Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lobster Johnson
Hormis l'ajout récent de la Cry Baby Classic, mon set est stable depuis un bout de temps:

moanonyme
Mignola fan ? wink:

Qu'est-ce qu'il donne cet Octron ? :
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Lobster Johnson a écrit :
Hormis l'ajout récent de la Cry Baby Classic, mon set est stable depuis un bout de temps

la chance
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Lobster Johnson
moanonyme a écrit :
Mignola fan ?

Entre autres....

Pour l'Octron, c'est une pédale d'octave simple mais très bien pensée. En fait les trois potentiomètres sont des volumes: un pour le signal dry, un pour l'octave up et l'autre pour l'octave down.
Il faut mixer les trois pour obtenir ce que l'on cherche. Perso, c'est dry et up au max (dans le genre "Octavia") et un peu de down pour ajouter du corps.

Cet effet est très addictif car on se retrouve à composer presque instinctivement des riffs tellement son grain est trippant. De plus, elle perce dans le mix ce qui m'a permis de supprimer un boost de sortie pour les parties lead.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
jzu a écrit :
Citation:

.. et le contact fil/jack qui n'est pas protégé par la soudure.. le cuivre s'oxyde et hop..

Oui, c'est surtout ça qui m'embête, la résistance due à l'oxydation. J'ai adopté la méthode kleuck : une goutte de WD 40 dans chaque jonction. Mon PB est assez stable maintenant et les jacks ne bougent quasiment pas mais je pense quand même changer pour des Switchcraft plates quand j'aurai un peu de courage.

J'ai encore un cable patch bas de gamme sur mon pedalboard en plus de ceux que j'ai sur les pédales que je branche à part. J'en ai acheté un lot neuf il y a 2 ans, plus par acquis de conscience que parce que j'avais remarqué un changement dans le son avec les anciens : ça coûte moins de 7 €... Pour ce prix-là, on peut en changer tous les ans.

http://cgi.ebay.fr/25-1-4-Righ(...)b21d1

des jacks plats GLS, de la bonne came bien moins chere que les switchcraft 228, même avec les FDP des etats unis
dispos en pack de 10, 25, 50 et 100 pièces.
j'ai commandé un sac de 50, ça fait même pas 1€pièce ! (je vais partager avec les ptits copains ^^)
whitelion
remayz a écrit :

http://cgi.ebay.fr/25-1-4-Righ(...)b21d1

des jacks plats GLS, de la bonne came bien moins chere que les switchcraft 228, même avec les FDP des etats unis
dispos en pack de 10, 25, 50 et 100 pièces.
j'ai commandé un sac de 50, ça fait même pas 1€pièce ! (je vais partager avec les ptits copains ^^)

Je conseille aussi fortement les GLS, je ne prend plus que ça.
Très facile à souder car la masse possède une petite patte à souder ce que n'a pas le switchcraft pour lequel il faut chauffer beaucoup pour fondre la soudure.
De plus le GLS est nettement moins cher pour une qualité qui semble au moins équivalente.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
harlock73
mon nouveau board mis en service ce matin aprés reception du memory toy , il est de travers car faut que je monte deux jack GL'S dont un avec asser de longueur , un second delay va arriver , un twin echo , celui de starfucker qui sonne du tonnerre , le sd1 est régler pour un overdrive soutenu alors que la ts9 est leger crunch , le dyna est pousser car j'aime sa couleur , je me tate pour un celmo can .... l'alim est une modtone (je me demande si le sag ameliorerait pas le son du dyna ??? a tester , le mem toy est pas mal du tout dans le genre delay sale , j'aime sans modulation bizarement aprés je l'ai recut ce matin et donc pas tester en profondeur , la planche est de ma conception , contreplaquer de 15 ..... reste a fignoler le cablage et c'est bon .

megaloman
Mince, je m'absente 3 semaines, starfucker vend son twin echo et harlock se fait un mini board ! Je suis largué !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
c'est la crise des marchés de l'effet (ou l'effet de crise des marchés.. euh..)
Starfucker Inc.
harlock73 a écrit :
l'alim est une modtone (je me demande si le sag ameliorerait pas le son du dyna ??? a tester ,

si le sag du modtone diminue le voltage, oui c'est carrément à tester !

c'est ce qu'a fait cornish comme modif sur le dynacomp de gilmour!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Don Guillermo
Des années que j' attendais ce moment

Mon board n' est pas terminé , mais voila ou j' en suis .

-Wampler Ego Squasher ( compresseur )
- Fulltone GT-500 ( boost - distortion )
- Boss CE3 ( chorus )
-Malekko Ekko 616 ( delay )

Cablé en Lava sur un Pedaltrain JR , alimenté par One Spot ( d' ou le Boss , pour eviter de mauvaises surprises comme c' est parfois le cas avec Modul analogique + One spot )

Manque une bonne wah et pourquoi pas une Fuzz , je lorgne chez Devi Ever pour des trucs avec du caractère . Possible aussi que la Fulltone dégage pour un couple Homebrew Detox / Fulltone Fat Boost , car la saturation de mon ampli est tellement fabuleuse ( LaBleue ) que c' est dommage de ne s' en servir que comme base clean .

Merci a tous pour les conseils , les maux de crane et les litres de baves versés en lisant ce topic au cours de ces dernieres années .

A suivre
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Starfucker Inc.
megaloman a écrit :
Mince, je m'absente 3 semaines, starfucker vend son twin echo et harlock se fait un mini board ! Je suis largué !

t'inquiète je tope une liverpool au passage
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
megaloman
Starfucker Inc. a écrit :
megaloman a écrit :

Tu as réussi à lui faire lacher ! Moi j'avais pas réussi l'an dernier
clown.celeste
harlock73 a écrit :
mon nouveau board mis en service ce matin aprés reception du memory toy , il est de travers car faut que je monte deux jack GL'S dont un avec asser de longueur , un second delay va arriver , un twin echo , celui de starfucker qui sonne du tonnerre , le sd1 est régler pour un overdrive soutenu alors que la ts9 est leger crunch , le dyna est pousser car j'aime sa couleur , je me tate pour un celmo can .... l'alim est une modtone (je me demande si le sag ameliorerait pas le son du dyna ??? a tester , le mem toy est pas mal du tout dans le genre delay sale , j'aime sans modulation bizarement aprés je l'ai recut ce matin et donc pas tester en profondeur , la planche est de ma conception , contreplaquer de 15 ..... reste a fignoler le cablage et c'est bon .

Ah tiens finalement t'as choisi le memory toy, t'as donc laissé de côté la piste deluxe memory man?

Sinon megaloman, t'as commandé la malekko fuzz alors?
harlock73
oui je voulais tester , le deluxe MM est tres cher je trouve a l'achat donc .... le toy est vraiment bon pour le prix je prenais pas grand risque
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Starfucker Inc. a écrit :
megaloman a écrit :

Star goes Voxy ?
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...