Petit controleur midi

downtoeaths
Voila.je cherche un controleur pour changer les effet de mon D TWO mais je ne veux pas d'un truc avec 15 pedales alors je cherche un truc qui pourrais tranformer mes switchs zoom en synial midi. si ca existe et si ca reviens pas plus cher que ca?
J'ai vu un truc .......tech 21 armd
rowerfox
rocktron avait fait le Midimouse à l'époque et maintenant, ils l'ont remplacé par un nouveau modèle (je ne sais plus le nom)

donc, regarde du côté de Rocktron
-=Sludge//Doom//Stoner//Rock'n'Roll=-
Nikk Dee
Sinon, il y a le Roland FC-50, un petit pédalier MIDI compact (6 pédales), assez facilement trouvable d'occase:

Sinon effectivement, il y a chez Tech21 un petit pédalier avec 3 ou 4 pédales seulement.

Ou encore, le TC Electronic G-Minor (vraiment pas cher, 99€ chez Thomann):

Je viens de voir (sur Thomann) qu'il existe aussi le Showtec Lightfoot DMX512:

Avec ça, tu as déjà de quoi faire
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
downtoeaths
showtec j' avais vu moi aussi mais j'ai cru que ce truc servais pour des jeux de lumiere en faite. Il y a plusieurs model en plus.
Mais j'ai pas trouvé de lien constructeur
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
y'a le rocktron midi xchange aussi
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
edenvice
en tout cas le FC-50 est super solide, j'en ai un depuis env. 5 ans et je l'ai acheté d'occase a un pote qui l'avais depuis pas mal de temps lui aussi, il fonctionne comme si il était neuf. Si tu en trouve un pas cher tu peux l'acheter sans esiter.
Nikk Dee
Mouaip absolument, j'ai le grand frère (le FC-200), aussi acheté d'occase, et c'est vrai qu'il est très robuste, vraiment bien adapté aux conditions de scène. Il n'y a que le connecteur du transfo dont je me méfie un peu (problème sur beaucoup de pédaliers de cette gamme de prix), mais il faut que je prenne le temps de mettre tout mon barda sur un pedalboard en dur ou que je trouve moyen de faire passer l'alim par le cable MIDI, ce qui devrait régler le problème.
Pour ce qui est du pédalier lui-même, il est super solide, et les switches sont super biens, ni trop durs ni trop souples, faciles à accrocher (assez d'écart entre 2 switches, plus que sur mon vieux Yamaha MCF-10 en tout cas), et devraient tenir bon pour quelques années.

Le Rocktron Midi XChange a l'air vraiment bien aussi, dans sa catégorie, , et Rocktron sait très bien faire d'excellents pédaliers MIDI (cf la référence absolue, le All Access)
miaoulechat
J'ai un Nobels NF-1
très sympa
petit, 10 switch + up&down
il rentre dans mon rack
The BiouB
C'est pas le MF-1 plutot de Nobels ?

En tout cas si c'est celui la il est pratique et pas cher (122€ chez Thomann)
Hello... Is there anybody inthere ?
korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
downtoeaths a écrit :
Voila.je cherche un controleur pour changer les effet de mon D TWO mais je ne veux pas d'un truc avec 15 pedales alors je cherche un truc qui pourrais tranformer mes switchs zoom en synial midi. si ca existe et si ca reviens pas plus cher que ca?
J'ai vu un truc .......tech 21 armd

chez TEch 21 il s'agit du Midi Mouse

http://www.tech21nyc.com/midimouse.html

http://www.music123.com/Tech-2(...)music pour $99

soit 100 euros frais de prot in ! prix de l'occasion en France !
rowerfox
sans vouloir "polluer" le topic, pouvons-nous aussi parler des grands pédaliers MIDI ? j'ai un Rocktron midimate, mais je ne suis pas trop satisfait et je voudrais le remplacer, mais par quoi ???

Merci
-=Sludge//Doom//Stoner//Rock'n'Roll=-
Nikk Dee
A mon avis le meilleur rapport qualité/performances/prix dans la gamme au-dessus, c'est le Roland FC-200, suivi de près par l'ART X-15. J'ai eu de mauvais échos sur le Behringer (contrôles continus pas vraiment progressifs, notamment), et je trouve le Yamaha MFC-10 (que j'ai utilisé pendant 7 ans) moins fiable et moins "confortable".
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Nikk Dee a écrit :
A mon avis le meilleur rapport qualité/performances/prix dans la gamme au-dessus, c'est le Roland FC-200, suivi de près par l'ART X-15. J'ai eu de mauvais échos sur le Behringer (contrôles continus pas vraiment progressifs, notamment), et je trouve le Yamaha MFC-10 (que j'ai utilisé pendant 7 ans) moins fiable et moins "confortable".

+1 pour le X15, j'ai eu la première version (rose et noir) et c'est quasi indestructible! Par contre et cela peut géner certains, les pédales d'expression étaint placées à gauche
gravityrem
allez je detterre un topic qui m'interresse plutot que d'en ouvrir un autre

pour controler un m300 de TC il faut quel genre d'engin a votre avis... si vous avez des references de petits pedaliers n'hesitez pas
Nikk Dee
Toutes celles citées au-dessus

scrat a écrit :
+1 pour le X15, j'ai eu la première version (rose et noir) et c'est quasi indestructible! Par contre et cela peut géner certains, les pédales d'expression étaint placées à gauche

Tiens c'est marrant, les pédales de contrôle continu à gauche, c'est la seule chose qui a fait que je ne l'ai pas pris, à l'époque, le X-15

En ce moment sur effet guitare...