Pédales de volume....

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Il y en a effectivement quelques-uns qui trainent sur ebay.fr d'occaz tous les mois.
DojoNico
gabouel a écrit :
quitte a prendre moins cher, prends un boss compression/sustainer , ca coute dans les 45 euros d'occas!

Ouais mais bon je veux pas une merde non plus, je me méfie en occasion de tout ce qui est pédales et effets, surtout quand je peux pas les essayer (ce qui d'un côté est normal).

A la limite neuf pourquoi pas...
cdmat76
Ben pour les pédales boss, en occase tu risques pas grand chose...
1) C'est pas des amplis ou des grattes, les modèles de séries sont tous pareils
2) Les boss sont baties comme des tanks, ça rique pas grand chose.

J'hésiterais aussi pour un ampli ou une gratte sans pouvoir l'essayer, mais une pédale...

Franchement, justement, vu le nombre de CS3 que j' ai vu passer sur E-bay, l'acheter neuf...
cdmat76
T'AIN, trop fort !!!!
J'suis passé COOL UTILISATEUR

:Band1:

ta taaa, allez, j'verse une petite larme :{}:

'scusez moi, j'm'éloigne un peu du sujet du topic
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
les boss sont pas des pedales de merde.... mais vu ton budget appremment tu vises pas les pedales boutique non plus donc....
DojoNico
gabouel a écrit :
les boss sont pas des pedales de merde.... mais vu ton budget appremment tu vises pas les pedales boutique non plus donc....

Quand je disais "pédales de merde" je voulais dire des occaz en mauvais état! Je sais bien que boss c'est une bonne marque, cela n'empêche qu'un jour j'ai racheté à un gars une ds1 mais avant de la lui prendre j'ai quand même dû donner un coup de produit à l'intérieur pour lui redonner un son correct... après la pédale remarchait bien.
Tout ça pour dire que malgré les apparences même une boss peut être déteriorée.

Effectivement j'ai pas un budget énorme mais pour faire vite le point j'ai besoin de quelque chose qui puisse me permettre de me démarquer de l'autre gratte quand je fais un solo.
Comme je suis encore loin d'être un pro mais que je veux quand même du matériel fiable avec un minimum de qualité je vais voir pour cette pédale boss (electro harmonix c'est sans doute génial mais j'ai pas un ampli de fou non plus)...
Gabouel
je verrai plutot un equalizer place apres ta disto dans ce cas... pour mettre en avant les mediums ou en laissant l'equalisation neutre mais en montant le level! t'auras juste du volume en plus!
DojoNico
Bah c'est pour ça qu'au début je pensais à une pédale de volume, ça me paraissait logique, mais si c'est trop imprécis il vaut mieux une pédale tout court...
L'equalizer boss pourrait être ce qu'il me faut, faut voir
Gabouel
ouais!
Buckaroo Banzai
Citation:
quitte a prendre moins cher, prends un boss compression/sustainer , ca coute dans les 45 euros d'occas!

euh..malheureuesemnt rien à voir !!
Le Black Finger est l'equivalent d'un compresseur professionnel de studio !!
Ayant essayé un "sceau" de compresseurs (dont la Boss, la Marshall, ect..) ca na "rien" à voir !! A quoi ca servirait les lampes !!
Le white finger est un bon compromis, le deuxième guitariste de mon groupe l'utilise et il est très proche de la Black finger je trouve !!
L'enorme avantage de la black finger est la palette de reglage qui sont disponible..
Personnellement je mets "très peu" de taux de compression, mais en jouant sur les autres reglages je parviens à réellment augmenter le sustain de mon son sans en perdre en qualité, loin de là ! Si tu es interessé passe par Gillou le celebre forumeur on a 10% de reduc dasn son magasin en tant que mebre de guitariste.com et il est trop cool, c'est "Môssieur" Electro Harmonix ! (y a même un post sur lui !)
DojoNico
Raaahhh....

Bon et toi tu en penses quoi; il vaut mieux un egalizer ou un compresseur pour bien se démarquer de la rythmique (surtout au niveau du volume) lors des solos?
Cool..Spot
Cool..Spot a écrit :
et ça ? c'est d'la daube ?

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

je cherche juste une pedal pour monter ou descendre le volume comme le bouton de lampli , pas plus

j'avais demandé ça... mais bon..
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
moi je conseille l'equaliser.. Ca permet en meme temp de changer le son (booster les aigues ou les basses en plus du volume) pour bien se demarquer de la rythmique.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Cool..Spot
Cool..Spot a écrit :
Cool..Spot a écrit :
et ça ? c'est d'la daube ?

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

je cherche juste une pedal pour monter ou descendre le volume comme le bouton de lampli , pas plus

j'avais demandé ça... mais bon..

Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Buckaroo Banzai
Personnelement j'ai peur de ne pas être objectif tellement j'ai flashé sur ma Black Fiinger et je ne peux plus m'en passer..j'ai réellement "transcender" lmon son..Comme je le disasi dans u autre poste avec ou sans le BF, c'est comme la stéréo et le 5.1..

En ce moment sur effet guitare...