Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
ted GMG a écrit :
Non, je ne parle pas de glissements du cable vis à vis du jack, mais du jack vis à vis de l'embase jack sur les pédales!

+1 J'ai acheté le kit, coté son rien à redire, c'est impeccable, par contre ils ont effectivement tendance à glisser.
eneXium
Puisque vous parlez de ce kit, vous pensez qu'il est utilisable en rack (je demande ca par rapport aux plugs) ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
fr06
  • Custom Cool utilisateur
Oui les cables sans soudures sont fait pour rack ou Pb, tant que ça ne bouge pas
Mrpuding
Ta config est super intéressante Starfucker Inc.!
J'ai quelques questions, j'aimerais bien faire le même genre de config (carte son+looper sur ordinateur).

Pour l'instant j'ai une M-audio fast track pro avec un PC portable sur lequel j'aimerais utiliser mlrv2.1 controlé par le launchpad de novation.

D'après ce que j'ai compris de ta config tu récupères le signal en amont du pedalboard. Du coup tu ne loop pas le signal "wet"? seulement le dry qui repasse ensuite dans ton board? tu fais comment pour éviter que ça soit de la bouille après être passé dans 5 delays (2 doubles + 1 simple quand même )

J'ai eu du mal à suivre aussi tes outputs, ça se complique à partir du Rock N Roll Workshop Dual Delay. A ce niveau là tu split ton signal en deux:
- Le premier viens du send de la première boucle.
- le second delay qui sort par l'output de la pedale avec un pitch shift dans la boucle.
Le fait de ne rien avoir dans le send de la première boucle, ça desactive les repetitions du premier delay dans le mix final de l'effet? Si non ça devient pas vite n'importe quoi?

Tu utilise laquelle de tonebone? j'aimerais beaucoup ajouter cette possibilité à mon pedalboard (pourvoir switcher entre wet/dry et stéréo wet). Pour l'instant j'utilise une ABY box qui split mon signal après les modulations en deux, un signal va direct à mon ampli et l'autre passe dans mon RE-20 et dans ma holier grail et sort dans un autre ampli. J'aimerais bien pouvoir switcher entre cette config et une stéréo classique à la sortie de RE-20 (qui implique que la reverb ne soit que d'un coté ou que je change pour une stéréo, à voir)

Voilà j'ai finis avec mes question. Ta config devrait être un cas d'école pour tout débutant experimentaliste, très interessant.
neozecat
Nagiste a écrit :
Une supa trem! Le meilleur tremolo que j'ai testé! Vraiment une perle!

Je confirme
Random
Random a écrit :
xutos77 a écrit :
une version mini.

désolé, qualité téléphone.

Je ne comprends pas le chaînage ...
ben bedo a écrit :
wah
p1
bad monkey
delay
noise reductor

Je me permets de revenir là-dessus.
Je ne comprends toujours pas l'utilité de la Bad Monkey à la sortie du P1.
A mes yeux, ce serait comme mettre une overdrive dans la boucle d'un combo, le P1 étant un préampli.
Sauf réglages particulier, j'ai du mal à voir la finalité de la chose....
Mais tout est possible et explicable !!!

Et au passage, félicitations à Starfucker: c'est beau, c'est réfléchi, et c'est super bien expliqué.
Chapeau !
Starfucker Inc.
Citation:
Ta config est super intéressante Starfucker Inc.!

Merci beaucoup!

Citation:
Pour l'instant j'ai une M-audio fast track pro avec un PC portable sur lequel j'aimerais utiliser mlrv2.1 controlé par le launchpad de novation.

Oui c'est à peu de chose près ce que je fais aussi

Citation:
D'après ce que j'ai compris de ta config tu récupères le signal en amont du pedalboard. Du coup tu ne loop pas le signal "wet"? seulement le dry qui repasse ensuite dans ton board? tu fais comment pour éviter que ça soit de la bouille après être passé dans 5 delays (2 doubles + 1 simple quand même )

Oui la pédale rentre directement dans le macbook, et je rajoute des effets sur les boucles enregistré avec mash, notamment avec la XP1000 qui permet de rajouter du bit crushing par exemple sur un sample qui a été "haché" comme on peut le faire facilement avec un monome. Cumuler plusieurs effets reverse est aussi très intéressant: un reverse sur un sample, on le re sample, et on met un effet reverse d'une pédale différente ensuite (2880 par exemple). Je loop donc avec MASH sur le macbook uniquement du DRY à 100%, avec la JM4 je loop des samples avec les effets de delay, et avec le 2880 je loop la totalité avec effet, sauf qu'il est stéréo, donc ça peut etre dry à gauche et wet à droite ou wet des deux coté... l'avantage d'avoir plusieurs looper, dont un qui est stéréo.
En gros j'ai un looper à chaque "bloc d'effet" de mon chainage, pour simplifier:
Guitare -> looper 1 (mash) -> Delays -> looper 2 (JM4) -> effet de modulation -> looper 3 (2880) -> Ampli en stéréo

