Pédalier midi ENGL Z-15

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doub
  • #15
  • Publié par
    Doub
    le 22 May 06, 18:17
Oui appeler un patch via le Z15 n'est pas difficile, mais c'est pour le programmer pour qu'il lance plusieurs ControlChange, là ca devient plus dur.
Pour le pedalier se n'est pas moi qui le construit mais steph regarde ici se qu'il a deja fait
Alexpumpkins
Par contrôle change tu veux dire que le Z-15 envoie par ex 2 ordres simultanés ; 1 au multi appelant le preset et l'autre à la tête d'ampli en changeant de cannal ?

Et sinon Gillou, ya pas de manuel en français fourni avec ce Z-15 ??

Par contre ton lien ne marche pas Doub.

A+
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
Doub
  • #18
  • Publié par
    Doub
    le 23 May 06, 15:34
Alexpumpkins a écrit :
Par contrôle change tu veux dire que le Z-15 envoie par ex 2 ordres simultanés ; 1 au multi appelant le preset et l'autre à la tête d'ampli en changeant de cannal ?

Et sinon Gillou, ya pas de manuel en français fourni avec ce Z-15 ??

Par contre ton lien ne marche pas Doub.

A+


Les notice ENGL sont quand anglais et allemand.

Un controle change (pour faire simple), c'est une information qui permet d'activer une fonction, donc de ne pas changé de canal (ca, c'est un program change). C'est juste une valeur (ou une plage de valeur selon comment il est reglé, pour de pedale dexpression par exemple il va de 0 a 127). il te permet d'envoyer une information qui permet, dans notre cas, d'activé ou non un effet et tous ca sans changer le preset en cour.
pour mon pedalier, j'ai créé une touche qui permet de controlé plusieur CC en meme temps, comme ca quand tu veux enlever une reverb et un delay en ajoutant un chorus, ta pas besoin de faire des claquette. Tu appuis sur CTL et il fait tout tout seul
Alexpumpkins
Je comprends mieux la différence entre le control change et le programme change mais je ne voyais pas ça comme ça...

Dans ton exemple : enlever une reverb et un delay en ajoutant un chorus, ça me parait + simple d'appeler un new preset ?
Je reconnais que c'est un + le CC mais je le verrai plus utile pour virer ou ajouter un seul éffet.

Ca à l'air quand même bien compliqué tout ça et ils abusent Engl de ne pas fournir de manuel en fr... ok pour un ampli mais la...

Ptain il est fou ce Steph, j'en reviens pas de tout ce qu'il s'est crée...
Ca doit lui revenir moins cher !

Tu l'as pas encore ton pédalier, il est en train de le fabriquer ?
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
Doub
  • #20
  • Publié par
    Doub
    le 23 May 06, 17:38
Le pedalier est encore en stade projet, il devrait si mettre dans pas longtemps. je ne suis pas pressé car j'ai le Z12 en attendant qui me permet de gerer mes patchs (mais pas les CC).
En effet tu peux aussi créer un new preset et l'appeler par la suite via un program change, mais en vue des petits problemes de latence de certain multi effet, le Control change savere etre la meilleur solution. De plus ca te permet pendant une impro, par exemple, de rajouter une reverb sur le patch en cour, sans changer.
lord_ayron666
salut doub!

finalement j ai acheté un rack proche du tient!

bon maintenant j en ai marre de mon behrginer FCB1010 je vais acheter un midi Z-12 (c est ce que tu as???).

je souhaite avoir un pédalier midi SANS alim sur scene , donc auto alimenté par le préamp.
j ai le ENGL 570.

conseille moi sur le pédalier ENGL à choisir!

je veux juste 5 canaux (clair, crunch, rhytm, solo1, solo2) et 4 effets switchables (genre stompbox) à savoir delay, reverb, chorus et tremolo.

c est ce que jai actuellement sur mon FCB1010!

merci!

XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    XoX
    le 01 Jun 13, 21:15
Petit déterrage des familles,
si quelqu'un pourrait m'aiguiller sur la méthode pour programmer ce pédalier avec un eleven rack et un ENGL E570?
merci.
Doub
  • #23
  • Publié par
    Doub
    le 02 Jun 13, 09:15
Je ne connais pas l'eleven rack mais on va partir du principe qu'il fonctionne comme le G-Force ( c'est a dire que le numéro de preset de l'eleven rack = au numero du pédalier, donc si tu as un program 21 sur ton Eleven, il faudra chercher le patch 21 de sur ton pedalier).
Pour le ENGL c'est plus simple (quoi que...), tu appuies sur la touche que tu veux programmer sur le pédalier (admettons la 9) et il va charger le programme 9 du ENGL. Là tu fais tes réglages sur le engl et tu appuies 3 sec sur write/copy. Normalement si tout c'est bien passé dès que tu appuieras sur la touche 9 il chargera se que tu as réglé sur l'Engl
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    XoX
    le 02 Jun 13, 11:38
ok merci.

En ce moment sur effet guitare et Engl...