Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
thybaut60
guitare killer a écrit :
thybaut60 a écrit :

manque un delay et un flanger, mais sa devient bon!

Il faudra juste changer les câbles patchs

c'est prévu
guitare killer a écrit :

La réponse habituelle Je suis sûr que certains ont mis ça sur un raccourci clavier
guitare killer
Jimmy the Dice a écrit :
guitare killer a écrit :

La réponse habituelle Je suis sûr que certains ont mis ça sur un raccourci clavier

la réponse habituelle tout simplement car les câbles sont trop négligés.
C.Florent
Tu peux avoir des patch câbles d'excellente qualité en bordel... ça fera un petit coté punk rock indie mignon tout plein, et le son sera meilleur
✿ Ethan: You and I
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
On en a déjà parlé en long, en large et en travers... La qualité du câble importe peu après le premier buffer. La qualité des soudures est en revanche primordiale.
guitare killer
jzu a écrit :
On en a déjà parlé en long, en large et en travers... La qualité du câble importe peu après le premier buffer. La qualité des soudures est en revanche primordiale.

Trouves moi un câble patch bon marché avec une bonne soudure alors. La soudure fait partie de la qualité.
Starfucker Inc.
guitare killer a écrit :
jzu a écrit :

Trouves moi un câble patch bon marché avec une bonne soudure alors. La soudure fait partie de la qualité.

As tu lu le sujet sur les buffers ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Coucou,

Voilà un bon moment que je suis le topic sans y avoir participé , c'est désormais chose faite !

remayz
  • Vintage Top utilisateur
guitare killer a écrit :
jzu a écrit :

et ceux comme moi qui n'ont auccune pedale avec buffer ?
déjà, même sur certains cables de marque les soudures sont a chier (monster cable pour n'en citer qu'un..).. alors..

je me demande comment un buffer fait passer le signal par un cable coupé ^^
guitare killer
remayz a écrit :
guitare killer a écrit :
jzu a écrit :

et ceux comme moi qui n'ont auccune pedale avec buffer ?
déjà, même sur certains cables de marque les soudures sont a chier (monster cable pour n'en citer qu'un..).. alors..

je me demande comment un buffer fait passer le signal par un cable coupé ^^

J'adore le mec qui dit qu'on en a parlé en long en large et en travers mais que pourtnat personne n'est d'accord avec lui.

julibz: sympa le PB, tu nous détailles tout ça? La AMT M1 tu t'en sers comme pédale direct ou comme préampli?
guitare killer a écrit :

julibz: sympa le PB, tu nous détailles tout ça? La AMT M1 tu t'en sers comme pédale direct ou comme préampli?

Merci ! :p

Commençons par le board en lui même, c'est simplement une tablette Gorm de chez Ikea, surélevée à l'arrière avec un montant Gorm, ensuite 3 cornières en alu pour protéger les coins et surtout pour la déco, l'éclairage est placé sous un "réflecteur" qui est une des cornières, c'est un ensemble de diodes Ikea. Bref en se débrouillant avec de la récup' ça revient à pas très cher et c'est plutôt solide.

Pour les pédales donc, je me sert de la AMT-M1 direct avant le préamp donc je ne me sert pas d'elle même comme un préamp.

Le chainage est :

Guitare -> Wah Shin-Ei/Companion -> TC Polytune -> ZVexSuperDuper (DIY) -> Klon Centaur (DIY) -> Maxon OD-808 -> FuzzFace (DIY) -> AMT-M1 -> MXR Fullbore Metal -> AMPLI

Et dans la boucle d'effet :

Send -> Small Clone - > Memory Boy -> Return

L'ampli est un Peavey Valveking
mais je compte en changer, quand j'aurais les sous, pour un Mesa Roadking

Je branche dans tout ça une Fender Classic 60's Stratocaster et une Ibanez RG 1570 Prestige montée en DiMarzio
Krameraddict
Voilà pour moi

Le rack qui a surtout pour but de générer de la shimmer que j'envoie dans un deuxième ampli ainsi que mes effets U2esques.

Mes Wahs ainsi que ma Whammy

Le floorboard avec le Gsystem LE + au fond une RM Octavia, une Big Muff Pi, un Flanger EVH et un Phase 90.

Alors, ici on a une Mojo Mr Gold, une Red Fuzz NKT275 et une Crunch Box V2.

Preset de base pour mes cleans

Un joli crunch que les fans de Santana reconnaîtront !

Mon crunch solo avec la masse de delay

Rythmique

Une Shimmer qui clôture mes sons de bases sur lesquels je créer tous mes sons par chanson.

Bouton paramétré pour bypasser (totalement) mon A2

L'emmerdeuse !

"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Krameraddict
Pour tous les sons abordés et pour la praticité.

Ma préférée de toutes est ma V847 modifiée, je l'utilise pour tous les types de sons mais en live, pour les petites interventions très ponctuelles, la Morley Bad Horsie II me permet de ne pas avoir à réfléchir et ne prend aucun temps pour l'activation et la désactivation ; de plus elle a un côté moderne très sympa sur les gros saturax. Betty, la chieuse (elle m'a joué de mauvais tours à plusieurs reprises) a elle aussi été modifiée il y a longtemps et se comporte particulièrement bien avec les sons fuzz. Elle a également un côté dark très appréciable selon les ambiances qu'on veut donner.

Bon en fait, la vraie réponse est aussi que je suis un très grand fan de Wah (bien que ce ne soit pas non plus une manie d'en mettre partout comme certains)
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
guitare killer
julibz a écrit :
guitare killer a écrit :

Merci ! :p

Commençons par le board en lui même, c'est simplement une tablette Gorm de chez Ikea, surélevée à l'arrière avec un montant Gorm, ensuite 3 cornières en alu pour protéger les coins et surtout pour la déco, l'éclairage est placé sous un "réflecteur" qui est une des cornières, c'est un ensemble de diodes Ikea. Bref en se débrouillant avec de la récup' ça revient à pas très cher et c'est plutôt solide.

Pour les pédales donc, je me sert de la AMT-M1 direct avant le préamp donc je ne me sert pas d'elle même comme un préamp.

Le chainage est :

Guitare -> Wah Shin-Ei/Companion -> TC Polytune -> ZVexSuperDuper (DIY) -> Klon Centaur (DIY) -> Maxon OD-808 -> FuzzFace (DIY) -> AMT-M1 -> MXR Fullbore Metal -> AMPLI

Et dans la boucle d'effet :

Send -> Small Clone - > Memory Boy -> Return

L'ampli est un Peavey Valveking
mais je compte en changer, quand j'aurais les sous, pour un Mesa Roadking

Je branche dans tout ça une Fender Classic 60's Stratocaster et une Ibanez RG 1570 Prestige montée en DiMarzio

Merci, c'est sympa comme système, plutôt polyvalent non?

En ce moment sur effet guitare...