Citation:
J'ai eu du mal à suivre aussi tes outputs, ça se complique à partir du Rock N Roll Workshop Dual Delay. A ce niveau là tu split ton signal en deux:
- Le premier viens du send de la première boucle.
- le second delay qui sort par l'output de la pedale avec un pitch shift dans la boucle.
Le fait de ne rien avoir dans le send de la première boucle, ça desactive les repetitions du premier delay dans le mix final de l'effet? Si non ça devient pas vite n'importe quoi?

non ça ne désactive pas les répétitions du delay, pour sortir en stéréo j'utilise uniquement le send de la boucle du delay, donc il y a uniquement les répétitions qui sont utilisés, et vu qu'elles sortent décalé de quelques millisecondes comparés à l'autre coté, parce que le temps de delay est réglé très bas.

Citation:
Tu utilise laquelle de tonebone?

qui permet de jouer en stéréo en évitant les boucle de masses

Citation:
Voilà j'ai finis avec mes question. Ta config devrait être un cas d'école pour tout débutant experimentaliste, très interessant.

Merci encore
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
fredyshred a écrit :
J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi la Bad Monkey n'est pas avant la P1 ?

juste parce que la P1 me sert plus que la Bad et qu'elle est plus accessible comme ca, et ce que c'est soit la P1 soit la Bad mais pas les 2 en même temps, donc l'emplacement la pas d'incidence sur le son.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Random
xutos77 a écrit :
fredyshred a écrit :
J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi la Bad Monkey n'est pas avant la P1 ?

juste parce que la P1 me sert plus que la Bad et qu'elle est plus accessible comme ca, et ce que c'est soit la P1 soit la Bad mais pas les 2 en même temps, donc l'emplacement la pas d'incidence sur le son.

Mais le P1 est un préampli qui se branche dans un power-amp (ou dans le return d'un combo), alors que la Bad Monkey se branche dans l'entrée instrument...
D'où notre étonnement.

Ton P1 va direct dans l'input de ton ampli?
Ça rend bien, ça?
eneXium
fr06 a écrit :
Oui les cables sans soudures sont fait pour rack ou Pb, tant que ça ne bouge pas

En fait c'est surtout pour les plugs, ils sont pas trop gros ? ce serait pour mettre mes pedales dans les boucles de mon futur G-system
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
exact, la P1 me sert juste de pédale de disto (et elle le fait très bien ) branché dans l'entrée input de l'ampli.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
lama00
  • Custom Total utilisateur
Mise à jour du bordel..

Le coin que ma copine déteste:

Pour le chaînage ça donne:

Looper qui fait aussi feedback looper DIY

SEND
Behringer TU300
EHX Micro POG
Fairfield Circuitry Barbershop DIY
Treble booster Rangemaster DIY kit musikding
Ibanez TS 808 DIY kit musikding
Lovepedal Les Lius
Catalinbread DLS DIY
Fromel Shape EQ
Zvex BOR DIY
Catalinbread Merkin fuzz DIY
Devi Ever Rocket Fuzz (en vente)
Fairfield Circuitry Four Eyes Fuzz
Jimmy Behan FX Harmonic Percolator
EHX Big Muff modée (mod d'urso, cfr topic modifications de pédales)
Tremolo kit Musikding
Simulateur micro actif/passif selon le schéma de Kleuck
EHX Holy grail
Fairfield Circuitry Randy's Revenge
Empress Super Delay
RETURN

Laney Cub 10

EDIT: j'ai aussi une Seppuku FX Mind Warp en commande et pas mal d'effets en stand-by: Proco RAT, Catalibread Formula DIY, Behringer VM, Tonebender DIY, Fuzz Factory DIY, Digitech Bad Monkey, buffer-booster DIY, looper DIY et une Hot French Crazy Fuzz 2 DIY Techniguitar.
axaphat
Mise à jour et recablage du mien.
Normalement il ne devrait plus trop bouger.
En tout cas jusqu'à la prochaine.
Comme vous pouvez l'observer, je viens juste d'être endorsé...

En ce moment sur effet guitare...