Petit coup de pouce pour réglages Engl / disto

Forum Engl
Forum
tripleinside
Bonjour,

après plusieurs tentatives infructueuses, je me rapproche des saints du forum pour un petit conseil.

Alors voila, je joue exclusivement du Thin Lizzy, avec une Les Paul standard dans un Engl E650 Blackmore/ cab Marshall MC212

J'ai recu l'ampli recemment, et je me bat toujours pour l'égalisation, je n'arrive pas à un son qui me plait.

Certains titres de Lizzy sont crunchy, mais d'autres ont pas mal de gain (holy war par ex).

Pour les solos, je trouve que le canal 2 en low lead du Engl a un timbre qui se rapproche, mais pas assez de gain
Le high lead a assez de gain (quoi que) mais le timbre n'est plus approchant du son que j'aime.

J'ai fait quelque tests avec une pédale Marshall guv'nor (la première, celle des années 80) sur le canal high lead, et la je me retrouve avec un lead crémeux à souhait, vraiment comme j'aime, mais c'est trop saturé pour la rythmique.
Je peux repasser sur le canal low lead mais ca me saoule de faire des claquettes entre les canaux de l'ampli et la guv'nor.

Existe il une solution pour passer d'un son rythmique au lead en faisant une seule manip au pied ?

- Quel est la meilleure manière d'utiliser la guv'nor ? en boost (peu de gain et haut niveau de sortie) ou un peu comme G.moore qui semblait l'utiliser avec le gain à mi course (sur la pédale hein) et peu de "level"

- Toujours dans ma quête du son à la Gorham/Moore, j'utilise une AD-9 (delay analogique), mais je pense qu'une reverb serait plus appropriée pour le lead (le Engl n'a pas de reverb)
Qu'en pensez vous ?

Beaucoup de questions, certaines sans doutes ridicules, mais comme je ne m'en sort pas...



Merci !

Erick
- "ou est ce que tu freines ?"
- ".... quand je vois Dieu..."

En ce moment sur effet guitare et Engl...