Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
bah c'est juste une question de facilité, de rapidité, je peux également appuyer sur 2 switchs en même temps.

à présent je l'utilise dans la boucle car j'utilise pour mon groupe actuel le canal top boost de l'ac30, du coup les delays, le clean boost et la small stone y sont

les deux moogs et la BD2 vont dans le préamp.

avant je l'utilisais aussi pour mettre mes OD et les moogs qui sont pas true bypass et qui ont un drive permanent qu'on ne peut bypasser qd j'utilisais le clean de l'ampli; à un moment j'avais une ring mod qui avait été moddée true bypass pour éviter d'avoir le drive même en off; puis j'ai eu le LPF et vu que je les mettais dans un looper ça jouait plus sur le son. Maintenant ce drive rajoute un ptit truc sur le crunch de l'AC30 qui me satisfait... (si je veux changer de config sur une base de clean je me reservirai du looper si ça me plaît plus)
Le M5 (dont je ne connais pas le bypass) finira certainement aussi dans le switcher dans la boucle.

à terme je serai pas contre un gros switcher programmable qui permetterait de gérer les pédales qui vont en façade et dans la boucle, mais pour l'instant ça me suffit et c'est bien transparant.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
fr06
  • Custom Cool utilisateur
GiveMeSomeFunk a écrit :

C'est un peu le bronx , mais bordel qu'est ce que je m'éclate !

Wah je rêve, en Hiwatt et tout la hyper classe, et le tapis est hyper Funky !!
C.Florent
Pour ma part, pas mal d'ajouts avec le Gig-Rig, la SV2, le Pog2, l'Ego Comp et la Wet (sans oublier la réintégration du Frosbite qui sonne toujours autant que sa taille: énorme ! je ne suis plus sûr de le vendre du coup).

Cette config me plait, sûrtout que grâce à la qualité du buffer Providence et à la transparence du Gig-Rig je conserve toute la beauté de mon son de base: LP dans le Twin. Je trouve d'ailleurs que c'est un "couple" qui fonctionne au moins aussi bien que l'indétrônnable Tele dans AC30.

@Willem: si tu as un jour l'occasion de chopper un Gig-Rig, n'hésite pas... c'est l'un des meilleurs switchers programmable (sans être trop compliqué toutefois).
✿ Ethan: You and I
willem
wahou, oué mais 750£ le switcher... je pense pas avoir le budget d'ici un long moment!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Starfucker Inc.
GiveMeSomeFunk a écrit :

@Ben

Pas de sortie USB ni de carte donc c'est à l'ancienne
C'est bien pour ça que je pense qu'il est beaucoup plus live que le 2880.

C'est intéressant de voir comment ce sont organisés les choix, moi à la base pour m'enrgistrer en stéréo je songeais à passer par deux DI avec deux simu de preamp supplémentaire...finalement avec la 2880, un cable USB et c'est comme si je branchais un DD externe à mon ordi pour importer les enregistrements en qualité CD, très très pratique à ce niveau !!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
la benouze
cold a écrit :
la benouze a écrit :
Bonjour a tous,

Je tente ma chance ici...
Y'a t-il une pédale de reverb qui fonctionne bien en façade d'un ampli en crunch?

Tu dois savoir que ce n'est pas l'emplacement idéal surtout avant un ampli qui sature mais tu n'as pas le choix car ton ampli n'a pas de boucle d'effet

A mon avis :
1. Il faudra être modéré sur le dosage de la reverb
2. Il faudra opter pour une pédale avec un réglage de mix dry/wet pour éviter le plus possible que le son "se noie"

Humm...Pourrais tu développer?
stupissic
Mon petit pedalboard quasi fini :

En gros:
Behringer TU300 -> Belcat R-Fuzz -> Boss MD-2 -> Digitech Grunge -> Harley Benton NR-100 -> BBE Sonic Stomp -> Boss CH-1
J'ai profité de la place accordée par le SKB PS8 pour incorporer le switch de ma HD147...

Prochaine etape: remplacer les cable par du plus costaud et aussi peut-être changer de Fuzz, car le Belcat est trop propre a mon gout...
cold
  • Vintage Top utilisateur
la benouze a écrit :
cold a écrit :
la benouze a écrit :
Bonjour a tous,

Je tente ma chance ici...
Y'a t-il une pédale de reverb qui fonctionne bien en façade d'un ampli en crunch?

Tu dois savoir que ce n'est pas l'emplacement idéal surtout avant un ampli qui sature mais tu n'as pas le choix car ton ampli n'a pas de boucle d'effet

A mon avis :
1. Il faudra être modéré sur le dosage de la reverb
2. Il faudra opter pour une pédale avec un réglage de mix dry/wet pour éviter le plus possible que le son "se noie"

Humm...Pourrais tu développer?

Si tu prends une pédale reverb qui possède une réglage "mix", tu pourras donc doser le taux du signal de ta guitare par rapport à l'effet.
Je pense en fait que ma 2e proposition est la solution la plus pratique pour atteindre au mieux ma 1ere proposition.
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
C.Florent a écrit :
Une Xotic X-Blender par exemple fait ça très bien.

Autant prendre une boss LS2, elle est 10 fois plus polyvalente, et en plus elle est bien moins cher
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
mwarf, encore changé de config...

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Le rack du dessous, c'est aussi pour la guitare ?
lemgement lemg
jeff10 a écrit :
Ca!des effets boss ,que j'ai installé en rack

Vraiment excellent !
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Philshark a écrit :
Nan.. whaouu un ME-5
Trop cool !! C'est pas jeune ça non plus.
Tu l'utilises pour quoi en particulier ?

Je l'utilise pour comp/overdrive/chorus en pre gain. Nan, le ME5 c'est pas jeune, j'ai débuté avec ca il y a 15 ans . N'empêche que franchement, ca sonne de malade... on en trouve entre 50 et 80€ et c'est une vraie affaire. On retrouve vraiment les grains des pédales boss, en analogique, pas une modélisation cosm comme tout ce qui a suivi...

Et comme en plus à l'époque ils étaient pas avare de sorties MIDI, il me sert aussi à controler mon ampli et le lexicon dans la boucle. que demande le peuple?

Citation:
Le rack du dessous, c'est aussi pour la guitare ?

nope, il contient un lecteur CD, un expandeur trinity et un line mixer, pour le clavier et les samples en live...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
GiveMeSomeFunk a écrit :

C'est un peu le bronx , mais bordel qu'est ce que je m'éclate !

Impressionnant

En ce moment sur effet guitare...