Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitare killer
julibz a écrit :
guitare killer a écrit :

julibz: sympa le PB, tu nous détailles tout ça? La AMT M1 tu t'en sers comme pédale direct ou comme préampli?

Merci ! :p

Commençons par le board en lui même, c'est simplement une tablette Gorm de chez Ikea, surélevée à l'arrière avec un montant Gorm, ensuite 3 cornières en alu pour protéger les coins et surtout pour la déco, l'éclairage est placé sous un "réflecteur" qui est une des cornières, c'est un ensemble de diodes Ikea. Bref en se débrouillant avec de la récup' ça revient à pas très cher et c'est plutôt solide.

Pour les pédales donc, je me sert de la AMT-M1 direct avant le préamp donc je ne me sert pas d'elle même comme un préamp.

Le chainage est :

Guitare -> Wah Shin-Ei/Companion -> TC Polytune -> ZVexSuperDuper (DIY) -> Klon Centaur (DIY) -> Maxon OD-808 -> FuzzFace (DIY) -> AMT-M1 -> MXR Fullbore Metal -> AMPLI

Et dans la boucle d'effet :

Send -> Small Clone - > Memory Boy -> Return

L'ampli est un Peavey Valveking
mais je compte en changer, quand j'aurais les sous, pour un Mesa Roadking

Je branche dans tout ça une Fender Classic 60's Stratocaster et une Ibanez RG 1570 Prestige montée en DiMarzio

Merci, c'est sympa comme système, plutôt polyvalent non?
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
guitare killer a écrit :
jzu a écrit :
On en a déjà parlé en long, en large et en travers... La qualité du câble importe peu après le premier buffer. La qualité des soudures est en revanche primordiale.

Trouves moi un câble patch bon marché avec une bonne soudure alors. La soudure fait partie de la qualité.

Je ne dis pas autre chose. J'ai du George L's et du multicolore de base et je ne perçois pas de différence de son, parce que ma première pédale est un microPOG avec un buffer. Le câble du GL est bien sûr meilleur mais ça n'a pas vraiment d'importance sur 20 cm. C'est l'absence de soudure qui me rend maintenant nerveux, et il est très possible que je change prochainement. Les soudures des patch colorés sont moulées dans le plastique ce qui est un gage de fiabilité.

Quand on n'a pas de buffer, alors toute la chaîne compte et je crois que l'un et l'autre sont à bannir... Il y a un sujet complet sur le choix des câbles en général où des experts détaillent toutes les marques existantes.

Citation:
J'adore le mec qui dit qu'on en a parlé en long en large et en travers mais que pourtnat personne n'est d'accord avec lui.

J'adore ce genre de réflexion vachement constructive où on sent le vécu.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
jzu a écrit :
Les soudures des patch colorés sont moulées dans le plastique ce qui est un gage de fiabilité.

J'ai réparé un Monster cable il y a pas si longtemps.. bien que ce soient des jacks vissés, la soudure est surmoulée avec un plastique transparent..
le cuivre était malgré tout tellement oxydé dedans que le fil s'est coupé.. et on parle d'un cable entre 40 et 60€..

je dirais plutôt que le surmoulage est un cache misère. C'est aussi flippant qu'un george Ls qui peut te lacher n'importe quand.

un conseil : garde tes cables, et achetes juste des jacks. t'auras déjà les cables a la bonne taille, et ils sont super simples et rapides a souder

Pour moi les jacks solderless c'est comme les épissures en électricité.. c'est rapide a faire, mais c'est de la merde.

Citation:
Quand on n'a pas de buffer, alors toute la chaîne compte et je crois que l'un et l'autre sont à bannir...

comme je le disais, j'ai 0 buffer dans mon PB.. mais en totalisant le PB + la liaison à l'ampli il doit y avoir a peine 7 mètres de cable, allez, 8 avec les 2 pédales qui arrivent. c'est le cas de beaucoup de personnes ici.. on n'a pas tous des racks entiers remplis de pédales, avec des centaines de metres de cables pour les méga scènes.. les buffers ne sont pas forcément nécessaires, même avec beaucoup de pédales.

J'ai fait un test simple pour savoir si ça bouffait du signal. J'ai mis toutes mes pédales en bypass et joué au travers.. puis direct dans l'ampli, avec juste un cable. il n'y a aucune différence.
Si en faisant ça on note des pertes.. alors il faut chercher, et peut être considérer l'ajout de buffers.
remayz
une 1570 en dimarzio.. ma première vraie guitare
Citation:
Merci, c'est sympa comme système, plutôt polyvalent non?

Merci
Effectivement, ça me permet d'aborder pas mal de types de son que j'aime mais je vais probablement revoir le chainage d'ici peu quand j'aurais racheté du velcro pour tout fixer

J'ai oublié de préciser que directement placé entre le SEND et la Small Clone, il y a un égaliseur en rack, un Peavey Q1311, au départ c'était plutôt dans le but d'avoir un peu plus de brillance par moment sur le clean, mais avec l'égalisation pas terrible du Valveking, il reste tout le temps activé !

