comme je l'évoquais à GMSF sur msn, j'ai l'impression qu'à partir d'un certain niveau, tous les loopers se ressemblent et c'est vraiment l'ergonomie qui fait la différence.
Si on devait faire un comparatif rapide du rang III et du 2880 à partir des éléments que tu donnes:
Citation:
entre la possibilité d'avoir 4 boucles indépendantes avec volume séparé , 4 effets ou actions accessible directement au pied , reverse , octave down/up , fade in/out (avec réglage du temps de fade).
tout ça le 28880 peut le faire, mais différemment: y'a bien 4 boucles indépendantes, avec reverse octave down/up, mais les temps de fade sont géré avec les level qui servent aussi de feedback. C'est une autre façon de penser la loop
Citation:
4 Modes d'enregistrement parfaitement distincts (Serial/Sync/Free/Serial-sync.)
ça doit pas etre loin du système quantize/punch in etc...
Citation:
Les doubles options accessibles via un sub-menu , genre carrément la possibilité pour les amateurs de drone comme moi de régler ou non des rampes de volume sur les boucles pour éviter les "Ploc" quand la boucle repart de zéro.
et là on arrive aux petites différences subtiles qui vont etre décisif dans le choix
Citation:
Le tout en stéréo avec différente option de routage + une futur synchro midi et la possibilité de passer de 48Khz à 24Khz..
Là pareil, on peut choisir mono ou stéréo sur le 2880 (4 boucles mono ou deux stéréos), et des options de panning super intéressante
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME
"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot
FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace