Pédales incontournables?

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
Valak a écrit :
harlock73 a écrit :
dit moi valak la mig muff c'est pas une fuzz qui fait un bruit d'avion de chasse ????

C'est la faute à mon clavier

Je suis prêt à témoigner contre lui ! Sous serment !

c'est pour rire je te charie un peu
Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le
harlock73 a écrit :
Valak a écrit :
harlock73 a écrit :
dit moi valak la mig muff c'est pas une fuzz qui fait un bruit d'avion de chasse ????

C'est la faute à mon clavier

Je suis prêt à témoigner contre lui ! Sous serment !

c'est pour rire je te charie un peu

J'avais compris
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
lukeII
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lukeII
    le
Voici a mon avis une liste des pedales (dispo en neufs) qui sont incontournable a mon avis dans leur genre.

- Compresseurs: MXR Dynacomp, Boss CS2
- Overdrive: Ibanez TS808 ou TS9, Boss OD1 et Blues Driver, Rat, Boss DS1 et Metal Zone, Tube Driver, Klon Centaur
- Fuzz: Fuzz face Germanium et Silicon, EHX Big Muff, Tone Bender, Zvex Fuzz factory
- Chorus: EHX small clone, Boss Chorus Ensemble, Fulltone Choralflange
- Flanger/ Phaser: EHX Electric Mistress, Boss Flanger (FD2 je crois), ADA, EHX Small stone, MXR Phase 90
- Delays: Boss DD3, DD7 ou DD20, Tc Electronics Nova delay ou repater, MXR Carbon copy, Maxon AD999, EHX Deluxe Memory man, Fulltone TTE (echo a bandes)
- Reverbes: Boss Rv2, EHX Holy Grail ou Trex reverbe

Pour nombre de ces pedales (compresseurs et overdrive) il existe monbre de clones fabrique par des boutiques qui sont de meilleur qualite que les pedales reissue mais le prix est plus cher. Pour trouver les versions modifie tu peux aller sur le site de keeley electronics, Analogman ou Fulltone.

Bon courage
7ender06
lukeII a écrit :
Voici a mon avis une liste des pedales (dispo en neufs) qui sont incontournable a mon avis dans leur genre.

- Compresseurs: MXR Dynacomp, Boss CS2- Overdrive: Ibanez TS808 ou TS9, Boss OD1 et Blues Driver, Rat, Boss DS1 et Metal Zone, Tube Driver, Klon Centaur
- Fuzz: Fuzz face Germanium et Silicon, EHX Big Muff, Tone Bender, Zvex Fuzz factory
- Chorus: EHX small clone, Boss Chorus Ensemble, Fulltone Choralflange
- Flanger/ Phaser: EHX Electric Mistress, Boss Flanger (FD2 je crois), ADA, EHX Small stone, MXR Phase 90
- Delays: Boss DD3, DD7 ou DD20, Tc Electronics Nova delay ou repater, MXR Carbon copy, Maxon AD999, EHX Deluxe Memory man, Fulltone TTE (echo a bandes)
- Reverbes: Boss Rv2, EHX Holy Grail ou Trex reverbe

Pour nombre de ces pedales (compresseurs et overdrive) il existe monbre de clones fabrique par des boutiques qui sont de meilleur qualite que les pedales reissue mais le prix est plus cher. Pour trouver les versions modifie tu peux aller sur le site de keeley electronics, Analogman ou Fulltone.

Bon courage

Toi, tu aimes Gilmour, ca se sent...
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Starfucker Inc.
faut bien doser le glass c'est tout.

Mais je pense qu'elle doit se marier mieux avec certains amplis qu'avec d'autres.

C'est une base de TS, donc pas réputé pour être chargé en basse.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
flagada05
Merci pour vos réponses!
flagada05
Après avoir visionner des tas de vidéo sur you tube mon choix est fait :

wah : Dunlop Cry baby GCB95Q
delay : Boss DD7
Fuz : big muff Pi
delay : j'hésite vraiment entre l'Ibanez TS-9 et la BossSD-1 Dc si vous pouvez m'aider à faire mon choix sur cette dernière!
crushthebutton
Ou mieux une Max(x)on (c'est qd même qui ont inventé la TS!)
crushthebutton
http://www.thomann.de/be/maxon_od808.htm

Citation:
http://www.thomann.de/be/maxon_od9_overdrive_bodeneffektgeraet.htm

moins cher qu'une Ibanez, je n'hésiterais pas! (c'est maxon qui fabriquait les TS pour ibanez du temps de leur grandeur! Je ne suis pas spéciaiste des TS, mais tous mes clients adorent maxon!)

En plus cela se trouve facilement en France!
lukeII
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lukeII
    le
7ender06 a écrit :

Toi, tu aimes Gilmour, ca se sent...

LOL pas faux sauf que je m'arrete a Wish you were here en termes de son de Gilmour dont je suis fan. En termes de pedale pour faire du Gilmour je me contente d'un london fuzz II au silicon (a un peu plus de gain que la serie fuzz face BC10, d'un Blues Driver Keeley, une Univibe (je prefere ca au phase 90) et un delay genre Boss DD20 ou Timefactor pour faire le echo Binson mais la pedale Ibanez de delay cheap (soundloc je crois) le fait bien aussi. Aussi je prefere du Fender aux Hiwatt (mes voisins aussi)
gungancity
En OD tu as aussi la GT2
en wha la morley tremonti (pas besoin de lactiver!!!)
en phaser l EH small stone
Et pour piloter tout ca la boss LS2 (sur 2 canaux)
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Nedz a écrit :
+1 pour Maxon plutôt que Ibanez. Le composants sont de meillure qualité et true-bypass la plupart du temps (voire toujours?). Comme on le dit souvent ici, c'est pas toujours souhaitable d'avoir du true-bypass mais, vu que ton set ne sera pas colossal pour l'instant, ça sera approprié.

Pas la série Reissue ( OD808 ). En revanche l'OD-9 est bien TB.
Tof the F*up guy
Il te faut une tubescreamer ou une tubescreamer-like de toute facon, c'est le genre de pedale qui sonne sur tout ampli que ca soit Fender Clean a du gros higain, mais définitivement incontournable.

En 2 un delay.

Un bon ampli et tu devrais etre bon et bien couvert.

Et le reste chorus/univibe/phaser/tremolo, bref, c'est secondaire.

Maintenant dans le detail, le mieux en Overdrive, je te dirais la Fulltone Fulldrive II, elle est juste excellente.
Wha Wha, la Crybaby est true-bypass, pratique boostable et surtout réglable, et super-polyvalente.

Delay, un Boss DD7 ca va, c'est un classique, a moins que tu recherches un son analogique precisement...
Tophe
brui2fon
regardes dans ma signature, lien vers le topic generique tout sur...
ou tu trouveras des topics consacrés au w wah, fuzz, od, distos...
tisn d ailleurs y en a pas sur les delay...

sinon, sans preciser de modele
je confirme il faut (souvent) une wah, une OD, une disto et un delay
et en plus eventuellement un compresseur, une whammy , un chorus, un phaser etc...
mais apres c tres personnel
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Tof the F*up guy
brui2fon a écrit :
regardes dans ma signature, lien vers le topic generique tout sur...
ou tu trouveras des topics consacrés au w wah, fuzz, od, distos...
tisn d ailleurs y en a pas sur les delay...

sinon, sans preciser de modele
je confirme il faut (souvent) une wah, une OD, une disto et un delay
et en plus eventuellement un compresseur, une whammy , un chorus, un phaser etc...
mais apres c tres personnel

Ils sont géniaux tes topics
Tophe

En ce moment sur effet guitare...