton cas général, c'est l'EQ (la Boss ou sinon un EQ midi si tu as plus de moyen...mais je trouve la boss top niveau simplicité/efficacité/qualité/prix).

En ce moment sur effet guitare...