Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
The Trout a écrit :
Petersham a écrit :
Dans le style petit PB compact, voici la dernière version du mien:

En modulation, j'ai essayé beaucoup de pédales, notamment "boutiques", mais les vieilles Boss et Ibanez Madein Japan sont exceptionelles.

Quelle est cette bÔÔôôté en bas à gauche?

Toneczar Echoczar

Aaah si j'étais riche
http://www.toneczareffects.com(...)z.htm
The Trout
Merci!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Hello,

--> JohStro : Tu pourrais donner le chaînage de ton pedalboard ?

D'avance merci !

N.B. : Vraiement très très sympa ces derniers p"tits PB ! Bien vu les gars !!!
Mr. dickhead a écrit :
plus de 800 dollars, la pédale de delay.....ba voyons

Achetée en 2004, j'ai le serial number 011, à l'époque elle valait 600 USD, j'habitais à Londres et la livre était à 2 dollars. Je l'ai donc eue pour un peu plus de 300 livres. Sans doute mon meilleur achat car il y a des années d'attente désormais et cette pédale se vend largement plus de 1000 USD sur eBay US... mais elle n'est pas à vendre.

http://cgi.ebay.com/GEAR-Tonec(...)_1060
Mr. dickhead
Petersham a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
plus de 800 dollars, la pédale de delay.....ba voyons

Achetée en 2004, j'ai le serial number 011, à l'époque elle valait 600 USD, j'habitais à Londres et la livre était à 2 dollars. Je l'ai donc eue pour un peu plus de 300 livres. Sans doute mon meilleur achat car il y a des années d'attente désormais et cette pédale se vend largement plus de 1000 USD sur eBay US... mais elle n'est pas à vendre.

http://cgi.ebay.com/GEAR-Tonec(...)_1060

belle affaire effectivement, les tarrifs sont quand même hallucinant (et c'est rien de le dire) malgres le fait que cette pédale doit être merveilleuse . C'est quand même bien trop cher pour ce que c'est. (faut etre dingue pour foutre 1000 USD la dedans quand meme )
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
8O surtout que pour ce prix tu peux avoir n'importe quel delay de légende comme un TC 2290, ou même un tape echo....

Je suis fan de haut de gamme et je bashe pas le matos cher par principe. Mais quand même quand je vois ca ou des trucs comme Rockett pedals...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
et quand tu vas dans un studio ou que tu regardes le pedalboard de grands guitaristes, tu trouves quoi? du boss, ibanez etc.. du commun quoi ^^
remayz a écrit :
et quand tu vas dans un studio ou que tu regardes le pedalboard de grands guitaristes, tu trouves quoi? du boss, ibanez etc.. du commun quoi ^^

J'ai un phaser Boss PH1 et un chorus CS9 aussi

Trouver un double délai analogique, allant jusqu'à 1s, je vois ni chez Boss, ni chez Ibanez (les DM2 et autres AD9 s'arrêtent a 300ms). En analogique, les délays 600ms commencent à coûter bonbon, alors 1s...
Mr. dickhead
remayz a écrit :

Toutes ces marques "hypes" et "uber-boutique" sont principalement l'apanage des guitariste de chambres et amateur (comprendre pas "pro" ) . Les fabricants de ce type le savent et utilise les forums de fondus comme TGP ou ebay a merveille pour toucher cette clientèle .

Compartivement, meme Cornish est moins cher

Citation:
Pour avoir un double délai analogique, déjà il y en a pas beaucoup ni chez Boss ni chez Ibanez, mais qui va jusqu'à 1s, alors là j'en vois aucun autre...

j'avais oublier ce point . Effectivement, il y a dus avoir du boulot derrier quand meme . Tu as un Delay chez Moog qui va jusqu'a 1S je crois (d'ailleurs ils vont arreter de le produire je crois). Tu te sers vraiment du delay jusqu'a 1 sec ?
Il faut acheter avec ses oreilles. Les pédales Boss et Ibanez du debut des annees 80 sont merveilleuses en modulation. Les DM2 aussi mais pour de courts delays. Ensuite, pour les oD, je trouve assez cool d'acheter et revendre jusqu'à ce que l'on trouve la bonne. L'avantage des pédales boutique, c'est que si on les achète d'occaz, on perd pas beaucoup à la revente. J'en ai même revendu quelques une un peu plus cher aprés les avoir achetées aux US... L'important c'est de s'amuser, non? Pro ou pas.
chacal
remayz a écrit :

Je pense que quand tu tournes les considérations de qualité sonore pure doivent faire place à des compromis.
Si ta John mac emperor of tone ultimate overdrive absolute best of ultimate titane edition limited rare master goldenballs branchée dans ton ampli boutique penisbuilt et soudé avec la sueur de paganini momifiée tombent en panne au fin fond de la norvège, tu l'as dans l'os.

En te faisant un son avec un marshall et quelques effets solides et répandus, tu seras jamais pris au dépourvu ^^

Citation:

Pour avoir un double délai analogique, déjà il y en a pas beaucoup ni chez Boss ni chez Ibanez, mais qui va jusqu'à 1s, alors là j'en vois aucun autre...

les mecs qui en ont l'utilité et veulent absolument rester en analog sont pas légion en même temps
chacal
Petersham a écrit :
Il faut acheter avec ses oreilles.

qui sont subjectives et influencables mets le même circuit dans une box en plastique ibanez ou dans un boitier alu avec une peinture psyché dessus, peu de gens trouveront que ca sonne pareil....

Citation:
L'important c'est de s'amuser, non?

Yup ^^
Matthieu S
Mr. dickhead a écrit :
Tu te sers vraiment du delay jusqu'a 1 sec ?

carrément, surtout avec de l'analogique, faut tourner les bons boutons au bon moment !!!
JohStro
SämO a écrit :
Hello,

--> JohStro : Tu pourrais donner le chaînage de ton pedalboard ?

D'avance merci !

N.B. : Vraiement très très sympa ces derniers p"tits PB ! Bien vu les gars !!!

Oui biensûr !
Le voici :
Gibson --> Sonic Research Turbo Turner --> Throbak stRange Master (treble booster) --> Wattson Classic Fuzz -->Fulltone Clyde Wha --> Fulltone Mini Deja Vive 2 --> Rockbox Boiling Point OD --> Suhr KokoBoost --> Mad Professor Deep Blue Delay --> Matamp King Street
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Funky Tom
JohStro a écrit :

Oui biensûr !
Le voici :
Gibson --> Sonic Research Turbo Turner --> Throbak stRange Master (treble booster) --> Wattson Classic Fuzz -->Fulltone Clyde Wha --> Fulltone Mini Deja Vive 2 --> Rockbox Boiling Point OD --> Suhr KokoBoost --> Mad Professor Deep Blue Delay --> Matamp King Street

Du coup j'ai une petite question, est-ce que tu laisses ton treble boost ou ton clean boost toujours enclenché?
Ou est-ce que tu les enclenches à des moments précis et utilises plutôt ton OD?

Merci

En ce moment sur effet guitare...