Pédales Overdrive

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mais non mais non pourquoi tu dis ça
Maltigow

Tiens moi au courrant pour ta pédale
Maltigow
Je ne vais finalement pas l'acheter sur ebay car le choix est très réduit et je préfère acheter une pédale neuve.
Il y a 1h, j'empoigne mon sac à dos et je file dans mon mag, décidé à l'acheter. Sûr que le vendeur m'avait déclaré le prix de 90 € pour la OD-3, je cours aux pédales pour constater qu'elle est à 121 € ... amère deception, moi qui voulait la tester pendant le week end !
Je vais donc la commander sur Playback Guitare ou Effects qui proposent touts les deux des prix nettement plus attractifs
Je te tiens au courant
PetitChampi
Benjk95 a écrit :
petitchampi a écrit :
Hello,
Mon avis là-dessus : Je pense que l'achat d'une pédale n'est pas une priorité... Car si on branche une "bonne" pédale overdrive sur l'ampli Marshall 10 W le son sera pas forcément très bon
Je pense que tu devrais acheter (ou commencer a économiser) pour un nouvel ampli, un truc sympa, genre :
Vox Advt15, Cube 15 (ou 30), le Spider de chez Line 6

Enfin ceci n'est que mon avis.

Et pourquoi , petitchampi, ne pas m'acheter maintenant ma pédale, puis plus tard, effectivement, un meilleur ampli ?

Je suis allé essayer cet aprem l' OD-3 de Boss dans mon mag, et je crois que très prochainement elle sera mienne une bonne petite rythmique, un côté disto à la hendrix, un grain chaud et sec ... parfaite pour jouer du red hot !

Me revoila, j'ai vu que la OD t'embalait et si elle a un bon son sur ton ampli fonce
Sinon pour mon avis, si tu achete directement un nouvel ampli tu aura surement la disto qui te convient (le Vox est super pour les Overdrive) alors que si tu as déja une pédale elle te fera peut-etre double-usage...
Mais a ce moment tu peux toujours l'échanger contre une autre pédale
Bonsoir tout le monde ! après 10 longs jours d'attente car la pédale n'était plus dispo sur playback, j'ai recu ma pédale cette aprem !
eh bien j'avoue ne pas avoir été déçu, vraiment un bon petit son parfait pour le rock en général, idéal pour certains morceaux des Red Hot comme Dani California, Can't Stop, Fortune Faded, enfin bref ça fait plaisir !
Je vais donc désormais économiser pour m'acheter un meilleur ampli que celui que j'ai actuellement.
Merci à tous pour vos conseils, particulièrement petitchampi, Maltigow...
PS: Maltigow, ça avance ton auto radio ?
Visualdistortion
KolDevil a écrit :
Si c'est bien le noir (qui est un FM 212R si je me goure pas et si je sais encore lire) alors c'est du transistor bas de gamme, donc si tu as trouvé que la pédale sonnait bien ça vient de la pédale (enfin l'ampli c'est pas une grosse daube non plus, c'est juste pas de la top qualité).

212R une grosse daube.... ça vaut peut-être pas un hot road ou autre reverb, mais tous les petits marshall de type fx et transistor, ça les bouffe facilement

En ce moment sur effet guitare...