Pédalier switcher looper ctrl midi

Rappel du dernier message de la page précédente :
kerdef
Oui logiquement c'est ça.

Le canal midi est-il le bon ?

Sinon, pour tester, essaye avec des valeurs de 0 à 128

(il me semble que la fonction toggle alterne entre 0 et 128, si ça se trouve le 11R marche avec d'autres valeurs, mais ça m'étonnerait ...)
gwenou
Même comme ça , celà ne marche pas !
Ce qui est étonnant , c'est que lorsque j'appuie sur midi1 et midi2 , sur mon GSC2 c'est inscrit "unu" alors que je devrais avoir "ctl" , non ?
kerdef
je sais pas, je fais tous les reglages sur le PC. En tous cas , c'est bizarre.

Est-ce que tu as d'autres equipements midi ? Tu pourrais tester sur autre chose pour voir si ça vient du GSC ou du 11R
gwenou
Connaitrais tu la manip pour réinitialiser le GSC2 ???
kerdef
arf non. C'est pas dans le manuel ?
gwenou
Je n'ai pas trouvé !!+
gwenou
Mon vieux FC50 et ses switchs marchent avec le 11R et pas le GSC2 , c'est un comble !!
Magic_eric
Bonjour a tous,
J'utilise le GSC3 avec un Nova System et un Marshall JVM.
j'ai plusieurs questions :
Qu'est qu'un Toggle ?
Comme le Nova et le Marshall sont pilotes via Midi, chque switch de mon GSC appelle un preset du Nova ainsi qu'un canal et autre fonction de l'ampli. Peut on affecter un des switch du Gsc a un simple chngt du canal du Marshall tout en restant sur le meme preset du Nova (c'est pas ca un toggle ?) ?
Existe t il une doc pour le g2soft ?
Merci d'avance de vos reponses
chandl3r
Bonjour à tous,

Je me tâte à investir dans ce petit joujou (GSC 2 ou 3), j'aurais juste une question concernant le tap tempo.

Je suis grand consommateur de delay à la croche pointé et j'ai donc besoin de me caller au tempo du batteur avec la fonction tap tempo. J'utilise pour l'instant un line6 M9.

Donc ma question, sur le site de G-Lab il y a une mention "tap tempo function (sending the tempo to the MIDI device)," Sauf que sauf erreur de ma part, il n'y a pas de switch tap tempo dédié.

Du coup comment ça se passe, je doit assigner un des switch spécifiquement au tap tempo ? Ce qui veut dire que je "perds" potentiellement 10 presets juste pour cette fonction ?

Merci !
c_planet
je m'en suis encore jamais servi, mais il me semble qu'ils expliquent qu'il faut ré-appuyer sur le footswtich du preset, donc on ne perdrait pas un preset (puisqu'il explique aussi ensuite la méthode pour attribuer le tap tempo seul à un footswitch pour ceux que la 1ere méthode ennuie).

bref, lis la page 9 dou manouel et va voir le tableau avec le tt.
chandl3r
Merci pour vos réponse.

Du coup je me suis un peu plongé dans les manuels du M9 et du GSC et j'ai un problème.

Le M9 reçoit les messages tap tempo sur le CC 64, et le GSC envoit un CC 80 (qui d'ailleurs correspond à la fonction "Play Loop" du looper du M9).

Y-a-t'il moyen de changer la valeur du GSC ?

Ou alors je peux peut être assigner un CC 64 à chacun des presets du GSC, mais je me demande si je pourrai le faire fonctionner de la même façon (à savoir taper plusieurs sur le switch du preset).

En ce moment sur effet guitare...