jzu a écrit :
Les soudures des patch colorés sont moulées dans le plastique ce qui est un gage de fiabilité.
J'ai réparé un Monster cable il y a pas si longtemps.. bien que ce soient des jacks vissés, la soudure est surmoulée avec un plastique transparent..
le cuivre était malgré tout tellement oxydé dedans que le fil s'est coupé.. et on parle d'un cable entre 40 et 60€..
je dirais plutôt que le surmoulage est un cache misère. C'est aussi flippant qu'un george Ls qui peut te lacher n'importe quand.
un conseil : garde tes cables, et achetes juste des jacks. t'auras déjà les cables a la bonne taille, et ils sont super simples et rapides a souder
Pour moi les jacks solderless c'est comme les épissures en électricité.. c'est rapide a faire, mais c'est de la merde.
Citation:
Quand on n'a pas de buffer, alors toute la chaîne compte et je crois que l'un et l'autre sont à bannir...
comme je le disais, j'ai 0 buffer dans mon PB.. mais en totalisant le PB + la liaison à l'ampli il doit y avoir a peine 7 mètres de cable, allez, 8 avec les 2 pédales qui arrivent. c'est le cas de beaucoup de personnes ici.. on n'a pas tous des racks entiers remplis de pédales, avec des centaines de metres de cables pour les méga scènes.. les buffers ne sont pas forcément nécessaires, même avec beaucoup de pédales.
J'ai fait un test simple pour savoir si ça bouffait du signal. J'ai mis toutes mes pédales en bypass et joué au travers.. puis direct dans l'ampli, avec juste un cable. il n'y a aucune différence.
Si en faisant ça on note des pertes.. alors il faut chercher, et peut être considérer l'ajout de buffers.