Pédalier Midi au top, mais quoi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Bondzu
    le 08 Mai 2011, 00:18
Merci Doc, a voir.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
cultoporc
Question un peu plus technique : quels sont les pédaliers midi qui peuvent envoyer des CC différents pour chaque preset pour une IA donnée (à part le All Access) ?

Le GCP n'est d'après la doc pas capable d'envoyer pour un switch IA donné des CC différents selon les presets (ou alors j'suis à côté de la plaque).
Doc Plus
Le FX-1 le permet. J'imagine que le liquid foot pro aussi, mais à vérifier dans le manuel.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
cultoporc
Le Fx-1 ne se vend plus, sauf en occas' non ?
Et une idée parmi les pédaliers midi qu'on peut acheter sans avoir à les importer des USA ?
Doc Plus
yep seulement d'occase.
si tu veux de l'européen, regarde du coté de gordius et mark L.
Bondzu
  • Bondzu
  • Publié par
    Bondzu
    le 08 Mai 2011, 23:07
900 boules le Mark L, aïe!!! Le Gordius Little Giant en fait presque la moitier de moins.

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
cultoporc
Pour le coup après avoir parcouru la notice des pédaliers Mark L (qui fait du très beau matos au passage !), ils ne semblent pas être capables d'envoyer des CC différents par IA donnés (qui sont appelés Direct Access Switches) pour un preset donné.

Les CC sont programmés pour tel ou tel IA une fois pour toute, quelque soit le preset.
C'est ballot ça me semble une fonction hyper simple et pourtant y'a bien peu de pédaliers qui la proposent.
Doc Plus
En fait tu voudrais pouvoir paramétrer les IA différemment pour chaque preset ? Je doute que ca existe et je ne vois pas l'intérêt.
Si ca s'appelle instant access switch c'est pas pour rien !
Dimebug
Le Liquid Foot le fait je crois. Demande a Spawn X, il en a un et a des besoins tres pointu en la matière.
cultoporc
Doc Plus a écrit :
En fait tu voudrais pouvoir paramétrer les IA différemment pour chaque preset ? Je doute que ca existe et je ne vois pas l'intérêt.
Si ca s'appelle instant access switch c'est pas pour rien !

Oui, un paramétrage différent pour chaque preset.
Pour un preset en clean je peux avoir besoin de 8 IA (chiffre donné arbitrairement) pour gérer les paramètres de mes delays/pitch shifter/looper et de 8 IA différents pour un preset en disto pour gérer les paramètres du compresseur/equaliseur/etc etc.
Après tout, on peut facilement imaginer que ce qu'on a envie d'avoir en "Instant Access" puisse varier selon le preset si on est en clean, crunch, disto ou même entre 2 presets de clean ou autre.

Avec quelques IA bloqués sur les mêmes CC pour tous les presets, on est quand même hyper limités quand on a envie de multiplier les effets contrôlables en midi (les pédales eventide, des rack d'effet numériques et autres).

A moins que je m'y prenne mal dans la démarche de construction des presets. Néanmoins la lecture des modes d'emploi est toujours instructive.
Doc Plus
Citation:
A moins que je m'y prenne mal dans la démarche de construction des presets.

Je pense qu'il y a de ca, et je me demande si tu confonds pas IA et CC.

L'idée du midi c'est qu'en appuyant sur un switch ca active tout ce qu'on veut. Donc un preset peut envoyer x PC et y CC (x et y ca dépend des pédaliers midi).

Après les switchs IA, ca permet d'activer et désactiver ce qu'on veut en tout temps.

Mais bon généralement autant bosser avec plein de presets, plutôt que 2 (tu parles de clean et disto) et de jouer des claquettes en activant différents IA à la volée.

Cela dit je pense que le prochain pédalier midi de rjm doit permettre que chaque IA est un rôle différent selon le preset. Ces malades ont mis un écran pour chaque switch.
cultoporc
Doc Plus a écrit :
Citation:
A moins que je m'y prenne mal dans la démarche de construction des presets.

Je pense qu'il y a de ca, et je me demande si tu confonds pas IA et CC.

Bin non je ne pense pas. Prend par exemple le Timefactor d'Eventide, y'a 10 potentiomètres que tu peux contrôler en envoyant des CC. Pour un de tes presets, imagine que tu veuilles pouvoir contrôler les 10 potentiomètres, donc tu te dois de disposer de 10 IA. Pas de problème, mais ça prend déjà 10 switch IA de ton pédalier midi, autant dire qu'il ne t'en reste pas beaucoup, voir aucun selon le modèle.
Sur un autre preset tu veux utiliser et contrôler ton Pitchfactor (autre usine à gaz d'eventide), mais damned, tu n'as plus d'IA disponible pour envoyer des CC car ils sont tous dédiés aux fonctions de ton Timefactor !
cultoporc
Les 2 moyens de contourner le problème : avoir un pédalier avec plein d'IA (mais on en a jamais assez...) ou pouvoir affecter à chaque IA des fonctions différentes selon le preset.

A moins qu'effectivement il existe une subtilité qui m'échappe !
Doc Plus
Je comprends ton point, mais l'exemple avec la time factor est exagéré.
De plus pour ce genre d'effet, on va plutôt opter par un contrôle du paramètre via une pédale d'expression (mix par ex).
Bondzu
  • Bondzu
  • Publié par
    Bondzu
    le 09 Mai 2011, 17:08
-Charles- a écrit :
La nouvelle série des CAE RS-T me parait digne d'intérêt aussi.

Effectivement, surtout le petit modèle. Mais comment on se procure du CAE? Ils n'ont pas de boutique en ligne!

En ce moment sur effet guitare...