Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
digital_bath a écrit :
Possible de contrôler les canaux de l'ampli ? genre pour un rectifier ça conviendrait?

Je ne crois pas, va sur le site line 6, tu peux télécharger en pdf les notices.
fredyshred
lemg a écrit :
fredyshred a écrit :
Quesqu'ils ont de particulier ces Line6 M13, m5 etc ?

Je vois mon M9 comme un super couteau suisse.
Pour tous les effets qu'on veut avoir sous la main mais qui ne nécessitent pas qu'on y mette un tel prix, c'est parfait, avec une bonne qualité et des possibilités de contrôle bien fichus, qui les rendent adaptables à tout type de configuration.

Oui mais un g-major entèrre ces line6 non ? Parce que j'aimerais bien m'acheter quelques pédales en plus et bon..Si une boite à troubadour fait le boulot de 7 ou 8 pédales ..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
whitelion
La réponse n'est pas simple
mais pour faire simple
je dirais : NON

je n'ai pas eu le G-major mais bien le G-Force.

Les delay des line6 sont plus agréable à utiliser que ceux du TC même si les effets du TC sont probablement plus transparent,
cela n'intervient pas beaucoup dans une amplification guitare qui n'est pas Hifi.

Les OD et autres distorsions sont plus exploitables que dans le TC.

Je peux dire que globalement le M9 (que je possède) a plus de possibilités et en conséquence, on l'utilise mieux et plus souvent.

Et un autre argument en faveur du line6, c'est qu'il est très "plug & play" par rapport au TC.
Je trouve mon M9 "ludique" et "sympa" et donc agréable à exploiter.

Plusieurs effets du line6 utilisés sur scène, sont tellement bluffant qu'à aucun moment je n'éprouve le besoin de revenir vers un GForce de TC,
et la quantité de pédales disponibles écrase le choix disponible sur le TC.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Cork
Un question aux utilisateurs du m13 ou m9 : comment gérer vous les différences de niveaux ?
fonkynico
Pige pas trop ta question
Niveaux = pour les presets ? Le taux de modulation etc ?
= pour le son ? le volume de chaque effet ?
=... autre chose et j'ai encore rien pigé ?
Magic Fingers
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
fredyshred a écrit :
lemg a écrit :
fredyshred a écrit :
Quesqu'ils ont de particulier ces Line6 M13, m5 etc ?

Je vois mon M9 comme un super couteau suisse.
Pour tous les effets qu'on veut avoir sous la main mais qui ne nécessitent pas qu'on y mette un tel prix, c'est parfait, avec une bonne qualité et des possibilités de contrôle bien fichus, qui les rendent adaptables à tout type de configuration.

Oui mais un g-major entèrre ces line6 non ? Parce que j'aimerais bien m'acheter quelques pédales en plus et bon..Si une boite à troubadour fait le boulot de 7 ou 8 pédales ..

Pas la même chose.
Le G-major n'a que je sache pas tous ces filtres, sons de synthés, tremolos rythmiques, fuzz diverses...
La question est de savoir ce dont tu as besoin.
Je le redis, mon M9 est un couteau suisse. Dix secondes de seek-wah ou de swell delay par ci, une touche d'octavia ou de barberpole phaser par là, c'est parfait.
Pour les effets importants de mon système, je privilégie d'autres appareils.
lemgement lemg
lemg
fonkynico a écrit :

Les Mtruc reprennent les modèles de la série XX-4 et pour les distos par exemple, il y a de sérieuses différences de niveaux entre les simulations.
Il faut par exemple mettre le niveau de sortie de la tube screamer à fond pour approcher la moitié de celui de la RAT.
Ca nécessite de jongler et à force, ça m'a énervé, d'où ma collection de pédales de gain, que je préfère aux simulationss de Line6, sauf là-encore pour les trucs un peu exotiques.

Donc, comment gérer les niveaux ?
En les réglant correctement, mais il peut s'avérer nécessaire de faire des compromis.
lemgement lemg
harlock73
salut
ca se gere comme des pédales d'effets tout simplement , aprés si comme moi tu l'utilise avec d'autres pédales faut ajuster , le M13 me sert en géneral pour le delays , shimmer et le red comp pour le slide , sinon tout ce qui est gain c'est de la pédale ajouter avant lui .
fonkynico
lemg a écrit :
fonkynico a écrit :

Les Mtruc reprennent les modèles de la série XX-4 et pour les distos par exemple, il y a de sérieuses différences de niveaux entre les simulations.
Il faut par exemple mettre le niveau de sortie de la tube screamer à fond pour approcher la moitié de celui de la RAT.
Ca nécessite de jongler et à force, ça m'a énervé, d'où ma collection de pédales de gain, que je préfère aux simulationss de Line6, sauf là-encore pour les trucs un peu exotiques.

Donc, comment gérer les niveaux ?
En les réglant correctement, mais il peut s'avérer nécessaire de faire des compromis.

Merci pour le cours
Magic Fingers
lemg
De rien.
Autant ça ne m'est jamais apparu comme un problème pour les modulations (sauf bien sûr quand le niveau global baisse avec le mix au max), autant les distos, ça peut vite devenir pénible.
lemgement lemg
Cork
Pour les niveaux je voulais dire par exemple : j'utilise un chorus + un delay pour un couplet, en refrain je passe sur une disto (peu importe laquelle) + un delay, comment éviter que ça se mette à "gueuler" quand je passe sur le son saturé, bref éviter une différence de niveau sonore.
coxy-ben
une tite photo de mon pedal board...

un accordeur Behringer
un overdrive Digitech bad monkey
une disto boss DS2
un chorus EHX small clone
un equa boss GE7 dans la boucle d'effet
une alim Thomann
et le switch blackstar clean > overdrive.

le tout branché dans un HT5

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
7ender06
Salut,

Quelques changements chez moi...
-Remplacement du Velocity 120 par un ampli de puissance ALTEC bien Vintage
-Pedalboard Ikea Gorm (PowerPlant en dessous)
-Arrivée du RockMan Stereo CHorus/Echo

Voilà donc deux photos de mon matos en ce moment (elles sortent droit de l'APN, la flemme de refaire la balance des blancs...):

Bonne soirée,
7ender
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
harlock73
excellent tout ca , l'ampli de puissance fait bien vintage en effet
7ender06
harlock73 a écrit :
excellent tout ca , l'ampli de puissance fait bien vintage en effet

D'après l'ancien proprio, il est resté une trentaine d'années dans une cave...
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.

En ce moment sur effet guitare...