Petits Pedalboard user ?

shamalmc
Sur le site on vois des pedalboard de folie avec des dizaines de pédales , des racks etc... Ca fait rêver mais beaucoup basent leur son sur 3/4 pedales bien choisies... Perso je prefere car en concert j'ai pas à trop me prendre la tete à faire des claquettes pour déclancher mes sons.

Si vous aussi vous avez peut de pedales, des petits pedalboards, que cela vous satisfaits ben expliquez votre démarche, votre son, etc...

POur ma part, je me contente en plus de l'accordeur :
- wah wah
- Octaver
- Disto
- Chorus

Des photos bientôt.
shamalmc
tous le monde a un pedalboard de de 15 metres de long ?
le problème est que , autant pour un gros pb, de nouvelles contraintes s'imposent: différentes alim, problème de poids etc... mais pour les petits, y'a pas grand chose à dire, si c'est pour discuter de la construction du son y'a d'autres topic pour ça
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
A non. Moi je suis aussi fan des pedalboards simplissimes et bien choisis.

Le mien:

==>Morley Power Wha==>MXR Wylde Overdrive==>Boss Super Chorus, Pédalier de l'ampli, ==>Accordeur Ibanez LU10==>Behringer Noise Reducer

Le tout est alimenté par une guirlande et un transfo OneSpot.

En photo:
Gibson & Matamp lover
shamalmc
Ben il ya des trucs a dire sur le choix des pedales par exemple !
Y'a deja un topic pour ça, lancé par earthworm jim, ça s'appelait votre saint graal ou quelque chose comme ça
Doc Plus
en effet plutot rechauffé comme topic.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
shamalmc
bon ben on va fermer fermer et admirer les GROS pedalboards
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
A oui. En "effet"
Gibson & Matamp lover
Doc Plus
Mon opinion perso :
On avait le sujet "photos de vos racks et effets", dans lequel en plus de montrer les photos, on discutait de cablage and co.
Masterofpedals a créé un topic "big pedalboards", qui pour moi est juste un doublon mais style j'ai une grosse kekette.
Donc si maintenant vous creez un nouveau sujet "petits pedalboards", il est evident que c'est la fin du sujet original "photos de vos racks et effets". On va le placer dans une maison de retraite ?
Et qui va definir la frontiere entre un petit et un big pedalboard ?
Y'en a qui sont venus avec 5-6 pedales dans bigpedalboard alors
shamalmc
Je suis d'accords mais j'ai pas creé ce topic dans le sens montrez vos pedalboards, mais plus dans l'optique "comment gerer vous votre son avec peu de matos ... ) il ya des gens qui jouent fort avec une Od une wah et je trouve interessant de savoir pourquoi ils ne se laissent pas tenter par les sirènes du gear addict !

Mais je suis d'accord cela fait doublon !
Earthworm Jim
sheol00123456 a écrit :
Y'a deja un topic pour ça, lancé par earthworm jim, ça s'appelait votre saint graal ou quelque chose comme ça

ça s'appelait: "parlons du SON..." et j'y avait ajouter du graal pour ceux qui avaient trouver le son de leurs rèves.

mais a la base ça se voulait un topic qui parlaient de la construction du son en général. les galères qu'on rencontre, les bonnes surprises. enfin tout ce qui nous amenait petit a petit a savoir ce qu'on voulait et a fixé notre config.

donc c'est vrai que la question de la taille, et/ou du nombres d'effets a été pas mal abordé dans ce topic...

c'est vrai que le choix du titre du topic "big pedalboard user's club" n'est pas très pertinent. ça aurait été plus malin d'appeler ça: "les galères des grosses config..." ça aurait fixé ça sur l'aspect technique et ça aurai paru moins doublon avec photo de vos rack/effets
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Doc Plus
Ok Nedz, alors:
petits pedalboard = combien de pedales ?
big pedalboard = combien de pedales ?
Et les medium pedalboard ?
Doc Plus
Faudrait que g.com donne un cours sur la rédaction des titres de sujet, car franchement 95% sont hyper vagues !

En ce moment sur effet guitare...