Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Millionaire a écrit :
Ha oui, bien sur. Merci !

Et quelle pédale !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Starfucker Inc. a écrit :
ZePot a écrit :
Ca donne quoi le delay Strymon ? Tu te sers toujours de ton vrai écho à bande ?

C'est une grosse tuerie que se doit d'avoir tout amateur de tape echo! Je retrouve pratiquement le même plaisir qu'avec mon Echo dynacord de 1964, le souffle et la peur que ça claque en moins

En revanche on ne retrouve pas la chaleur caractéristique des vrais écho à bande (et donc le souffle, faut savoir ce qu'on veut!). Je pense qu'on pourrait avoir un truc parfait en combinant la El cap, une Xotic X blender, et un vieux préamp à lampes comme on en trouve sur ebay.

Les clips sont fourbes car toujours en stéréo, je me demande ce que ça donne en mono. Un écho à bande c'est comme un BBD, ça a cette caractéristique d'envelopper le son sans jamais le noyer, je ne connais pas de numérique qui le fasse vraiment bien, et c'est surtout sensible en mono.
Starfucker Inc.
je joue en stéréo aussi, mais mon oreille est biaisée à ce niveau, je pense que je ne pourrais plus jouer autrement qu'en Dry/Wet.

Et puis y'a des options super sympa:
-le tap tempo
- les différents mode de delay (fixed, multi, single)
- l'auto oscillation qui démarre en maintenant le tap tempo et qui vrille par les oreilles (si on règle bien le boost de 3dB)
- et bien evidemment tous les "défauts" d'une delay à bande que l'on peut controler: l'age de la bande pour assombrir le son, le wow and flutter, crakle etc..
- Le looper avec la mélodie qui se dégrade progressivement
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
fr06
  • Custom Cool utilisateur
Bien trop compliqué pour le commun des mortels tout ça
Ben.oît
fr06 a écrit :

Oui, je ne sais pas me servir de ces fonctions.

- le tap tempo
- l'auto oscillation qui démarre en maintenant le tap tempo et qui vrille par les oreilles (si on règle bien le boost de 3dB)
- et bien evidemment tous les "défauts" d'une delay à bande que l'on peut controler: l'age de la bande pour assombrir le son, le wow and flutter, crakle etc..

J'aimerais beaucoup comprendre et savoir régler mon delay, ne serait-ce que pour une seule phrase ci-dessus.
Es könnte auch anders sein
EdgeeeExplorer
Goetmals a écrit :
ma modeste contribution :

de haut en bas :
Furman pl-plus ce
korg dtr-2000
engl e570
voodoo lab GCX
dbx 166xl
eh deluxe memory man
dunlop mxr108
michael zerah TS808
voodoo lab Pedal power 2 plus
engl e850/100

pedal board (pas encore de photos...)
pedalier midi x-digit bybuzz technologie
ernie ball volume 6180
morley wah George Lynch dragonII

MODESTE ?!
Très beau
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
Starfucker Inc.
Ben.oît a écrit :
fr06 a écrit :

- le tap tempo

J'aimerais beaucoup comprendre et savoir régler mon delay, ne serait-ce que pour une seule phrase ci-dessus.

Tu as une El Cap également ? j'ai pas trop compris ta phrase
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Ben.oît a écrit :
fr06 a écrit :

- le tap tempo

Tu as une El Cap également ? j'ai pas trop compris ta phrase

Je pense que c'est en rapport avec son Eventide Timefactor :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Ben.oît
Non je n'ai pas ce delay là. Effectivement ce serait pour l'appliquer à mon TF dont les réglages pointus sont encore trop pointus pour moi.
Le bon usage d'un delay peut s'appliquer à tous les delays. Si tu as un site ou un conseil, je t'en remercie pare avance.
Doc Plus
La plupart des delay ont 3 potards: mix, time et feedback.
Tu peux mettre le mix (quantité de delay par rapport au son dry) à 50% au début pour bien régler le reste.
Commence par mettre le temps de retard que tu veux, et puis règle le nombre de répétitions (feedback).
Peaufine ces 2 là au besoin, et ensuite finis par régler le mix à ton gout.

La time factor c'est la même chose sauf qu'il y a des potards en plus, mais là ca prend le manuel car ils ont une fonction différente selon le type de delay.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Ben.oît
Merci Docteur. Vous prenez ma carte vitale?

Sincèrement, merci. Je me suis paluché le manuel, mais je ne sais pas faire de réglages pointus.

Ma technique est simple et est valable pour tous les delays de la planète.

Tout à zéro et puis, le son se forme.

1- Avant tout, un poil de mix Wet/Dry. Point trop n'en faut. Jamais au delà de 20 (On peut le monter par la suite).

2 - Level (On ne va pas mettre de delay stereo pour commencer) : selon l'humeur, il est aussi possible de le régler en tap tempo (pour certains delays)

3 - Feedback : Jamais plus de 30% pour commencer et puis...selon le besoin on peut augmenter. Je précise que le feedback est le nombre de répets du delay. Dans une utilisation rythmique, un slapback suffit (c'est un peu le delay d'Elvis pour caricaturer).
Pour un delay de solo (pour masquer mes erreurs, on peut monter le nombre de répets).

