Pete Cornish

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
lostever a écrit :
Free The Tone .
Puis Cornish , c comme tout : c qd meme cher pour ce que c'est





Bon verdict après plus de 45 minutes finalement , la grosse claque! Ma préférée de mes 5 sans aucun doute .

D'abord parce que tu avais raison Lost , avec le gain à 9h , on a la SS3 et des variantes plus musclées en montant le gain jusqu'à midi .

Du rock , hard rock acdcien , guns no problem , ça rentre super !

MAIS là où ça devient intéressant c est quand on monte le gain ( à fond ou presque ) et le volume+ master Volume+ qu on joue avec le tone. Je precise qu'ils coupent les arbres le voisin donc j'en ai profité bien que ça ne soit pas non plus un problème en temps normal mais là j'ai VRAIMENT monté le volume ( apparemment 95 db mini à la mesure dans la piece) .

Là c est TRES riche harmoniquement , ça pleure sur les solos simili-"on an island" / "shine on...." de gilmour avec le delay providence par dessus qu'elle prend superbement .

Surprise ( la premiere ) pour du VH premier album sur "Ain't talkin about love" ( pas avec la BF2 c ezst dégueulasse lol ) mais avec le delay encore , c est ENORME!! Tone à 13h wow!!

MAIS LE SOMMET , vous allez rigoler je préviens mais c'est un truc à essayer pour ceux qui aiment donc IRON MAIDEN : C'est l'intro de "WASTING YEARS" , incroyable!!



J'avais pourtant juste une strat mjt payée une misère avec un double little 59 en bridge mais je vous jure qu'avec le volume , le gain à fond sur la pédale , le tone vers 13H/14H , j'ai jamais été aussi proche d'un son tel qu'on l'idéalise quand on a le son du morceau en tête!!

J'en avais des frissons lol ( du coup je l'ai jouée deux fois )

Bref , énorme .

Donc oui c est cher , trop cher pour ce que c est mais qu'est ce que c est bon!!

Merci à Lostever encore pour les conseils avisés et le reste!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Ah oui aussi , Petersham a raison : Le jeu au volume c est degeulasse
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
tguyfr
Petersham a écrit :
Ni ma P2 ni ma SS3 ne reagissent bien au jeu au potard de volume. Il faut des pedales "dynamiques" pour ça, et seulement la CC1 correspond a cette definition chez Cornish. Sur les autres, LE son obtenu en baissant LE potar est juste une version un peu moins bonne du son obtenu avec LE potar a fond, mais LE signal ne devient pas un beau crunch comme avec d'autres pedales, juste une version moins forte (et moins belle) du son obtenu avec LE potar de volume a fonds. Enfin, c'est comme ça que je LE ressens avec ma config...

C'est exactement ça qui m'a fait lâcher ma P2 : une fuzz sans possibilité de jouer au potard, bof. A mon avis (mais je me trompe peut-être), c'est dû au buffer. Je préfère mille fois la Cornet de chez Noel dans le genre grosse fuzz qui tache. Il y a de la nuance au potard et elle interagit mieux avec d'autres pédales. En plus on peut s'en payer 3 pour le prix d'une Cornish, et la qualité de fabrication est probablement supérieure. La seule Cornish qui me tenterait aujourd'hui, c'est la G2, mais il y a des alternatives...
neozecat
Je me suis fait les mêmes remarques que toi.
Du coup j'attends ma Noel et pour la G2 a été remplacée par la Buffalo FX revolution qui est par ailleurs plus polyvalente.
P1 et G2, ensuite on voit pas. Du Cornish: c'est beau, précis, musical... Dommage que Pete ne fasse pas une pedale pour l'accent Anglais!
Flying Mat
tguyfr a écrit :
Tiens, du Cornish en action par François Peynet


Je me permets de rectifier : Frédéric Peynet
Mais cela n'enlève en rien de al qualité de la reprise.


Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
tguyfr
Oups, merci. J'aime bien ce qu'il joue... et ce qu'il dessine. Je me suis intéressé à Cornish en partie grâce à lui et c'est un grand fan de Pink Floyd apparemment. Ses vidéos de dessins sont impressionnantes.
scoobysnack
lostever a écrit :
Y a pas de vidéo de SuperFlanger. Scooby avait bien posté une pic de SuperFlanger mais je ne sais pas si c'était a lui . En tout cas ,,il n'a pas fait de sample malgré les demandes insistantes des Cornish fans sur FB


Salut
J'ai les 3 oui

TES (Providence = rien a voir)
SSC
SUPER FLANGER
:mrpink

olivier064
Pas pour polémiquer , juste au pire discuter : Un avis sur Providence vs TES

http://www.hugeracksinc.com/fo(...)76211


Ici descriptif du vendeur : tres proche "tonally"

https://reverb.com/item/251686(...)-find

Etc.....

Bref , les avis sont ce qu'ils sont , differents parfois POUR CEUX QUI ONT COMPARE LES DEUX EN TEST A/B ( ce qui n'est pas mon cas je precise tout de suite ).

Mais le premier lien est intéressant car complet et resume bien l'ensemble.

Je repete je ne conclus rien à la suite de ça , juste des points de vue de gens qui ont eu et testé en A/B .

( Je ne vends rien , je n'achète rien , je n'aurais sûrement à priori jamais le TES mais juste pour donner un autre avis sur ce qui peut être dit parfois )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
MrClean
scoobysnack a écrit :
lostever a écrit :
Y a pas de vidéo de SuperFlanger. Scooby avait bien posté une pic de SuperFlanger mais je ne sais pas si c'était a lui . En tout cas ,,il n'a pas fait de sample malgré les demandes insistantes des Cornish fans sur FB


Salut
J'ai les 3 oui

TES (Providence = rien a voir)
SSC
SUPER FLANGER
:mrpink



c'est lui qui met ces boutons?
lostever
J'ai chopé le FTT delay , je regrette pas mon achat .
C pas évident à retranscrire mais je dirais que c un delay digital très "organique" qui ne sonne pas "froid" mais peut tout à fait garder un côté transparent en virant les filtres et les modulations.
Celui la, je sais que je ne le revendrai pas.

En ce moment sur effet guitare...