Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
lama00 a écrit :
Purée, c'est un vrai musée du boutique chez toi

Je viens de mettre le mien à jour..

Je me suis construit un pedaltrain custom, que j'ai soudé avec des chutes d'alu. Un pedaltrain pro fait 81cm x 40.5cm. Le mien fait 90x45.

Voici les photos du truc:

C'est vraiment top !
J'ai 2 questions :
- transports ? tu mets ca dans quoi ?
- Ca pèse lourd au final (avec pédales) ? L'alu ca doit rien peser !

Sinon excellent choix de pédales !
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
lama00
  • Custom Total utilisateur
Random a écrit :
Superbe !!!
Mais pour souder de l'alu, faut déjà être bien équiper !!!

Clair, j'ai appris hier matin

Sinon pour l'équipement c'est clair qu'il faut être équipé mais la boite pour laquelle je bosse compte une dizaine de soudeurs, il y a ce qu'il faut.

MAX339 a écrit :

C'est vraiment top !
J'ai 2 questions :
- transports ? tu mets ca dans quoi ?
- Ca pèse lourd au final (avec pédales) ? L'alu ca doit rien peser !

Sinon excellent choix de pédales !

Pour le transport je ne me pose pas trop la question dans la mesure ou je ne joue pas en groupe, que c'est uniquement pour rester chez moi..

Avec les pédales il y a déjà du poids, mais je ne saurai pas dire combien, sinon sans on est à 2-3 kg.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
MAX339 a écrit :
Voila la premiere version du Liveboard (avec un pedaltrain 3 donc, longueur d'un 2 avec la profondeur d'un pro) :

Une tite place pour un Vortex Flanger encore et v'la

Tu t'abaisses à prendre du TC Electronic ?

Tu as raison, c'est une excellente pédale.

Et maintenant, c'est la Hall of fame qui me tente.
lemgement lemg
MAX339
TC, ca fait partie des marques que je "trust" d'emblée. J'ai toujours été ravi de du matos : carte son, nova system, helicon, rack m300 ou la derniere série toneprint !
Jles ai testée au Messe, elles sont vraiment top !

Le delay est aussi super bien ! La reverb m'a bien plu aussi même si je me réservais pour le Space d'Eventide ^^
Probablement tous des maitres achats en tout cas. Le rapport qualité prix est exceptionnel.

Après chuis pas dédié au boutique non plus jtrouvais plus mon bonheur dans les productions standards, c'est tout

TC, comme Radial ou Voodoolab (plus particulièrement leurs alims), tu sais que t'as de la bonne came quoi qu'il arrive. Après, c'est une question de gout et d'utilisation

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Don Guillermo
Oui , mais nous on passe pour des petits slips aprés ça
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
moanonyme
Don Guillermo a écrit :
Oui , mais nous on passe pour des petits slips aprés ça

Ouep, mais c'est pas la taille qui compte.

EDIT : nan moins le truc qui m'intéresse c'est : tu utilises le GK en live ? c'est pas trop compliqué/ton batteur ne te fait pas la gueule ?
MAX339
Bah le GK faut pas en mettre partout (comme tu t'en doutes) mais quand t'as un riff qui est basé sur son utilisation, c'est pas si dur a suivre (car c est le même patern a chaque fois sur les notes qui trainent) Après faut un petit travail de mise en place, mais c est pas plus compliqué que d'alterner clavier/batterie/pad/looper pour le batteur

Ceci dit, c est assez récent cette cfg, j'ai pas encore de morceaux complètement au point avec ce pb, je ne saurais vous en dire plus (particulièrement sur le GK) qu'une fois bien rodé en live. J'ai le tremolo (et reverb) du fender si j'ai besoin de compléter.

Sinon de fait, c'est pas la taille qui compte. Moi jsuis super admiratif des gens qui arrivent à se décider sur des petits boards orienté live et qui s'y tiennent. Jdissocie un peu ma passion pour la création musicale et mon amour profond pour le matos : j'ai un coté collectionneur et fan de l'objet en tant que tel. Le truc c'est que mon matos est souvent dispatché à droite et à gauche et que j'aime avoir "ce qu'il faut" sous le pied quand j'ai envie. Donc des boards "studios" qui bougent pas trop, destinés au tweak et autre réamping et des systèmes lives, qui restent souvent au local ou qui vont chez mon guitariste. Y a donc des doublons, mais il parait qu'on n'a jamais assez de bonnes choses !
(d'une autre manière, je me dis que c'est maintenant que j'ai les moyens d'investir dans mon matos que je dois le faire, pas plus tard avec des contraintes familiales)

Après je devrais probablement me retenir de poster des photos de tout d'un coup (la c est parce que je viens de faire des modifs sur tous les pb... j'étais assez fier du résultat car j'y ai BCP BCP pensé ), c'est pas le but de mettre les boules aux gens évidemment Jle ferai plus/jferai gaffe à l'avenir

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
MAX339 a écrit :
TC, ca fait partie des marques que je "trust" d'emblée. J'ai toujours été ravi de du matos : carte son, nova system, helicon, rack m300 ou la derniere série toneprint !
Jles ai testée au Messe, elles sont vraiment top !

Le delay est aussi super bien ! La reverb m'a bien plu aussi même si je me réservais pour le Space d'Eventide ^^

La Space a l'air géniale mais pour le moment, je m'oriente plus vers un son, deux maxi, de reverb et le Chruch de la Hall of fame ressemble beaucoup à ce que je veux.
lemgement lemg
M.Twirly
j'aimerais bien être ton guitariste , moi mes camarades ne distinguent que les pédales types "accélérateur" (wah whammy...) et les boites carrées.
Plentyofsoul
Une mise à jour du mien (et cette fois la photo est prise en dehors du fly sinon j'aurais droit à des vannes pouries )

Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Visualdistortion
Les Mad Professor sont des super pédales, j'ai testé la Sweet Honey, la Little green wonder et la deep blue delay... C'est vraiment excellent, surtout mention spéciale pour le delay.
Plentyofsoul
franchement c'est du bonheur les 6 !!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
fonkynico
Au delà de la config, je trouve l'emplacement trop classe
ça me fait penser au pedalboard de Prince...
Magic Fingers
C.Florent
MAX339 a écrit :
Voila la premiere version du Liveboard (avec un pedaltrain 3 donc, longueur d'un 2 avec la profondeur d'un pro) :

Une tite place pour un Vortex Flanger encore et v'la

Et t'as même pas de Timeline ?

Tiens sinon je voulais te demander, toi qui a eu brièvement le Bluesky (et vu que ton guitariste la possède), ça donne quoi le duel Bluesky vs Space ?
✿ Ethan: You and I

En ce moment sur effet guitare...