Après selon les delays, le tien, l'Empress, le TF, il existe tellement de réglages à la con, qu'il faudrait un topic par delay. Et c'est là que ça devient bon. Car on peut leur faire faire tout ce que l'on veut (effet chorus, flanger, phaser si tu veux et surtout si tu "SAIS" le faire).

C'est là que je ne sais pas faire de mélange opportun.
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Salut à tous,

J'ai de la MAJ autant en effet que en rack ça tombe bien

Pour le PB j'ai refait le câblage car au début j'étais en fiches George L's ( intenable comme situation) et j'attends encore mon comp.

Pour le rack, je voulais me monter quelque chose de "mobile" sans bruit avec un son lampe. Je suis donc parti d'un rack 8u, deux plateaux, crée une fixation maison pour une tête Matamp, un palmer pga 04 en simu et load box le tout vers une fast track pro pour jouer au casque ou pour enregistrer sur le pc.

Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
fr06
Tu as des Neutrick avec du Monorail ? Je trouve ces fiches vraiment énormes, tu n'as pas plutôt voulu du Switchcraft? Sinon c'est du très beau !
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Oui Neutrik NYS 207 avec du Evidence Monorail. (Evidence dit d'ailleurs dans sa FAQ Monorail qu'il est bon de le souder pour une meilleurs durabilité)

J'ai pris le monorail car j'en été très satisfait sur différents essai et il ne me fallait pas un câble trop gros pour le passage par dessus vu que les fiches passent pas en position normale.
Sinon du switchcraft pourquoi pas mais à 77 centimes la fiche NYS 207 je me suis pas posé la question quand on en a besoin de 24 il faut passer sous la barre des 1 €, en tout cas elles ont un bon rapport qualité prix pour mettre sur un PB.
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Broly
j'ai fini par faire mon rack mais voila le probleme j'ai un gros buzz quand je joue , voir plus bas , avec ce style de branchement :
http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net(...)n.jpg
[/img]

bon j'ai récuperé les cables , j'ai fais les branchements que tu m'as montré en photos, et ça marche nickel seulement j'ai un méga souffle quand j'active la pédale malmsteen et ça baisse pas meme avec l'isp a fond , et je me suis rendu compte qu'en touchant les entré 9 volts sa crachoté un peu sur le souffle , serait l'alimentation harley benton , qui n'étant pas isolé me ferait , ca j'attend de recevoir un Trex fuel tank junior avec 5 sortie isolé , normalement je ne devrais plus avoir de souffle sinon comment puis je faire ?

edit: bon je ne sais pas pk mais le gros buzz est de retour certes quand je joue on ne l'entend presque pas , mais quand je m'arrete de jouer c'est insupportable est on est qu'au volume 1/10 j'imagine meme pas a 3/10 ...

je vais vous faire des samples pour que vous puissiez écouter et me dire comment je peux faire pour atténuer ce bordel ou meme le faire disparaitre totalement !

edit: j'ai préparer qq samples

1-voila , j'ai branché ma strat dans le jvm410h direct sans rien sans effet que dalle vous devrez entendre un leger souffle sur le 2eme jeu de guitare, sans encore ce n'est pas grave (guitare partie 1 , canal crunch rouge, guitare partie 2 canal OD 1 rouge)

http://www.megaupload.com/?d=ZUK74NSQ

2- 2eme branchement avec la strat relié direct a la dod malmsteen et l'isp le tout alimenter par le harley benton power plant, tjs avec les meme canaux
vous devez ententre le buzz qui sort pas mal sur les canaux

http://www.megaupload.com/?d=NM0MKRUS

3- 3eme branchement j'ai tout relié au GCX + GCP, d'aprés le schéma que vous m'avez fait , et là méga buzz , le premier jeu est en clean donc on n'entend quasiment pas le buzz mais sur les autre canaux c'est sans équivoque il y a un probleme !(branchement = dod+isp+rocktron intellifex+power plant harley benton) le tout branché avec des cables d'exellente qualité !

http://www.megaupload.com/?d=9FPBRTTW

tout aide sera la bienvenue !
fr06
Licks a écrit :
Oui Neutrik NYS 207 avec du Evidence Monorail. (Evidence dit d'ailleurs dans sa FAQ Monorail qu'il est bon de le souder pour une meilleurs durabilité)

J'ai pris le monorail car j'en été très satisfait sur différents essai et il ne me fallait pas un câble trop gros pour le passage par dessus vu que les fiches passent pas en position normale.
Sinon du switchcraft pourquoi pas mais à 77 centimes la fiche NYS 207 je me suis pas posé la question quand on en a besoin de 24 il faut passer sous la barre des 1 €, en tout cas elles ont un bon rapport qualité prix pour mettre sur un PB.

Merci pour ta reponse !!
J'ai pour l'instant tout en Neutrick, patch et cables guitares cordial et j'envisage justement de changer, pour ça que je te demande, je trouve les fiches vraiment grosses, Je vais me faire un tout petit PB donc il me faut 5 patchs et c'est clair que pour 24 fiches je comprend qu'on regarde le prix, moi ça va encore, et je vais mettre en Monorail+Switchcraft, au debut je partait pour Gl's sans soudure mais pas confiance du tout, et apparament les Evidence sont bien bien meilleurs. Je vais aussi me faire des cables en Evidence The Forte, quand je lis les commentaires ça donne vraiment envi

En ce moment sur effet guitare...