Pédales multi effets+ loops

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour, j'ai enfin décidé quoi acheter aprés un an grace a vos conseils, un étudiant peut pas s'acheter ce qu'il quand il veut
Mais voila mon ampli a fini sa vie, et ceux qui m'ont été conseillé sont bien trop cher. Que me conseiller dans des prix plus abordable?
Il m'interresse bien, en sachant
que je joue seul, je ne fais pas de concert et que je suis en appartement.

Mais est que l'achat des pédales vaut tout de même le coup, apparemment il supporte très bien la distorsion.
Et ce modele, je me demande si les effets incorporés aux amplis sont vraiment un "plus"
http://www.priceminister.com/o(...)60054
Ca vaut quoi la modelisation , ca dispense de pédale?
Quel est le plus d'avoir un effet sur une pedale, a part éviter de tripatouiller son ampli?
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
marcsens73 a écrit :
Et ce modele, je me demande si les effets incorporés aux amplis sont vraiment un "plus"
http://www.priceminister.com/o(...)60054
Ca vaut quoi la modelisation , ca dispense de pédale?
Quel est le plus d'avoir un effet sur une pedale, a part éviter de tripatouiller son ampli?

La modelisation ne dispense pas de pédales mais dispense d'ampli...Elle te permet de simulé des sons d'ampli connus...L'idéal si tu ne sais pas exactement ce que tu veux, mais cela peut etre un peu complexe à prendre en mains...
Si tu ne t'y connais pas trop, oriente toi peut etre dans un 1er temps vers un modèle pas trop complexe, un modèle transistor qui sera moins cher et avec lesquels tu auras moins de surprises...N'hésites surtout pas à aller chez ton revendeur préféré histoire d'avoir quelques conseils et au mieux essayer quelques modèles...
Comme tu joues seul, un 30 W transistor devrait suffire, 50 maxi...Tout dépend si tu es en appart, ou en maison, de tes voisins, du volume auquel tu veux jouer...
Bref, beaucoup de paramètres entre en jeu dans le choix d'un ampli...
Précise aussi le modèle de ta guitare, les styles que tu voudrais jouer, etc...
Et n'oublies pas d'utiliser la fonction recherche du forum, car les gens qui se posent les questions que tu poses sont légions!
Oui c'est moi qui avait lancé ce forum, ou je cherchais des pédales, puis entre temps mon ampli est mort, j'ai fait le choix pour les pédales (proco rat et dd 20 pour commencer) mais il me faut un ampli.
Je cherche a jouer du post rock, virant sur la noise, et un peu de post -punk aussi, mais principalement les deux premiers.
On m'a conseiller des amplis à lampes mais qui sont hors de prix(fender deluxe, ect...),je ne peux pas dépasser 300 euros maxi, et je préférai de l'occas'.
Je pense opter pour l'ampli Orange amps crush 30, en tout merci pour tout ces conseils. Si vous avez une autre marque a me proposer dans le même prix et qui m'irait, pas de problême, je l'ai pas encore acheté.

En ce moment sur effet guitare...