Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
virtualsatanas
Le mon à moi:

Je vais devoir passer chez Ikea pour une version plus large pour y inclure un phaser et un tremolo (quand je me serai décidé sur le modéle...)
virtualsatanas a écrit :
Le mon à moi:

Je vais devoir passer chez Ikea pour une version plus large pour y inclure un phaser et un tremolo (quand je me serai décidé sur le modéle...)

Phaser MXR M-101 si je peux me permettre, le classique des classiques...
gno34 a écrit :
Allez, j'apporte ma contribution, désolé pour la piètre qualité de la photo...

J'avais déjà suivi ton pedalboard et le site de ton orchestre après un chat sur le topic du G30... très beaux pedalboard en tous cas, et surtout bien expliqués...

Sur ton board1, t'en es content de l'AM4, sachant que ça n'est plus tout jeune (c'est basé sur le POD 1.0 si je dis pas de conneries?)... C'est vrai que je me cherche une solution de Spare pratique, car un ampli qui tombe en rade sur une presta, ça la fout mal pour le client
Sinon, tu te sers pas mal de la Whammy (sur quels types de plans, etc.) ou c'est plus un gadget...

Sur ton board2, le boitier de patch est très bien pensé... dans ton multipaires, tu passes l'audio et le switching de l'ampli?? Je vois aussi que dans ta chaîne, il n'y a nul part de compresseur: tu ne trouves pas ça important, toi qui semble jouer dans un orchestre où vous pouvez être assez nombreux... sinon, t'en que j'y suis , tu utilises toujours en ampli: t'as pensé aux Ears ou pas?

Ton board3 est fun... juste une SD1 direct dans la sono, fallait oser
virtualsatanas
Le chaînage :

Guitare (PRS - Strat)
>Polytune
>Compulator
>Barbershop
>Fuzz god (j'hésite à inverser avec la barber...)
>Echobox
>Ampli > boucle
>Small clone
>ad 999
>retour
willem
  • Vintage Méga utilisateur
virtualsatanas a écrit :
Le chaînage :

je pense pas que ça soit une bonne idée, j'ai essayé avec ma fuzz face et ça réagissait pas bien à cause du SAG (je suppose). perte de sustain, le son se coupait selon l'attaque, espèce de réglage que je pouvais avoir avec la Nitrogen 21 (une sorte de Gate).

pour moi assez peu d'intérêt hormis le fait que j'avais trouvé un bon riff avec ce son spécifique et mon Low Pass Filter.

je continue à persister sur la barbershop en 1e dans la chaine réglée en clean up.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Onclebenz
[quote="Onclebenz"][quote="Petersham"][quote="cold"]
megaloman a écrit :
7ender06 a écrit :
digital_bath a écrit :
Rien à redire de ce boss, je comprends pas :s

En plus le type a que des Fender et des Gibson, c'est d'un classique....

PS : il va croire qu'on lui en veut

Pourquoi, il existe d'autres marques?

Nn il ne me semble pas..

tt du moins, je n'en vois pas l’intérêt.
cold
  • Vintage Top utilisateur
Shining Wit a écrit :
virtualsatanas a écrit :
Le mon à moi:

Phaser MXR M-101 si je peux me permettre, le classique des classiques...

Vu les goût du monsieur je ne pense pas qu'il veuille du "classique".

Mais dans le même lignée de ta proposition je lui conseillerais plutôt un retrosonic phaser.
megaloman
Il y a une small stone mkI qui traine dans les PA aussi
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
virtualsatanas a écrit :
Le chaînage :

Guitare (PRS - Strat)
>Polytune
>Compulator
>Barbershop
>Echobox
>Ampli > boucle
>Small clone
>ad 999
>retour

Tu arrives a avoir l'effet du deuxième switch, le sifflement gérable au volume avec la Redwitch "si loin" dans la chaine ? Sur basse, jdois la mettre après l'accordeur pour avoir un rendu optimal

Chouette board, que des bonnes choses. Simple et efficace !
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
virtualsatanas
Citation:

je pense pas que ça soit une bonne idée, j'ai essayé avec ma fuzz face et ça réagissait pas bien à cause du SAG (je suppose). perte de sustain, le son se coupait selon l'attaque, espèce de réglage que je pouvais avoir avec la Nitrogen 21 (une sorte de Gate).

pour moi assez peu d'intérêt hormis le fait que j'avais trouvé un bon riff avec ce son spécifique et mon Low Pass Filter.

je continue à persister sur la barbershop en 1e dans la chaine réglée en clean up.

