Jimmy the Dice a écrit :
gno34 a écrit :
Allez, j'apporte ma contribution, désolé pour la piètre qualité de la photo...
J'avais déjà suivi ton pedalboard et le site de ton orchestre après un chat sur le topic du G30... très beaux pedalboard en tous cas, et surtout bien expliqués...
Sur ton board1, t'en es content de l'AM4, sachant que ça n'est plus tout jeune (c'est basé sur le POD 1.0 si je dis pas de conneries?)... C'est vrai que je me cherche une solution de Spare pratique, car un ampli qui tombe en rade sur une presta, ça la fout mal pour le client
Sinon, tu te sers pas mal de la Whammy (sur quels types de plans, etc.) ou c'est plus un gadget...
Sur ton board2, le boitier de patch est très bien pensé... dans ton multipaires, tu passes l'audio et le switching de l'ampli?? Je vois aussi que dans ta chaîne, il n'y a nul part de compresseur: tu ne trouves pas ça important, toi qui semble jouer dans un orchestre où vous pouvez être assez nombreux... sinon, t'en que j'y suis
, tu utilises toujours en ampli: t'as pensé aux Ears ou pas?
Ton board3 est fun... juste une SD1 direct dans la sono, fallait oser
Hello!!
Merci pour tes compliments.
je vais essayer de répondre correctement et dans l'ordre ;-)
Pour l'AM4, j'en suis a peu près content, à savoir que ca sauve bien la mise, j'aurais aimé comparer avec un TRI-AC vers lequel je pense que je me tournerais car alimenté en 9V, ça évite un transfo supplémentaire car l'AM4 a besoin (dans ma config), de son transfo mais niveau son, ça le fait, j'ai acheté ça car je suis tombé dessus par hasard dans un cash machin...
En ce qui concerne la whammy, je m'en sers pas mal, jouant aussi dans un tribute RATM mais même en bal, je m'en sers de whammy, j'utilise pas mal le pitsh shifter aussi pour certains traits harmonisés à la quinte par exemple, j'utilise une wah auto sur un morceau bref, elle m'est vraiment utile et ne sert pas de gadgets, pour ça que j'ai une XP100 car c'est la seule qui permet d'avoir plusieurs presets accessibles au pied.
Pour le multipaire, j'ai l'audio et le switching de l'ampli, c'est super pratique, tout ça monté en Neutrick, c'est costaud. J'ai toujours mon ampli sur scène et suis en ears car le son d'un ampli (surtout que j'ai quand même un petit modèle qui sonne pas trop mal) repiqué par un micro, en façade, y a rien de tel. mes ears ne m'isolent pas totalement ce qui fait que j'ai quand même le son d'ensemble sur scène dans les oreilles et j'entends donc le ronronnement de mon ampli et ça, j'aime.
Pour le compresseur, j'en ai déjà eu mais sincèrement, son utilité en live ne m'a jamais réellement convaincu, je m'en servais surtout sur des cocottes funky ou ce genres de choses et avec ma télé de luthier, ça sonne très bien tel quel donc je l'ai viré, malgré qu'on soit 8 musiciens sur scène, ça ne pose absolument aucun problème. J'ai plus bossé sur l'égalisation de mon son, où là, faut vraiment être précis car t'as une plage de fréquence restreinte grâce a laquelle on peut t'entendre, donc faut savoir trouver sa place puis après, tout roule.
Et pour la SD1 sur la sono, ça fonctionne pas mal du tout, faut en fait plus pousser le volume sur le PZ et moins sur la pédale et pas trop mettre de gain, sinon on a l impression d etre branché dans le cul de maya l abeille mais pour un ptit crunh, ca le fait tres bien.
Je vais faire une MAJ du PB2, je vais virer le tremolo, le chorus et le phasing et les remplacer par un line6 M5 qui va me permettre d'éviter d'acheter chaque saison une ou deux pedales spécifiques pour un morceau, ce couteau Suisse est bien pensé et va me permettre d'être encore un peu plus polyvalent selon les configurations, car je suis obligé, pour l'hiver (saison à la montagne), de me concevoir un PB spécifique car branché direct sur une sono et besoin de certains effets et pas d'autres, donc ce sera:
Wah (pas sur vais voir si la M5 fait l'affaire dans ce domaine) AM4 (ou TRI AC), M5+pédale d'expression (qui me servira aussi de whammy pour killing in the name et d'octaveur sur un morceau), GE7 pour les leads, Red Box et sono; puis mes deux TC pour la voix (et le PZ si j'ai des plans acoustiques). me chopperais un blocs d'alims pour alimenter tout ça et ça devrait le faire.
Voili