Pédales Overdrive

Rappel du dernier message de la page précédente :
petitchampi a écrit :
Hello,
Mon avis là-dessus : Je pense que l'achat d'une pédale n'est pas une priorité... Car si on branche une "bonne" pédale overdrive sur l'ampli Marshall 10 W le son sera pas forcément très bon
Je pense que tu devrais acheter (ou commencer a économiser) pour un nouvel ampli, un truc sympa, genre :
Vox Advt15, Cube 15 (ou 30), le Spider de chez Line 6

Enfin ceci n'est que mon avis.

Et pourquoi , petitchampi, ne pas m'acheter maintenant ma pédale, puis plus tard, effectivement, un meilleur ampli ?

Je suis allé essayer cet aprem l' OD-3 de Boss dans mon mag, et je crois que très prochainement elle sera mienne une bonne petite rythmique, un côté disto à la hendrix, un grain chaud et sec ... parfaite pour jouer du red hot !
Maltigow
si elle t'emballe nickel ! Tu l'as essayée sur quoi?

y'a aussi qu'une pédale et un ampli c'est pas l'même budget...
Maltigow
Je l'ai essayée sur une squier fender (pas exceptionnel je sais mais il n'y avait pas gd chose) et sur un ampli fender, je ne me rappelle plus lequel
Maltigow
transistor le fender ? frontman ? pake si c'té un lampe c'est pas du tout représentatif méfie toi...
Maltigow
Wohla, je n'en ai absolument aucune idée ! faudrait que j'y retourne
Maltigow
Dans c'genre là ?

Ce sont les transos actuels typiques de fender...
Maltigow
Exactement le noir à un ou deux détails près. Est ce que cela m'a beaucoup influencé d'après toi, et est ce que je vais être déçu en utilisant mon Marshall ?
Patchuko
Si c'est bien le noir (qui est un FM 212R si je me goure pas et si je sais encore lire) alors c'est du transistor bas de gamme, donc si tu as trouvé que la pédale sonnait bien ça vient de la pédale (enfin l'ampli c'est pas une grosse daube non plus, c'est juste pas de la top qualité).
Une dernière chose
J'ai une bonne petit offre sur ebay avec la OD-3 à 23€99, et je voudrais savoir si c'est risqué d'acheter une pédale d'occaze ?
Maltigow
Vérifie les détails du vendeur mais a priori si il n'a pas de mauvais commentaire c'est que c'est pas un arnaqueur et dans ce cas non c'est pas risqué Ca vaut souvent la peune même au prix où sont inexplicablement certaines pédales (parfois identiques à d'autres moins chères)
Maltigow
le truc c'est qu'il n'a pas de commentaires du tout et qu'il habite au canada, je vais laisser tomber pour celui ci, mais un autre m'interesse, qui vient d'allemagne, et qui a 100 % d'évaluation positive.
A ton avis, je tente le coup ?
Maltigow
Bah pourquoi pas ?
J'achète un auto radio en ce moment moi
Maltigow
Lol okay. Un auto radio made in china à 200 € + 25 € de frais de port ?
Maltigow
Non un Sony xplod d'occase comme j'avais avant puisqu'on a éclaté mon tableau de bord pour me voler le mien (éclaté est en dessous de la vérité, irrécupérable plus proche, massacré pas assez fort... arraché ça décrit mieux déjà ! Wai j'ai la rage)

J'crois qu'on pars en HS là
Maltigow
Mais non mais non pourquoi tu dis ça

En ce moment sur effet guitare...