1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Pensé quoi du BOSS GT8

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kyto
  • #16
  • Publié par
    Kyto
    le 06 Jul 05, 14:07
rapapar a écrit :
jai joué sur le tonelab pendant une aprem, pour les sons hard ya pas de soussi (clean aussi) mais des quon veu du gros gain y'a plus rien


Je pense la même chose.
J'ai jamais pu aimé le pod (le spider ma dégouté de line6, j'ai tord je sais mais bon...), j'ai donc pris le gt8.
Si ils arrivent à améliorer les sons très saturés, ça donnera un monstre.
Mais il est déjà assez monstrueux je trouve.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
caril
  • #17
  • Publié par
    caril
    le 06 Jul 05, 19:07
J'ai eut beau essayer les concurents en profondeur en créant meme les sons et résultat, il y a pas d'hesitation a moins d'etre sourd! Si vous etes habituer aux bons sons a lampe c'est le VOX, pour les deux autres merdes...bah c'est glaciales, c'est amusant, voire distrayant mais convient pas du tout ds un contexte sérieux qd on enregistre ou meme en live!
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
fxdfxd
Bien sur

Si tu avais effectivement testé ces appareils, tu te serais rendu compte que la différence est vraiment minime, et laisse moi rire concernant les 'bons sons a lampe' du VOX
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Kyto
  • #19
  • Publié par
    Kyto
    le 06 Jul 05, 19:20
caril a écrit :
J'ai eut beau essayer les concurents en profondeur en créant meme les sons et résultat, il y a pas d'hesitation a moins d'etre sourd! Si vous etes habituer aux bons sons a lampe c'est le VOX, pour les deux autres merdes...bah c'est glaciales, c'est amusant, voire distrayant mais convient pas du tout ds un contexte sérieux qd on enregistre ou meme en live!


Qu'appelle tu en profondeur ?
J'ai le gt8 depuis un mois et demi, et je n'ai que quatre sons qui me plaisent, malgrès le temps que je passe à le bidouiller.
On peux arriver à quelque chose de très très bien, tant qu'on ne met pas le gain à fond.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
caril
  • #20
  • Publié par
    caril
    le 06 Jul 05, 19:28
bah j'utilise le VOX depuis 1an tout les jours et tout les sons sont terribles et demande un minimum de reglages.
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
Kyto
  • #21
  • Publié par
    Kyto
    le 06 Jul 05, 19:33
caril a écrit :
bah j'utilise le VOX depuis 1an tout les jours et tout les sons sont terribles et demande un minimum de reglages.


Mais combien de temps à tu passé sur le gt8 ou le pod xt pour affirmer que le vox les enterre ?
Ils ont chacun leurs points forts et leurs faiblesses, mais plus on avance, et plus ces différences se font discrètes.
Y'a qu'à voir le pas qu'à franchi boss depuis le gt3, et celui qu'à franchi line6 depuis le pod 1 !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
caril
  • #22
  • Publié par
    caril
    le 06 Jul 05, 21:34
assez de temps pour me rendre compte qu'ils avaient de trés beaux effets mais la partie préamp... Sinon le VOX manque encore d'un taux de saturation plus élevé, d'effets de meilleur qualité
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    cli
    le 06 Jul 05, 22:22
re41035 a écrit :
perso j'ai le gt6 ,
et je me suis rendu compte que bien souvent ceux qui critiquaient ce multi effets (du meme genre que le gt8 que j'ai essayé), n'ont entendu que les sons "usine".
c'est un excellent pedalier , mais il faut etre pret à passer du temps sur les reglages pour avoir des sons qui tiennent vraiment la route
là j'ai le gt6B et vraiment j'ai trop du mal à m'y faire ! En plus la notice est vraiment à ch** !
allez ya du bon dans chacun de ces multi effet
parallèlement chacun d'eux à ses spécificités et là je pense que le gt8 et largement supérieur au niveau des effets sur le podxt ou le tonelab, bon aprés la modélisation des amplis est plus un question de gout (malgré qu'à moins elles me conviennent et me satisfassent amplement ces petites modélisations )
donc tout ça pour dire qu'actuellement, en multi effet, boss et son gt8 sont vraiment performant et ça c'est indéniable
rapapar
non, je suis pas d'accord, pour 450€ minimum je trouve ca bcq trop cher!
mais chacun se contente de se qu'il peut apres tout
enfin pour 450€ tu economise un peu et tu tachete un vrai ampli et plus tard un vrai multi effet sans modelisation (beurk ca)
fxdfxd
Tu parles vraiment sans savoir ...
D'une le gt8 et un ampli a lampes se marient tres bien (cf mon classic 30)
De deux, tu parles de vrai multieffets, mais sache que pour le meme prix tu pourrais avoir le g-major (que j'ai possédé), ou certains rocktron, mais si tu avais essayé tu saurais que le gt8 depasse largement les modeles que j'ai cité en terme de fonctionnalité et de son. Et il n'est pas si loin d'un g-force, dont le prix (a mon avis excessif) différe un peu qd meme !

Donc je dirais plutot, chacun se contente de se qu'il veut, et cesse ses préjugés...

fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
rapapar
en effet le GT8 ne permet meme pas d'etre utilisé dans une boucle d'effet et c'est bien dommage,
si je suis si determiné c'est quand je voi les debutants claquer leur 600€ en boutique pour un gt8 alors qu'il joue sur une jim harley ... c'est honteux de la part des vendeurs!
fxdfxd
Arrete mon gars tu t"enfonces ...

Deja le gt8 c'est 450 et pas 600 euros.
Ensuite, je ne vois pas pkoi il ne pourrait pas etre utilisé dans une boucle
De plus avec la methode 4 cables, qui n'est possible que sur ce multi, tu peux meme mettre des effets avant ton preamp d'ampli, et d'autres apres ...

Pitié renseigne toi ou tais toi !

fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
totalement d'accord avec toi fx
de plus sans parler à proprement dis d'ampli à lampe, meme en transistors le gt8 passe bien faut arréter de prendre pour argent comptant ce qu'on li sur les critiques de boss.
c'est assez facile rapapar de critiquer et en plus t'as tout à fait le droit de pas en apprécier les sons mais de la à dire "en effet le GT8 ne permet meme pas d'etre utilisé dans une boucle d'effet et c'est bien dommage, faut pas déconner.
tu te renseigne ,aprés tu parle et t'argumente (assez chaud pour toi apparemment )
caril
  • #30
  • Publié par
    caril
    le 07 Jul 05, 18:48
fxdfxd a écrit :
Arrete mon gars tu t"enfonces ...


De plus avec la methode 4 cables, qui n'est possible que sur ce multi, tu peux meme mettre des effets avant ton preamp d'ampli, et d'autres apres ...

fx


et? ça sert a quoi? on sent fou de cette fonction! ça me rappel le POD et tous ce qui trouve que le port USB est génial. On mon gout, je ne vois pas l'interet, ce qui prime c'est le son! Vienne ensuite, fiabilité et coté pratique(VOX loin devant)
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?

En ce moment sur effet guitare et Boss...