Pédales Overdrive

• Publié par
    Benjk95
    le
Salut à vous tous !
Voilà ma question matos : je cherche une pédale d'effet pouvant me procurer un son à la sauce red hot, bien que je sache que frusciante utilise un rack d'effets monstrueux.
On m'a déjà conseillé la Marshal Buesbreaker, la Guv'nor plus, et la TS808.
Je feuillete un mag guitare, et là, que vois je ! la Marshall Bluesbreaker II !
Voilà donc ma question : laquelle de ces pédales est la meilleure du point de vue qualité prix, dois je acheter la Bluesbreaker I ? laquelle conviendrez d'après vous le mieux pour jouer les Red Hot ?
Merci beaucoup à tous !
Maltigow
frusciante utilise quand il joue simple un amp tout lampe marshall et une ds1 (voire une ds2 turbo ?)

par contre du temps ou j'suivais un peu son matos il était pas trop rack d'effet il avait un bon pedalboard. ça a changé ?

pour moi en overdrive la meilleure c'est la TS808 ou la TS9. N'importe quelle Tubescreamer quoi !

le BB2 oublie c'est pas du tout le style, beaucoup trop de basse pour ce que tu recherches, et la guv'nor me semble un peu trop typé disto rock pour du red hot, bien qu'elle pourrait faire le taf.

tout dépend du matos que tu as déjà mais j'ai souvent pu agréablement remarquer que les tubescreamer en crunch domptable améliorent nettement le clean d'un ampli transo moyen... et là sur un micro chevalet tone à donf t'as l'son de californication
Maltigow
Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le
tout dépends aussi de quelle période des Red Hot tu parles...
  • Publié par
    Benjk95
    le
J'ai une Yamaha Pacifica et un Marshall 10 watts MG10CD. Je parle de leur première période orientée plus funk rock ( Can't Stop, Otherside, Fortune Faded, My Friends...).
Maltigow
fortune faded est sorti en 2003

et can't stop et my friend ont 2/3 albums d'écart...

là tu foires un peu

disons franchement qu'avec une tubescreamer tu devrais y arriver, d'autant que ton ampli est pas top top... moi j'mettai un TS gain à 0 ou 1 et level min aux 3/4 et je jouerai sur le volume et le tone de la gratte (hyper polyvalente) pour faire saturer un peu ou pas. Ampli en clean avec pas mal de treble, pas mal de basse et mid à moitié...

Ton HP va ptèt pas suivre si t'as un son d'merd' baisse le level de l'ampli
Maltigow
AZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AZ
    le
Benjk95 a écrit :
Je parle de leur première période orientée plus funk rock ( Can't Stop, Otherside, Fortune Faded, My Friends...).

8O

Ce n'est pas plutôt le moment où ils ont arrêté de faire du funk rock? T'as entendu parler de Mother's Milk? Bloodsugarsexmagic?

En tout cas, Boss DS-1, avec pas trop de gain... Et assure-toi d'avoir un très bon son clean, à la base. Avec mon groupe, je fais le solo d'Otherside avec ma Vintage Rat, et c'est excellent!
a reminder
Benjk95 a écrit :
Je parle de leur première période orientée plus funk rock ( Can't Stop, Otherside, Fortune Faded, My Friends...).

gaël
Maltigow
cassettophone a écrit :
Benjk95 a écrit :

8O

Ce n'est pas plutôt le moment où ils ont arrêté de faire du funk rock? T'as entendu parler de Mother's Milk? Bloodsugarsexmagic?

En tout cas, Boss DS-1, avec pas trop de gain... Et assure-toi d'avoir un très bon son clean, à la base. Avec mon groupe, je fais le solo d'Otherside avec ma Vintage Rat, et c'est excellent!

leurs meilleurs albums ceux que tu cites

la ds1 sur un ampli transo c'est plutot bof trop trash
Maltigow
  • Publié par
    Benjk95
    le
Maltigow a écrit :
fortune faded est sorti en 2003

et can't stop et my friend ont 2/3 albums d'écart...

là tu foires un peu

disons franchement qu'avec une tubescreamer tu devrais y arriver, d'autant que ton ampli est pas top top... moi j'mettai un TS gain à 0 ou 1 et level min aux 3/4 et je jouerai sur le volume et le tone de la gratte (hyper polyvalente) pour faire saturer un peu ou pas. Ampli en clean avec pas mal de treble, pas mal de basse et mid à moitié...

Ton HP va ptèt pas suivre si t'as un son d'merd' baisse le level de l'ampli

Bon, bon, j'admets que je me suis trompé (ma connaissance des Red Hot est toute récente).
En clair, j'aimerais savoir quelle pédale me conviendrait le mieux pour obtenir le son de My Friends, Can't Stop, Otherside, Dani California ... en bref; une unique pédale qui me permettrait de pouvoir jouer touts ces morceaux, bien que la guitare aie à chaque fois un son différent !
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
electro harmonix english muff'n
Donc d'après toi la electro harmonix english muff'n conviendrait a ce type de morceaux ? je vois quelques avis comme quoi elle a un son criard, cela dépend du réglagle ?
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
ça dépend des réglages que tu lui fais, de tes micros aussi, de l'égalisation de l'ampli aussi...

demande à tous ceux qui la possèdent; s'ils sont de bonne foi, ils te diront que c'est simplement la meilleure overdrive qui soit, en son british.

sinon tu peux essayer la proco rat, qui devrait convenir pas mal je pense
Mais la proco rat n'est pas une overdrive, nn ?
En tout cas, pour l'instant, j'hésiterai plus entre l'electro harmonix english muff'n et la TS808
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour info (si ça peut aider) : la disto du refrain de Dani California est une boss DS-2.
Je crois qu'il utilisait la DS-1 avec sa Gretsch pour Otherside, mais uniquement sur la tournée Californication.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...