Citation:
Tu arrives a avoir l'effet du deuxième switch, le sifflement gérable au volume avec la Redwitch "si loin" dans la chaine ? Sur basse, jdois la mettre après l'accordeur pour avoir un rendu optimal

Merci pour les commentaires et appréciations. Pour la fuzz god, je viens de la recevoir il y a une petite semaine, et je dois encore un peu tester la bête. La barber réagit à première vue très bien devant, mais j'attends la prochaine répète pour voir ça à gros volume...
Par contre je ne me vois pas placer une fuzz avant le compresseur... Il faut que je teste cette histoire de deuxième switch plus en profondeur pour pouvoir donner un avis sur le rendus de la fuzz god dans mon board.

Citation:
Vu les goût du monsieur je ne pense pas qu'il veuille du "classique".

Mais dans le même lignée de ta proposition je lui conseillerais plutôt un retrosonic phaser.

Effectivement, je ne cherche pas forcément un "classic" (j'ai rien contre non plus...). Je cherche surtout un phaser qui réagit bien en crunch et en disto (apparemment un avantage des mxr). j'avais un oeil sur le malleko, le retro sonic et éventuellement le EarthQuaker Devices "grand orbiter" (pour celui-ci on m'a dis que la qualité était un peu limite.)
gno34
  • Special Supra utilisateur
Jimmy the Dice a écrit :
gno34 a écrit :
Allez, j'apporte ma contribution, désolé pour la piètre qualité de la photo...

J'avais déjà suivi ton pedalboard et le site de ton orchestre après un chat sur le topic du G30... très beaux pedalboard en tous cas, et surtout bien expliqués...

Sur ton board1, t'en es content de l'AM4, sachant que ça n'est plus tout jeune (c'est basé sur le POD 1.0 si je dis pas de conneries?)... C'est vrai que je me cherche une solution de Spare pratique, car un ampli qui tombe en rade sur une presta, ça la fout mal pour le client
Sinon, tu te sers pas mal de la Whammy (sur quels types de plans, etc.) ou c'est plus un gadget...

Sur ton board2, le boitier de patch est très bien pensé... dans ton multipaires, tu passes l'audio et le switching de l'ampli?? Je vois aussi que dans ta chaîne, il n'y a nul part de compresseur: tu ne trouves pas ça important, toi qui semble jouer dans un orchestre où vous pouvez être assez nombreux... sinon, t'en que j'y suis , tu utilises toujours en ampli: t'as pensé aux Ears ou pas?

Ton board3 est fun... juste une SD1 direct dans la sono, fallait oser

Hello!!

Merci pour tes compliments.
je vais essayer de répondre correctement et dans l'ordre ;-)

Pour l'AM4, j'en suis a peu près content, à savoir que ca sauve bien la mise, j'aurais aimé comparer avec un TRI-AC vers lequel je pense que je me tournerais car alimenté en 9V, ça évite un transfo supplémentaire car l'AM4 a besoin (dans ma config), de son transfo mais niveau son, ça le fait, j'ai acheté ça car je suis tombé dessus par hasard dans un cash machin...
En ce qui concerne la whammy, je m'en sers pas mal, jouant aussi dans un tribute RATM mais même en bal, je m'en sers de whammy, j'utilise pas mal le pitsh shifter aussi pour certains traits harmonisés à la quinte par exemple, j'utilise une wah auto sur un morceau bref, elle m'est vraiment utile et ne sert pas de gadgets, pour ça que j'ai une XP100 car c'est la seule qui permet d'avoir plusieurs presets accessibles au pied.

Pour le multipaire, j'ai l'audio et le switching de l'ampli, c'est super pratique, tout ça monté en Neutrick, c'est costaud. J'ai toujours mon ampli sur scène et suis en ears car le son d'un ampli (surtout que j'ai quand même un petit modèle qui sonne pas trop mal) repiqué par un micro, en façade, y a rien de tel. mes ears ne m'isolent pas totalement ce qui fait que j'ai quand même le son d'ensemble sur scène dans les oreilles et j'entends donc le ronronnement de mon ampli et ça, j'aime.

