Pédales multi effets+ loops

Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 28 Mai 2007, 17:52
ouais c'est pas mal. si les simus des delais à bandes et des mod delais suivent ça peut vraiment le faire.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
c'est pas exactement au niveau d'une DL4 mais c'est pas trop mal. Vu que je compte plus faire de live je pensais le vendre, mais je vois pas ce que je pourrais racheter comme delay à la place donc pour l'instant je pense le garder...
va encore transformer sa spadacaster.
spada
  • Publié par
    spada
    le
ah tiens on a oublier un truc bien pour faire du post rock : le e-bow !
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
ou le bow tout simplement

moi j'ai opté pour la barre de rideau, ça marche vraiment bien pour faire des nappes avec une texture chelou.
DewRPlane
mcsens a écrit :
ou le bow tout simplement

moi j'ai opté pour la barre de rideau, ça marche vraiment bien pour faire des nappes avec une texture chelou.

Tu fais comment? Tu te sers de la barre comme d'un archet sur un violon ou un violoncelle?
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
ouais exactement.

mais aussi à la façon de Thurston Moore (Sonic Youth), directement en sur le manche comme un bottleneck.
DewRPlane
Elle est en quoi ta barre de rideau?

J'aimerai bien me servir de quelque chose qui se rapproche de l'archet sans avoir à en acheter un, un truc de récupération quoi, et ce que tu fais pourrais correspondre à mes attentes.

Et question effets, tu mets quoi? Un delay et une reverb de porc avec de la disto je suppose? Tu doses comment?

Je suis désolé c'est hors-sujet

J'arrete apres, promis.

Est-ce qu'il existe d'autres delays qui à l'instar du DD-20 permettent d'avoir plusieurs presets, plus que quatre?
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
je crois qu'elle est en fer blanc.

en gros il te faut nimporte quoi, mais dans un materiau pas trop lisse. apres à toi de voir si le son (selon le materiau) te plait.

sinon tu peux acheter un archet pas cher, j'en ai un qui m'a couté une 20aine d'euros.

EDIT : pour les effets, je joue le plus souvent en crunch avec une TS9 soit vraiment en disto ouais.
delai, ouais, une bonne dose.
pour la reverb, j'y touche jamais, elle est entre 2 et 3/12 sur mon ampli.
spada
  • Publié par
    spada
    le
oui j'utilise aussi une barre de fer... sinon Mcsens toi qui a écouté mes démos, les percus de la 5 sont faites avec des lames de glockenspiels coincées entre les cordes de la gratte.
Et dans la 6 les percussions en arrière plan, c'est un genre de ressort/pince pour papier autour de la grosse corde de ma baryton
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
spada a écrit :
oui j'utilise aussi une barre de fer... sinon Mcsens toi qui a écouté mes démos, les percus de la 5 sont faites avec des lames de glockenspiels coincées entre les cordes de la gratte.
Et dans la 6 les percussions en arrière plan, c'est un genre de ressort/pince pour papier autour de la grosse corde de ma baryton

ha ouais pas mal.
Dsl , j'étais en vacances, je crois que je vais commencer par m'acheter un nouvel ampli, car le mien a bientot rendu l'âme, le fender deluxe reverb, m'a l'air interressant, après il faut que voie pour les pédales, j'attendrais peut-être un peu, au moins pour l'over sampling.
Ca m'interresse aussi cette histoire de barre de rideau...
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
mcsens a écrit :
ouais exactement.

mais aussi à la façon de Thurston Moore (Sonic Youth), directement en sur le manche comme un bottleneck.

Il me semble qu'il utilise aussi un tournevis...

sinon concernant le sujet, un AX1500G paraitrait pas mal, il dispose de pas mal d'effets et mais ne permet de se sampler comme le permettent le RC-20 ou le JamMan...
Il dispose par contre d'un phrase trainer de 16 sec...
Y en a des tonnes sur Ebay en général pour moins de 150 euros...

Le zoom G2.1u est très bien aussi, dans le même style (sans phrase trainer) mais un poil plus moderne et compact (surtout)...
Bonjour, j'ai enfin décidé quoi acheter aprés un an grace a vos conseils, un étudiant peut pas s'acheter ce qu'il quand il veut
Mais voila mon ampli a fini sa vie, et ceux qui m'ont été conseillé sont bien trop cher. Que me conseiller dans des prix plus abordable?

En ce moment sur effet guitare...