Citation:
une 1570 en dimarzio.. ma première vraie guitare

Ma première vraie guitare aussi, en finition Mirage Blue, les DiMarzio sont venus après
lama00
  • Custom Total utilisateur
Pour les pertes de signal j’ai une Fromel Shape EQ, qui est non seulement un EQ très efficace mais a aussi un switch qui permet de choisir si on veut un true bypass ou un buffered bypass.

Placée au milieu de ma chaine c’est un plus non négligeable.
C.Florent
Super système Krameraddict ! Bravo
Ça donne envie d'entendre ce que ça donne...

Quant aux câbles le truc c'est que tester à l'oreille en branchant / débranchant sur un clean je l'ai fait moi aussi et c'est pas hyper fiable.
Notre oreille s'adapte rapidement au 2ème son, et si différence il y a on la minimise la plupart du temps.
Ce qui me semble une grossière erreur, car c'est une somme de petites différences qui donne un son superbe ou au contraire un son banal, voire mauvais.
Le mieux c'est encore d'avoir un mixer parallèle (3m max de jack entre la gratte et l'ampli) et de tester un accord ouvert en overdrive... On entend direct la différence (entre 100% dry: guitare-ampli et 100% wet: guitare-pedalboard-ampli) entre un son plein riche avec de belle harmonique, et un son étouffé beaucoup plus fade.
C'est ce que j'ai constaté pour mon système, où j'ai rajouté un buffer en entrée, un loop switcher (Gig-Rig) pour mes pédales, et des câble patch de qualité moyenne (PW). Le résultat est sans commune mesure avec mon son d'avant.
Et je n'ai que des compliments sur mon son... CQFD
✿ Ethan: You and I
Starfucker Inc.
jzu a écrit :

Citation:
J'adore le mec qui dit qu'on en a parlé en long en large et en travers mais que pourtnat personne n'est d'accord avec lui.

J'adore ce genre de réflexion vachement constructive où on sent le vécu.

surtout que je ne vois pas qui est en désaccord
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Krameraddict
C.Florent a écrit :

Allez je vous prépare une démo alors
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Krameraddict a écrit :
C.Florent a écrit :

Allez je vous prépare une démo alors

Je ne veux pas dénoncer mais je sais que tu as déjà fait une vidéo expliquant le système. Je le sais, je l'ai vue. A l'époque.
lemgement lemg
Krameraddict
Oui mais je m'étais vraiment foiré sur la prise de son donc je l'ai supprimée

Bon ce sera plutôt pour demain, j'ai pas eu le temps aujourd'hui
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
nikos_sophos
[quote="remayz"]
jzu a écrit :

je dirais plutôt que le surmoulage est un cache misère. C'est aussi flippant qu'un george Ls qui peut te lacher n'importe quand.

Exactement ce que je pense. bon le Georges L's son problème c'est surtout s on branche et débranche les jacks à répétition surtout avec des jacks femelle qui accrochent bien. A force on joue sur le pas de vis et ça se desserre.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Krameraddict a écrit :
Oui mais je m'étais vraiment foiré sur la prise de son donc je l'ai supprimée

Bon ce sera plutôt pour demain, j'ai pas eu le temps aujourd'hui

M'en fous, je me rappelle bien.
lemgement lemg
remayz
[quote="nikos_sophos"]
remayz a écrit :
jzu a écrit :

Exactement ce que je pense. bon le Georges L's son problème c'est surtout s on branche et débranche les jacks à répétition surtout avec des jacks femelle qui accrochent bien. A force on joue sur le pas de vis et ça se desserre.

.. et le contact fil/jack qui n'est pas protégé par la soudure.. le cuivre s'oxyde et hop..
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Euh, on s'y perd dans toutes ces quotes qui sont un peu en foutoir... J'ai fermé comme je pouvais...

remayz a écrit :
nikos_sophos a écrit :
remayz a écrit :
jzu a écrit :

.. et le contact fil/jack qui n'est pas protégé par la soudure.. le cuivre s'oxyde et hop..

Oui, c'est surtout ça qui m'embête, la résistance due à l'oxydation. J'ai adopté la méthode kleuck : une goutte de WD 40 dans chaque jonction. Mon PB est assez stable maintenant et les jacks ne bougent quasiment pas mais je pense quand même changer pour des Switchcraft plates quand j'aurai un peu de courage.

J'ai encore un cable patch bas de gamme sur mon pedalboard en plus de ceux que j'ai sur les pédales que je branche à part. J'en ai acheté un lot neuf il y a 2 ans, plus par acquis de conscience que parce que j'avais remarqué un changement dans le son avec les anciens : ça coûte moins de 7 €... Pour ce prix-là, on peut en changer tous les ans.
Lobster Johnson
Hormis l'ajout récent de la Cry Baby Classic, mon set est stable depuis un bout de temps:

En ce moment sur effet guitare...