Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
roxinhell
Les gros pedalboards s'accompagnent assez souvent de loopers balaises qui réduisent bien les pertes quand même !
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Sur mon gros board et son extension, j'utilise juste l'entrée Input buffered du radial tonebone et j'ai un niveau tout a fait normal malgré la longueur des cables (Cordial Fairline en Rean 15/30/60cm et de temps en temps en Klots neutrik pour compléter/ou s'insérer plus facilement dans mes combinaisons tetris), et certaines pédales au bypass douteux (la crybaby )

Sur un des boards live, j'ai le buffer de l'accordeur boss (sauf erreur, y en a bien un non ? (osef un peu, avec "seulement" 9 (bonnes) pédales, ca joue pas beaucoup; en tout cas jvois pas différence flagrante.

D'ailleurs sur ma cfg live, y a pas un buffer sur l'echo 600 en fin de chaine mais jl'utilise pas tout le temps (et ca n'a pas l'air d'influer sur le son quand la pédale est off; j'ai un doute en écrivant maintenant (c est pas l'option que je manipule le plus j'avoue...)

'fin bref c est pas une regle le buffer; meme si ca aide parfois. Bonne alim + bons cables + bonnes pédales et y a pas (ou peu) de soucis; c est clair.
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Hello Max,

Sauf erreur de ma part, il existe une sortie Buffered sur l'ID600 : le T/B switch permet de choisir entre un TrueByPass et une sortie Buffered.

moanonyme
C'est ça, d'ailleur il colore vachement le son, je trouve qu'il donne un côté son de l'espace et étouffe un peu les aigues. C'est sympa de temps en temps (pour les trips à la gilmour c'est nickel)
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Oui c'est vrai que cette sortie est pas "tout à fait" transparente...
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
moanonyme a écrit :
C'est ça, d'ailleur il colore vachement le son, je trouve qu'il donne un côté son de l'espace et étouffe un peu les aigues. C'est sympa de temps en temps (pour les trips à la gilmour c'est nickel)


Oui, quand l'effet est ON chuis bien d'accord qu'on entend la différence ! mais sur OFF, jme rappelle pas de différence flagrante en changeant le mode (j'ai pas la pédale sous la main pour tester et jme rappelle plus trop... chuis beaucoup sur le superdelay pour le moment )
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moanonyme
T'as raison, sur off c'est moins flagrant, mais compare le son en le bypassant, même en off je trouve qu'il colore un peu (mais tention hein, j'ai pas dit que c'était moche )
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Perso jcrois qu'elle est sur buffer tout le temps. (a moins que ca ne soit l'inverse ) Apres jme suis habitué au son que l'ensemble donne et jme pose pas trop de question

Les colorations, c est ca qui est beau avec l'analogique
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moanonyme
En clean je préfère le true bypass, en disto la bufferisée est sympa. Mais comme j'aime pas changer tout le temps je laisse sur TB.
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Idem, en clean je l'utilise en TB.
Salut,

Je ne suis pas un posteur acharné sur ce forum , mais un lecteur assidu à qui la lecture de différents posts dont celui-ci a permis l'élaboration du système qui suit. Pour préciser le contexte, je suis le bassiste du groupe de sieur Jimmy the Dice (hi dude!), membre bien plus contributeur que moi ! Je joue par ailleurs de la gratte (et accessoirement du clavier mais ça n'a rien a voir avec le sujet), d'où l'idée pour moi de me constituer un pedalboard en 2 parties : une partie Basse qui me suis sur scène et une partie Guitare qui actuellement me sert uniquement en Home Studio mais qui reste mobile. La photo du biniou :



Mode Basse :
Je n'utilise que le Pedalboard #1 (le plus grand), le chaînage est le suivant :
Récepteur Line 6 Relay G30 => Digitech Ex-7 => EBS Multicomp => EBS BassIQ => EBS Multidrive => Boss LS-2 + Electro-Harmonix Big Muff => Boss OC-3 => A/B Box => TC Electronic Nova Modulator => ISP Decimator => TC Electronic Nova Delay => Tête Eden WT-550 => Cab Eden D210 XLT

Mode Guitare :
J'utilise les 2 Pedalboards, le chaînage est le suivant :
Dunlop Cry Baby CB95 => Boss SD-1 => Tech 21 Sansamp Liverpool => Boss DS-1 => Digitech Ex-7 => A/B Box => TC Electronic Nova Modulator => ISP Decimator => TC Electronic Nova Delay => Tête Eden WT-550 => Cab Eden D210 XLT (en gros je shunte la partie amont de la A/B Box destinée à la basse, mais j'utilise quand même l'EX-7)

Le Pedalboard #1 est câblé en Planet Waves solderless pour conserver une bonne qualité dans les patches.

