Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
et si elle est toujours enclenchée ?
Nno Mar
Merci

Oui, c'est le modele avec 2 canaux. Le son est excellent, surtout avec les 2 baffle (2x12" aguilar et 1x15" Orange)!
Zakk Cantrell
En fait, il la met sous la pédale de la Whammy lorsqu'il veut l'utiliser...

M.Twirly
en mode flerb, avec la whammy en +2, une montée sur 2 pouf ça fait un grand bruit caverneux dans l'aigu... mmmmh...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
je vois beaucoup de monde avec des Whammy, ça m'a toujours étonné, parce que dans mon petit monde, j'ai du mal a en voir des utilisations pratiques. Je dois avoir un jeu trop sage je crois ^^ haha
The Duke
C'est vrai que la whammy est très spéciale à utiliser...

Je l'ai, et parfois j'm'amuse bien avec, mais faut pas en mettre partout. Et c'est mine de rien super dur de faire sonner des plan avec ça
remayz
  • Vintage Top utilisateur
j'avais un effet whammy sur mon premier multi.. ça sonnait merdique, mais c'était marrant.. et spécial a utiliser en effet !
Random
  • Custom Cool utilisateur
J'ai revendue la mienne et racheté un micro POG...
A moins de faire du cover RATM, j'ai du mal à trouver des utilisations intéressantes de cet effet.
C'est devenu cliché, je trouve, comme le délai à la croche pointé, la wha sur un battement funky, etc...
The Duke
Random a écrit :
J'ai revendue la mienne et racheté un micro POG...
A moins de faire du cover RATM, j'ai du mal à trouver des utilisations intéressantes de cet effet.
C'est devenu cliché, je trouve, comme le délai à la croche pointé, la wha sur un battement funky, etc...

Ou des cover de buckethead
M.Twirly
pour ma part j'ai les deux whammy et micro pog, c'est différent comme utilisation.

Le pog sur des gros riffs avec un peu d'octave -1 ça rajoute les couilles qui faut et ça fait le lien avec la basse = son massif. C'est un très bon octaveur polyphonique.

la whammy pour moi c'est un instrument à part entière dans mon jeu, comme une espece de synthé, je l'utilise sur des couplets entiers j'aime ces sons d'harmonizer qui décrochent (je mets en boite un 2eme EP en septembre, j'vous montrerai ) et la whammy ne se résume pas au octave +2 en pitch a la RATM
Dr.Pwn
  • Special Total utilisateur
Mon gratteux utilise son POG2 en mode octave up et rajoute la Whammy par-dessus en mode octave +2, avec son DL4 je vous dis pas le bordel qu'il fait
I see yellow, I see orange, I see green, icy blue. I see every colour that has ever been inside of you.
M.Twirly
j'ai essayé hier : micro pog en mode orgue + whammy 2oct up + stereo memory man en mode barré...
Si j'fais ça en concert, des gens vont se sentir mal
papyboyington
Changement d'ampli donc changement de config du pédal board, il est plus léger, les 3 pédales du haut sont dans la boucle, celles du bas en façade:

Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
Dr.Pwn
  • Special Total utilisateur
M.Twirly a écrit :
j'ai essayé hier : micro pog en mode orgue + whammy 2oct up + stereo memory man en mode barré...
Si j'fais ça en concert, des gens vont se sentir mal
Surtout que moi je suis à la basse avec un chorus, une disto, une wah et ce soir je branche le Nova Repeater
I see yellow, I see orange, I see green, icy blue. I see every colour that has ever been inside of you.
baptistou
Petite photo bien dégueulasse de mon Pedalboard en action.

Rien d'extraordinaire, ni de très original.

La chaîne : TU3->Whammy->Wha->MXR Zakk Wylde->MXR Micro Amp->Tremolo Danelectro->Ibanez CF7->Boss DD7

Tout le bordel dans un Vox AC15 et en entrée une SG et une Telecaster.

A venir une Proco RAT2. Je vais essayer la RAT pour la distorsion de la Telecaster.Elle sera en complément ou en remplacement Zakk Wylde (c'est juste pour tester et selon la place dispo..).
Et surement l'EHX Pulsar pour remplacer la Danelectro dans un second temps. Ce que j'aime bien avec la Danelectro..c'est sa taille. Elle est tellement petite qu'elle rentre partout !! Et ça, c'est pas négligeable.

++
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Chez Danelectro, le tremolo Coolcat est plus volumineux mais excellent (paraît que c'est un clone du Demeter) et peu onéreux.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...