Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Plentyofsoul a écrit :
Ben.oît a écrit :
@plentyofsoul & Max : superbes planches!
Quels sont vos patches? Mignons ces jacks jaunes.

du georges L's et 2 proco patch

Plentyofsoul, MAx, merci de vos réponses pour les patches.

Je voulais des bouts jaunes et puis voilà que ce ne sont que des capuchons. A quoi cela sert-il? Juste un repérage?

J'ai finalement opté pour des CoreX2 pour rebondir sur le lien de Remayz qui est plus frais que ma réponse après 6 pages.

Bonne soirée et merci de vos partages de pedalboard. Que du plaisir de voir tant de variété. Du plus simple au plus complexe...j'apprends.
Es könnte auch anders sein
remayz
  • Vintage Top utilisateur
surtout ça donne des idées.. et ça me fait découvrir des pédales que même google y les connait pô
Ben.oît
Tu as tout à fait raison. Je ne sais plus qui ici même m'a conseillé ma pédale de fuzz. Mais je l'en remercie grandement. J'ai tenté le coup et elle sonne à merveille avec mes simples.

C'est elle : http://stompboxmaniac.wifeo.co(...)x.php

Merci les mecs.
Es könnte auch anders sein
Plentyofsoul
Ben.oît a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Ben.oît a écrit :
@plentyofsoul & Max : superbes planches!
Quels sont vos patches? Mignons ces jacks jaunes.

du georges L's et 2 proco patch

Plentyofsoul, MAx, merci de vos réponses pour les patches.

Je voulais des bouts jaunes et puis voilà que ce ne sont que des capuchons. A quoi cela sert-il? Juste un repérage?

J'ai finalement opté pour des CoreX2 pour rebondir sur le lien de Remayz qui est plus frais que ma réponse après 6 pages.

Bonne soirée et merci de vos partages de pedalboard. Que du plaisir de voir tant de variété. Du plus simple au plus complexe...j'apprends.

ça sert juste à finir, faire plus propre, et plus fun aussi
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
VicChesnutt
Petite question :
Je pense m'acheter un T-Rex Tone Trunk 42. Sur le site de T-Rex, ils disent que ça marchent pour 5 pédales T-Rex plus l'alim.
Perso, je voudrais y mettre 8 pédales, mais 4 Boss, 2 Ibanez (serie 9), une EHX Nano et une EHX Xo. Vous croyez que ça tiendrait ?
J'ai fait un essai sur le site Pedalboard Planner avec un Pedal Train Jr, qui a sensiblement les mêmes dimensions, et ça semble marcher. Mais j'aimerais bien savoir s'il y a des utilisateurs du Tone Trunk qui pourraient me rencarder (une photo aiderait, d'ailleurs !).
Merci d'avance,
Y.
Porco Rosso - La Vie Sans Moi dispo sur toutes les plates-formes
https://porcorosso.hearnow.com
Doc Plus
Fais toi un rectangle sur le sol avec du scotch par ex, correspondant aux dimensions du t-rex.
Mets tes pédales avec les cables audio et d'alim, et tu seras fixé.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
yougui
  • Special Cool utilisateur
Voici une actualisation de mon board, simplifié a l'extreme, le nova me suffisant amplement !!
J'ai opté également pour un pedaltrain 2 plus petit que le pros mais aussi plus legé mais moins lourd a transporter !!!!!

eneXium
J'aime beaucoup. Ca ressemble pas mal au pedlaboard de Pete Thorn, et je réfléchis pas mal à une config comme ca.

Tu branches tout en amont de le l'ampli ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
yougui
salut !

oui je branche tout en amont car je me sers dela partie drive du nova system. Sinon effectivement j'aurais branché le nova dans la boucle d'effet de mon ampli.

L'avantage de cette config :
- pedalboard plutot leger et prenant pas trop de place
- qualité des effets (tc electronic tout de meme), j'apprécie bcp aussi la partie drive du nova qui est analogique...

bon j'ai quand meme rajouté un accordeur ploytune sachant que celui du nova laisse a désirer, branché sur la sortie tuner de ma ernie ball.

Pour moi c'est la config passe partout...

eneXium
Et par exemple, la section pitch shifter après la disto ca apporte quoi ? ca va à l'encontre de tous les grands preceptes de mettre ce genre d'effets avant la disto.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

yougui
Peut etre mais sa sonne !!!! Enfin j'utilise ce genre d'effet que très rarement et "légé" au niveau des réglages donc.....

Mais pour ceux qui ne connaissent pas le nova, je vous conseillerais fortement de l'essayer, sa pourra faire des surpris !!!!

Enfin ce n'est que mon avis !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
eneXium a écrit :
Et par exemple, la section pitch shifter après la disto ca apporte quoi ? ca va à l'encontre de tous les grands preceptes de mettre ce genre d'effets avant la disto.

Les placer avant c'est surtout quand on veut simuler des douze cordes ou pour les whammy/octaver analogiques non ?

Si je veux harmoniser par exemple, c'est à mon sens bien mieux en post-gain.
Mais là encore, c'est une question de goût.
lemgement lemg
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
eneXium a écrit :

Ho toi tu n'as jamais branché un phaser avant une fuzz..... C'est... hinhinhinh..... Une montagne de gelée qui te tombe dessus, hahahahaha, à tester, vraiment.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
eneXium
c'est bien pour ca que j'avais mis le ""
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

En ce moment sur effet guitare...