Pour compléter tout ça j'aimerai bien ajouter une Akai Deep Impact, mais vu sa rareté et son prix, si vous connaissez des équivalents (avec un son genre "Deeper Underground" de Jamiroquai) je suis preneur !
Bassiste / 2nd clavier de http://www.corneliusgoodsmith.com
Egalement guitariste, clavier et Home Studiste à mes heures...
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Je possede le gator et c'est TRES LOURD (moi je lutte a chaque fois que je le trimballe lol)--> mais bizarrement je le garde parcequ'il est tres bien lol

En tout cas c'est vraiment complet pour un bassiste, t'est le premier bassiste que je vois avec un gros pedalboard tu doit vraiment jouer de tout
Je confirme pour le poids du Gator, il pèse un âne mort ! Mais bon quand on fait de la basse, le poids du Pedalboard sur quelques dizaines de mètres entre la caisse et la scène comparé à une 5 cordes sur l'épaule pendant plusieurs heures on relativise !

Question style, je joue dans un groupe de reprises au répertoire assez vaste donc effectivement bien vu, il me faut une palette assez large à disposition, même si certains effets ne servent que sur 2 ou 3 titres ...
Bassiste / 2nd clavier de http://www.corneliusgoodsmith.com
Egalement guitariste, clavier et Home Studiste à mes heures...
Spawn-X
Tinio a écrit :
fr06 a écrit :
J'ai un noise gate behringer, j'imagine que c'est pas de la grande qualité, du coup je ne l'utilise jamais, je trouve l'idée très bonne mais par exemple si je joue une longue note qui baisse peu a peu arrivée au seuil "critique" ça va me couper la note, donc adios la douceur..

C'est justement pourquoi j'ai conseiller dans mon post précédent de régler le noise gate avec le volume de la gratte "fermé". Ca te permet d'eviter que ta note se coupe comme ca, et sa suffisait pour eviter le larsen.
Mais apres le buzz de la guitar etait toujours present, mais plus de larsen

Oui, ou alors, bannir, comme moi, tout noise-gate au profit d'un EXPANDER. ...
Là, on est tranquilou...
Bondzu a écrit :
Effectivement, avec la présence de la prise Harting, Samplerdave est passé par là ;-)

Oui, sauf que l'idée originale vient de moi lors d'une de nos discussions sur le sujet chez Audiofanzine. ...
Ainsi que l'idée des roulettes intégrées dans l'arrête du PB ...
DoDwDn a écrit :
Oui, le rack live est là (le preamp VHT du dessus ne compte pas, il est parti, mais la tête fait partie du rig) :


Rah la LP Ibanez!! Lovely!!
Tu m'la file dis!!???
mick 5820 a écrit :
Et oui il y a 4 ans maintenant environ que je l'ai vendu!

Euh... Tu parle de l'Axe-FX?
Il n'existe pas depuis si longtemps. Tu te serais pas trompé?
Par contre, j'arrive pas à reconnaître ton pédalier MIDI. C'est quoi?
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Glass35 a écrit :
Pour préciser le contexte, je suis le bassiste du groupe de sieur Jimmy the Dice (hi dude!), membre bien plus contributeur que moi !




Oh merde... le bassiste de moi

Je tiens à préciser que moi, simple guitariste, je n'utilise qu'un tout petit Gator, contrairement à mon gourmand de camarade 5 cordiste


Glass35 a écrit :
Question style, je joue dans un groupe de reprises au répertoire assez vaste donc effectivement bien vu, il me faut une palette assez large à disposition, même si certains effets ne servent que sur 2 ou 3 titres ...


Par contre, c'est un avantage indéniable d'avoir un bassiste dans le groupe qui texture... surtout qu'en plus on a un clavier, et que du coup, à 3, ça le fait carrément pour donner de l'ampleur à certains titres pas toujours évidents à l'écoute des versions studios

Et pi la basse en Big Muffffff sur Daddy Cool, ça a son charme

En ce moment sur effet guitare...