Pédales incontournables?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
brui2fon a écrit :
regardes dans ma signature, lien vers le topic generique tout sur...
ou tu trouveras des topics consacrés au w wah, fuzz, od, distos...
tisn d ailleurs y en a pas sur les delay...

sinon, sans preciser de modele
je confirme il faut (souvent) une wah, une OD, une disto et un delay
et en plus eventuellement un compresseur, une whammy , un chorus, un phaser etc...
mais apres c tres personnel

Ils sont géniaux tes topics
Tophe
gungancity
salut
je vend une EH small stone, une GT2 sans amp et une LS2 boss, le tout en excellent etat
mp si interesses merci
meringue
Pour la TS, je prendrais définitivement une Maxon plutôt qu'une Ibanez. Entre L'OD 808 et la TS de la série 9 (chez Maxon, donc), la différence n'est pas tant le true Bypass car le buffer Maxon est vraiment très transparent sur l'oD808. Question son, L'OD808 est plus crémeuse, plus dans les bas medium, très vintage. L'OD9 est plus "moderne", toutes proportions gardées. Il faut essayer, mais l'une ou l'autre sera toujours un bon choix. Evite les boss (mais là, c'est presque un ordre!!!), ça sonne relativement froid, surtout par rapport à une Maxon.

Bon ensuite il est vrai qu'il ya des marques comme Fulltone, Barber, Xotic qui proposent des produits haut de gamme, mais c'est plus le même budget, a moins de tomber sur une bonne occase.

Question Wah, je pencherais pour VOX (et toujours vérifier qu'il y a un true bypass sur une wah, sinon il y aura une perte de fréquences très significative). A moins d'être un esthète de la Wah, une Vox ou une Dunlop d'une centaine d'euros permet déjà de faire des merveilles.

Question Phaser, le choix est large: L'electro harmonix est très bien mais très marqué, le maxon est aussi très très bien mais il est plus discret, un peu plus classieux par rapport à L'EH qui est plus extravagant.
Pour le delay, je prendrais plutôt le Nova delay, mais c'est plus une question de goût.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
soopajeanmi
Pour un prix correct:

OD: une type TS évidemment, mais comme 80% des pédales sur le marché sont des variations de TS, tu seras pas plus avancé...Faut essayer des valeurs sures, qui se revendent facilement.

Wah: la vox 847 est vraiment géniale, même la chinoise

Delay: pour le coup, en délai analogique, je trouve que la MXR Carbon Copy est exceptionnelle pour son prix, ce serait mon choix sans hésiter.

Mes choix perso, que je considère comme incontournables, sans considération de prix, après avoir possédé plus d'une centaine de pédales:

OD: zendrive, Eternity, MJM Phantom, Barber LTD, Barber Small Fry, Catalinbread Dirty Little Secret, Benrod Cream Can, Cochrane Timmy

Wah: Vox 847, Voodoolab Wahzoo

Delay: MXR Carbon Copy, Providence Delay'80, Boss RE-20
tomiska
  • Special Total utilisateur
Pour les petits budgets ou si tu souhaite tester des effets avant dinvestir beaucoup ; il y a la série coolcat de chez danelectro qui propose des pédales supers pour le prix : boitiers full metal, TRUE BYPASS, circuits sopiés de pédales hauts de gamme, super son, ... etc
gungancity
Bonjour
la morley wah tremonti est elle truebypass?
jai trouvé ca sur harmony central :

Citation:
Product: Morley Mark Tremonti Power Wah
Price Paid: CAD 85 USED
Submitted 03/10/2007 at 12:11am by Edwin Chiu

Ease of Use : 10
Step on, wah goes on. Step off, wah turns off. Want boost? Turn the boost knob. This is exactly how a wah pedal should function.

Sound Quality : 9
Good all around wah. Seriously, with the boost, it should be good for just about anything. It's nice to get that oomph when you stomp on it. Every wah has it's sweet spot, it just takes a bit of time to find it. I use it for a funk/rock type thing, and it works great. It's not all that different from the Bad Horsie that I used until it died (a bad horsie indeed).

It has it's own voice--more modern than vintage (especially with the boost)

True bypass is a necessity in my opinion, and I'm glad this has it.

http://reviews.harmony-central(...)/10/1

mais sur le site constructeur et notice cest pas specifié ou ca ma echappé...

En ce moment sur effet guitare...