Petit soucis enregistrement (pan) Pod XT

Forum Line 6
Forums
Khryss
  • #1
  • Publié par
    Khryss
    le 04 Aug 10, 19:57
Voilà salut tout le monde j'ai un petit soucis que ne devrais pas être trop dur à régler je pense mais moi j'y arrive pas jsuis une buse!

J'enregistre sous Reaper et depuis peu Cubase avec un pod xt. Jusque là tout allait bien.

Mais du jours au lendemain au moment de placer mes piste guitares à gauche ou à droite (pan guitare) ben si je met 100% gauche le son diminue mais la guitare est jouée à gauche ET à droite et inversement (en fait si je passe de l'un à l'autre très rapidement aucun changement de son).

Si je met la guitare au centre le son est plus fort mais au centre.

D'où est ce que ça vient sachant que ça me le fait sous Reaper, Cubase et Audacity?

Merci d'avance je galère!
madchap
si ca le fait dans tous les DAW, ca vient surement d'ailleurs, du pod par exemple... t'as pas touche au panning...je n'ai plus le mien depuis bien longtemps donc je ne me souviens plus trop comment il fonctionne...mais cherche de ce cote la, il me semble que le panning etait reglable...
Khryss
  • #3
  • Publié par
    Khryss
    le 05 Aug 10, 18:12
Ca ne me semble pas normal de devoir régler le paning sur le pod.
Normalement le logiciel devrait le faire.

Cela étant je pense que ça ne vient pas du programme.
Sur Gearbox (logiciel du Pod) il y a un paning mais ça me fait la même chose que sous cubase etc etc...
Le seul paning qui marche c'est le "gestionnaire audio DDrealtek" de window.
Je suis sous vista une idée?

En tout cas merci d'avoir répondu!
madchap
quand tu joue tu utilises quelle interface/carte son (le pod ou autre chose)/quel drivers? (un specifique a ta carte/pod ou un generique genre asio4all etc)....

tu mentionnes realtek ...a mon avis le probleme vient de la...on dirait que tas une truc genre 5.1 ou 7.1 active... ce qui expliquerait tes problemes de panning..regardes bien tout les parametres/options...

ou si t'utilises une autres carte, desinstalle carrement le realtek (gestionnaire des perif->supprimer) tu verras bien si ca te le fait toujours...quand tu vas redemarrer, il va se reintaller
tiboard
si tu enregistres en passant par la carte son intégrée à ton PC, un autre truc à tenter : te servir du pod xt comme carte son, il est prévu pour ça et le son sera de meilleure qualité : tu sais comment faire ?

En ce moment sur home-studio et Line 6...