Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Oui ça a l'aire d’être super polyvalent
Mais c'est par pour tout le monde...
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Bah oui, il est tres cher, malgré ses super fonctions. Mais c'est surtout que la plupart des personnes se servent seulement d'un looper pour "looper"

Mais je ne critique pas ton choix, rassure toi
Starfucker Inc.
comme je l'évoquais à GMSF sur msn, j'ai l'impression qu'à partir d'un certain niveau, tous les loopers se ressemblent et c'est vraiment l'ergonomie qui fait la différence.

Si on devait faire un comparatif rapide du rang III et du 2880 à partir des éléments que tu donnes:

Citation:
entre la possibilité d'avoir 4 boucles indépendantes avec volume séparé , 4 effets ou actions accessible directement au pied , reverse , octave down/up , fade in/out (avec réglage du temps de fade).

tout ça le 28880 peut le faire, mais différemment: y'a bien 4 boucles indépendantes, avec reverse octave down/up, mais les temps de fade sont géré avec les level qui servent aussi de feedback. C'est une autre façon de penser la loop

Citation:
4 Modes d'enregistrement parfaitement distincts (Serial/Sync/Free/Serial-sync.)

ça doit pas etre loin du système quantize/punch in etc...

Citation:
Les doubles options accessibles via un sub-menu , genre carrément la possibilité pour les amateurs de drone comme moi de régler ou non des rampes de volume sur les boucles pour éviter les "Ploc" quand la boucle repart de zéro.

et là on arrive aux petites différences subtiles qui vont etre décisif dans le choix

Citation:
Le tout en stéréo avec différente option de routage + une futur synchro midi et la possibilité de passer de 48Khz à 24Khz..

Là pareil, on peut choisir mono ou stéréo sur le 2880 (4 boucles mono ou deux stéréos), et des options de panning super intéressante
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
GiveMeSomeFunk
Je pense que le RANG est plus "live" alors que le 2880 doit être bien pour la maison ou pour des lives peut être bien "carrés" avec un pédalier midi bien programmé etc.

J'attends de voir les futures fonctions midi du RANG , ah et j'oubliais, apparemment on peut piloter le volume des boucles avec une pédale d'expression faut que je vois ça , j'ai pas encore testé !
Starfucker Inc.
Ouais on peut faire ça via midi avec le 2880 avec des CC

EDIT: et si jamais tu veux transferer tes enregistrements sur ordi ça se passe comment avec le rang ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
loneoctet
GiveMeSomeFunk a écrit :
J'attends de voir les futures fonctions midi du RANG , ah et j'oubliais, apparemment on peut piloter le volume des boucles avec une pédale d'expression faut que je vois ça , j'ai pas encore testé !

ça marche très bien, par contre je ne sais pas si tu peux assigner la pédale d'expression à une boucle particulière, j'ai l'impression que ça n'agit que sur le volume général (mais je peux me planter, je n'ai fait updaté le mien en v2 que très récemment, donc je n'ai pas vraiment eu le temps de tester).
non, rien
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Hello

voilà mon board actuel; j'ai enlevé ce qui n'était pas essentiel pour mon groupe... (j'ai une od, une polychorus dans le placard)

du coup il fait un peu vide, mais y a une M5 qui devrait arriver (j'aime bien le concept) avec une pédale d'exp (pour whammyser sur une chanson ou 2),
+ une 2e pour contrôler un paramètre d'une des moog (je pense surtout au rate du ring mod) et là ça devrait être bien rempli...

Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
c'est celle que je prendrai. j'en avais une avec le HOG et j'avais essayé la pedale d'expression avec les Moog et ça marchait nickel!

Mrpuding
willem a écrit :
Hello

voilà mon board actuel; j'ai enlevé ce qui n'était pas essentiel pour mon groupe... (j'ai une od, une polychorus dans le placard)

du coup il fait un peu vide, mais y a une M5 qui devrait arriver (j'aime bien le concept) avec une pédale d'exp (pour whammyser sur une chanson ou 2),
+ une 2e pour contrôler un paramètre d'une des moog (je pense surtout au rate du ring mod) et là ça devrait être bien rempli...

Salut
J'ai une petite question comment tu te sers de ton looper? Je me tate un peu à en ajouter un a mon PB mais je me demande si j'en ai vraiment besoin.
J'ai l'impression que ça ne ferait que changer la place des switch on/off de mes effets.
willem
bah c'est juste une question de facilité, de rapidité, je peux également appuyer sur 2 switchs en même temps.

à présent je l'utilise dans la boucle car j'utilise pour mon groupe actuel le canal top boost de l'ac30, du coup les delays, le clean boost et la small stone y sont

les deux moogs et la BD2 vont dans le préamp.

avant je l'utilisais aussi pour mettre mes OD et les moogs qui sont pas true bypass et qui ont un drive permanent qu'on ne peut bypasser qd j'utilisais le clean de l'ampli; à un moment j'avais une ring mod qui avait été moddée true bypass pour éviter d'avoir le drive même en off; puis j'ai eu le LPF et vu que je les mettais dans un looper ça jouait plus sur le son. Maintenant ce drive rajoute un ptit truc sur le crunch de l'AC30 qui me satisfait... (si je veux changer de config sur une base de clean je me reservirai du looper si ça me plaît plus)
Le M5 (dont je ne connais pas le bypass) finira certainement aussi dans le switcher dans la boucle.

à terme je serai pas contre un gros switcher programmable qui permetterait de gérer les pédales qui vont en façade et dans la boucle, mais pour l'instant ça me suffit et c'est bien transparant.

En ce moment sur effet guitare...