Citation:
Ta config est super intéressante Starfucker Inc.!
Merci beaucoup!
Citation:
Pour l'instant j'ai une M-audio fast track pro avec un PC portable sur lequel j'aimerais utiliser mlrv2.1 controlé par le launchpad de novation.
Oui c'est à peu de chose près ce que je fais aussi
Citation:
D'après ce que j'ai compris de ta config tu récupères le signal en amont du pedalboard. Du coup tu ne loop pas le signal "wet"? seulement le dry qui repasse ensuite dans ton board? tu fais comment pour éviter que ça soit de la bouille après être passé dans 5 delays (2 doubles + 1 simple quand même
)
Oui la pédale rentre directement dans le macbook, et je rajoute des effets sur les boucles enregistré avec mash, notamment avec la XP1000 qui permet de rajouter du bit crushing par exemple sur un sample qui a été "haché" comme on peut le faire facilement avec un monome. Cumuler plusieurs effets reverse est aussi très intéressant: un reverse sur un sample, on le re sample, et on met un effet reverse d'une pédale différente ensuite (2880 par exemple). Je loop donc avec MASH sur le macbook uniquement du DRY à 100%, avec la JM4 je loop des samples avec les effets de delay, et avec le 2880 je loop la totalité avec effet, sauf qu'il est stéréo, donc ça peut etre dry à gauche et wet à droite ou wet des deux coté... l'avantage d'avoir plusieurs looper, dont un qui est stéréo.
En gros j'ai un looper à chaque "bloc d'effet" de mon chainage, pour simplifier:
Guitare -> looper 1 (mash) -> Delays -> looper 2 (JM4) -> effet de modulation -> looper 3 (2880) -> Ampli en stéréo
Citation:
J'ai eu du mal à suivre aussi tes outputs, ça se complique à partir du Rock N Roll Workshop Dual Delay. A ce niveau là tu split ton signal en deux:
- Le premier viens du send de la première boucle.
- le second delay qui sort par l'output de la pedale avec un pitch shift dans la boucle.
Le fait de ne rien avoir dans le send de la première boucle, ça desactive les repetitions du premier delay dans le mix final de l'effet? Si non ça devient pas vite n'importe quoi?
non ça ne désactive pas les répétitions du delay, pour sortir en stéréo j'utilise uniquement le send de la boucle du delay, donc il y a uniquement les répétitions qui sont utilisés, et vu qu'elles sortent décalé de quelques millisecondes comparés à l'autre coté, parce que le temps de delay est réglé très bas.
Citation:
Tu utilise laquelle de tonebone?
qui permet de jouer en stéréo en évitant les boucle de masses
Citation:
Voilà j'ai finis avec mes question. Ta config devrait être un cas d'école pour tout débutant experimentaliste, très interessant.
Merci encore