Pour le compresseur, j'en ai déjà eu mais sincèrement, son utilité en live ne m'a jamais réellement convaincu, je m'en servais surtout sur des cocottes funky ou ce genres de choses et avec ma télé de luthier, ça sonne très bien tel quel donc je l'ai viré, malgré qu'on soit 8 musiciens sur scène, ça ne pose absolument aucun problème. J'ai plus bossé sur l'égalisation de mon son, où là, faut vraiment être précis car t'as une plage de fréquence restreinte grâce a laquelle on peut t'entendre, donc faut savoir trouver sa place puis après, tout roule.

Et pour la SD1 sur la sono, ça fonctionne pas mal du tout, faut en fait plus pousser le volume sur le PZ et moins sur la pédale et pas trop mettre de gain, sinon on a l impression d etre branché dans le cul de maya l abeille mais pour un ptit crunh, ca le fait tres bien.

Je vais faire une MAJ du PB2, je vais virer le tremolo, le chorus et le phasing et les remplacer par un line6 M5 qui va me permettre d'éviter d'acheter chaque saison une ou deux pedales spécifiques pour un morceau, ce couteau Suisse est bien pensé et va me permettre d'être encore un peu plus polyvalent selon les configurations, car je suis obligé, pour l'hiver (saison à la montagne), de me concevoir un PB spécifique car branché direct sur une sono et besoin de certains effets et pas d'autres, donc ce sera:
Wah (pas sur vais voir si la M5 fait l'affaire dans ce domaine) AM4 (ou TRI AC), M5+pédale d'expression (qui me servira aussi de whammy pour killing in the name et d'octaveur sur un morceau), GE7 pour les leads, Red Box et sono; puis mes deux TC pour la voix (et le PZ si j'ai des plans acoustiques). me chopperais un blocs d'alims pour alimenter tout ça et ça devrait le faire.

Voili
FORMATION : + de 5H00 de VIDEOS + 1 Tuto INEDIT sur http://www.kevinroche.fr/?

Chaîne Youtube: Tutos / Démos : https://youtube.com/c/KevinROCHEGuitar

Pour ME SOUTENIR sur Tipeee : https://fr.tipeee.com/kevin-roche/
Pour me suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/kevinrocheFB/
Pour me suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/kevi(...)uitar
L'Orchestre que je dirige : http://www.bernardbecker.fr
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
gno34 a écrit :

Je vais faire une MAJ du PB2, je vais virer le tremolo, le chorus et le phasing et les remplacer par un line6 M5 qui va me permettre d'éviter d'acheter chaque saison une ou deux pedales spécifiques pour un morceau, ce couteau Suisse est bien pensé et va me permettre d'être encore un peu plus polyvalent selon les configurations,

Je confirme la solution du M5 qui est vraiment un super outil et qui me permet d'éviter de trimballer 4 pédales supplémentaires dans mon PB
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
gwenou
C'est vrai que cette série "M" chez LINE6 rend bien service !! J'ai un M9 et il est bien pratique , le M5 étant un poil juste pour mes besoins .

Yvan , félicitaion pour l'album , ça sonne vraiment bien ! J-no m'en a vendu un !!
roxinhell
Redbox a écrit :
gno34 a écrit :

Je vais faire une MAJ du PB2, je vais virer le tremolo, le chorus et le phasing et les remplacer par un line6 M5 qui va me permettre d'éviter d'acheter chaque saison une ou deux pedales spécifiques pour un morceau, ce couteau Suisse est bien pensé et va me permettre d'être encore un peu plus polyvalent selon les configurations,

Je confirme la solution du M5 qui est vraiment un super outil et qui me permet d'éviter de trimballer 4 pédales supplémentaires dans mon PB

Idem !
Redbox
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
gwenou a écrit :

Yvan , félicitaion pour l'album , ça sonne vraiment bien ! J-no m'en a vendu un !!

Merci
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com

En ce moment sur effet guitare...