Pédales Overdrive

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Nov 2006, 15:06
Pour info (si ça peut aider) : la disto du refrain de Dani California est une boss DS-2.
Je crois qu'il utilisait la DS-1 avec sa Gretsch pour Otherside, mais uniquement sur la tournée Californication.
lemgement lemg
Ok, merci lemg, si je n'ai pas exactement le même son ce n'est pas gravissime, mais j'aimerais avoir le son le plus proche possible de celui de leur morceaux, et apparemment l'electro harmonix english muff'n s'en rapproche assez (selon les avis que je consulte).
Maltigow
lemg a écrit :
Pour info (si ça peut aider) : la disto du refrain de Dani California est une boss DS-2.
Je crois qu'il utilisait la DS-1 avec sa Gretsch pour Otherside, mais uniquement sur la tournée Californication.

Il joue rarement otherside sur ça gretsh... plutot sur des strat' ou des mustang

La Gretsh c'té surtout pour californication... avec une FS1 dans un tout lampe marshall.

Il avait une deuxième config pour le reste des gratte sur le même ampli... elle incluait nottement un gros chorus boss, une DS1 et une wah ibanez si je ne m'abuse.

De toute façon le début n'est pas là... fonction recherche et y'a tout un post bien plus précis sur son matos !

La english muff'n convient pour certaines chansons toute récente des red hot mais pas pour californication, otherside etc...

Je lui préfererai une bonne overdrive pas trop grasse... Boss SD1 ? Y'a trop moyen d'faire en jouant sur les mics/potards de ta gratte.
Maltigow
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Maltigow a écrit :
Il joue rarement otherside sur ça gretsh... plutot sur des strat' ou des mustang

La Gretsh c'té surtout pour californication... avec une FS1 dans un tout lampe marshall.

Il avait une deuxième config pour le reste des gratte sur le même ampli... elle incluait nottement un gros chorus boss, une DS1 et une wah ibanez si je ne m'abuse.

J'avais l'impression que sur la tournée Californication, Otherside était jouée sur Gretsch, bon pas grave.

Sinon, le système classique, c'est DS-2 et big muff (et il existe même une version du pédalier avec une fuzz boss genre FZ-3 à la place de la big muff).
lemgement lemg
Wow wow du calme les gars je n'y connais presque rien en matos guitare ! comment peut on obtenir un "circuit" de pédale ? qu'est ce qu'un mic et un potard ?

"Sinon, le système classique, c'est DS-2 et big muff (et il existe même une version du pédalier avec une fuzz boss genre FZ-3 à la place de la big muff)" lemg

Cela signifie que pour obtenir ce son là, par exemple, je vais devoir m'acheter la DS-2 ET la big muff'n ?
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Pas sûr qu'il te faille les deux pour ce son là. Chacune à un grain bien particulier.
Je ne sais pas s'il lui arrive d'additionner les deux. En tout cas, DS-1 ou DS-2 on est dans l'esprit je pense.
lemgement lemg
Maltigow
mic = micro de ta guitare, tu as pu constater que leurs positions et combinaisons donne des sons différents non ?

potard = potentiomètre, bouton pour le volume, la tonalité, etc... le volume peut en passant d'un "cran" à l'autre faire ou non saturer certaines pédales/amplis.
Maltigow
Ok, merci Maltigow pour cette éclairage
Maltigow
mais de rien de rien...

conseil : va dans un mag, explique que tu souhaite acheter une pédale de disto et demande à essayer différents trucs dans ton budget...c'est la meilleure école
Maltigow
EL CINCO
Benjk95 a écrit :
Ok, merci lemg, si je n'ai pas exactement le même son ce n'est pas gravissime, mais j'aimerais avoir le son le plus proche possible de celui de leur morceaux, et apparemment l'electro harmonix english muff'n s'en rapproche assez (selon les avis que je consulte).

Alors ça va....

Benjk95 a écrit :

Cela signifie que pour obtenir ce son là, par exemple, je vais devoir m'acheter la DS-2 ET la big muff'n ?

Tu vas surtout ne rien acheter tout de suite et te mettre a essayer du matos...

En fait, tu es dans la période par laquelle nous sommes tous passés un jour (sisi!!) ou on espère "avoir le son de" en clacant du fric pour du matos...

