Pédales multi effets+ loops

Bonjour, je fais de la guitare depuis quelques temps, et j'aimerais pouvoir passer au niveau supérieur en utilisant des effets, mais acheter toutes les pédales pour avoir les différent effets me parait un peu cher pour un débutant, j'aimerais donc acheter une mutlti effets, j'aimerais savoir laquelle choisir car je n'y connais rien, j'aimerais pouvoir utiliser des sons comme des groupes tels que mono, mogwai, sonic youth, explosions in the sky, dinosaur jr et j'apprécie des guitaristes tels que marc sens ou olivier melano.
De plus j'aimerais pouvoir utiliser, excusez si je n'utilise par les termes adéquats, des loops, enfin enregistrer des sequences de guitares, jouer par dessus, les enlever les remettres comme des artistes tels que Dominique A ou Olivier Mellano dont j'admire le travail et aimerait m'en inspirer.
Voila, j'espere avoir vos conseils avisés, et excusez si je suis peu clair.
J'ai une fender telecaster et ampli de marque live.
Merci d'avance
horses_in_the_sky
Salut !

Avec les groupes que tu cites, les effets qu'il te faut c'est principalement :
Delay, Reverbe et une ou deux disto.
Par exemple : Disto Proco Rat > Disto/Fuzz EHX Big Muff > Delay Boss DD-6 > Reverbe EHX Holy Grail. C'est bon debut je pense pour faire du post rock/noisy

Et bien sur une pédale pour le sampling, et la il y a du choix, Akai Headrush, Boss RC20 ou mieux le RC-50, Chez Electro-Harmonix le 2880.
En faisans une recherche sur le forum on en a deja bien parlé de ce type de pédale.

Tout dépend de ton budget et de tes gouts !

Après niveau multi effet, je connais pas trop, sorry.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le