Ne prend pas mal ma remarque, mais penses surtout a trouver "ton son" plutôt que celui d'un autre!
....et de toutes façons, même avec exactement le même matos, le son sera différent!
ANIBALcinq a écrit :
Benjk95 a écrit :

Alors ça va....

Benjk95 a écrit :

Tu vas surtout ne rien acheter tout de suite et te mettre a essayer du matos...

En fait, tu es dans la période par laquelle nous sommes tous passés un jour (sisi!!) ou on espère "avoir le son de" en clacant du fric pour du matos...

Ne prend pas mal ma remarque, mais penses surtout a trouver "ton son" plutôt que celui d'un autre!
....et de toutes façons, même avec exactement le même matos, le son sera différent!

Lol oui c'est vrai, tu as raison Anibalcinq, c'est un peu cet sprit là , mais tu me dis d'avoir "mon son" propre ... je ne vais quand même pas acheter une disto métal pour jouer du red hot ! j'essaye simplement d'avoir des avis sur celle qui conviendrait le plus pour ça, et ce n'est pas parce qu'on me conseille une pédale à 80 € et une autre à 180 € que je vais m'acheter celle la plus chère ... mais je comprends ton point de vue.
Du point de vue de l'essayage ce n'est pas gagné étant donné du fait qu'il n'y a un seul mag de musique dans ma ville et que celui ci ne possède rien d'exceptionnel, mais je vais quand même demander à tester, mais le mieux serait que j'aille sur paris, mais bon, ça m'enmerde un peu
PetitChampi
Hello,
Mon avis là-dessus : Je pense que l'achat d'une pédale n'est pas une priorité... Car si on branche une "bonne" pédale overdrive sur l'ampli Marshall 10 W le son sera pas forcément très bon
Je pense que tu devrais acheter (ou commencer a économiser) pour un nouvel ampli, un truc sympa, genre :
Vox Advt15, Cube 15 (ou 30), le Spider de chez Line 6

Enfin ceci n'est que mon avis.
fylyp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fylyp
    le
lemg a écrit :

J'avais l'impression que sur la tournée Californication, Otherside était jouée sur Gretsch, bon pas grave.

Je confirme Lemg
Sur le live a Slane Castle (tournée By the way) Californication et Otherside sont bien jouées sur la Gretsch...

Donc c'etait vraisemblablement la meme chose pour la tournée Californication...

Voila c'etait pour dire rien du tout...lol

Sans transition Lemg, des news sur le matos de Edge, si y'a eu des changements significatifs pour la fin du Vertigo tour ? Ca m'etonnerait mais bon...
Ce qui me fait penser que la derniere date a Honolulu, c'est Pearl Jam en premiere partie....
Voir ca et mourir....lol
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
fylyp a écrit :
lemg a écrit :

Je confirme Lemg
Sur le live a Slane Castle (tournée By the way) Californication et Otherside sont bien jouées sur la Gretsch...

Donc c'etait vraisemblablement la meme chose pour la tournée Californication...

Voila c'etait pour dire rien du tout...lol

Sans transition Lemg, des news sur le matos de Edge, si y'a eu des changements significatifs pour la fin du Vertigo tour ? Ca m'etonnerait mais bon...
Ce qui me fait penser que la derniere date a Honolulu, c'est Pearl Jam en premiere partie....
Voir ca et mourir....lol

Des changements ? A part une pédale sexdrive et une lexicon pcm81 remplacée par une autre lexicon (LPX-15), rien de significatif.
Enfin attendons, avec le break qu'il y a eu, il a peut-être tout (fait) remanié.
lemgement lemg
petitchampi a écrit :
Hello,
Mon avis là-dessus : Je pense que l'achat d'une pédale n'est pas une priorité... Car si on branche une "bonne" pédale overdrive sur l'ampli Marshall 10 W le son sera pas forcément très bon
Je pense que tu devrais acheter (ou commencer a économiser) pour un nouvel ampli, un truc sympa, genre :
Vox Advt15, Cube 15 (ou 30), le Spider de chez Line 6

Enfin ceci n'est que mon avis.

Et pourquoi , petitchampi, ne pas m'acheter maintenant ma pédale, puis plus tard, effectivement, un meilleur ampli ?

Je suis allé essayer cet aprem l' OD-3 de Boss dans mon mag, et je crois que très prochainement elle sera mienne une bonne petite rythmique, un côté disto à la hendrix, un grain chaud et sec ... parfaite pour jouer du red hot !

En ce moment sur effet guitare...