Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Starfucker Inc. a écrit :
megaloman a écrit :
Mince, je m'absente 3 semaines, starfucker vend son twin echo et harlock se fait un mini board ! Je suis largué !

t'inquiète je tope une liverpool au passage

Star goes Voxy ?
lemgement lemg
megaloman
clown.celeste a écrit :

Sinon megaloman, t'as commandé la malekko fuzz alors?

Oui ! Vraiment content de mon achat, elle tient pas de place et le son !

Je poste mon pb des que je recupere un appareil photo vaillant
Starfucker Inc.
Simplification de mon board:
disparition d'un préamp, du ducker rolls pour un chainage plus clair... mais avec plus de potentiel :
cablage au propre (la version finale présentée dernièrement était l'aboutissement de nombreux branchements/débranchements d'où un bordel monstre dans les cables!!)

Le Strymon El capistan et la dual delay sont maintenant reliées en stéréo, jusqu'à la pédale de volume panoramique et jusqu'au 2880.
Le dual delay est controlé par deux pédales d'expression M-Audio.

ça promet de jolies parties de ping/pong gauche droite avec les cab, et rend l'utilisation du LFO du dual delay possible... tout ça saupoudré d'un bit crushing avec la XP1000 ça devrait rendre pas mal du tout pour les montées de swell.

de quoi controler le 2880 en midi et faire des jolies mélodies ou nappes de synth:

tout ça en stand by dans l'attente de la liverpool de mon ami Harlock
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
harlock73
Elle est parti ........ je t envoi un mp des que je rentre
Goetmals
Salut,
Petite mise à jour de mon rack, exit la MXR108 et bienvenue à l'ISP decimator GString ainsi qu'à la TC Electronic Flashback, une pédale de delay absolument...géniale !

Reste à peaufiner le câblage...Les pédales sont câblées en MuD.

mon chaînage :

guitar => wireless => tuner => gcx feed thru => [volume => wah ]=> GCX in => overdrive (loop#1) => noise gate ch.1 (loop#5) => preamp => compressor (loop#2) => noise gate ch.2 (loop#6) => delay#1 (loop#7) => delay#2 (loop#3) =Ycable=> power amp //
loop#4 => mute tuner //

pour le contrôle midi, un pedalier X-DIGIT (ByBuzz Technologies)
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Ricco 95
Salut,

Petites photos suite à changement de baffle.

Avant.

Après.

@+
C.Florent
@Starfucker: Elle est sympa ta config comme ça.
Ton Dual delay m'intrigue... "LFO", pédale d'expression (tu peux controler quoi avec ? t'as plusieurs options ?)... si le grain est sympa, c'est un delay qui mériterait davantage de reconnaissance non ?

En tout cas pour jammer/sampler ta config déchire.
Perso, je viserais plus la simplicité avec un petit Boomerang III, mais pour l'occasionnel mon Jamman Solo me suffit.
✿ Ethan: You and I
Yawp Solo
Ça faisait longtemps que j'avais pas posté sur ce topic, et comme je viens de remplacer ma cry baby Zakk Wylde pour une snarling dogs wonder wah, j'en profite pour mettre quelques photos de mon pedalboard:

Pour le chainage:
Guitare -->accordeur -->wah -->fuzz -->EQ -->Pog 2 -->phaser -->chorus -->tremolo -->delay -->ampli
Il me reste encore un peu de place que je réserve pour un switcher Moen (qui me permettra de ne plus jouer de claquettes et de changer le canal de mon ampli), et pour une overdrive pour avoir un crunch léger en clean et grossir mon son en disto (j'hésite encore entre une BB preamp et une OCD)
Et j'avoue que le compresseur mad professor me fait de méchamment l’œil, mais ça coute cher et j'aurais pas la place de le caser (à moins de virer la wah du pb ce qui m'emmerde un peu)
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Visualdistortion
Je n'ai quasiement jamais poster mon pedalboard sur le forum donc j'en profite, de changer l'ordre de mon pedalboard, pour vous montrer ce qu'il y'a dessus. Donc pas mal de Boss, j'aime les vieilles Boss, c'est fiable et ça sonne.

Boss TU2 -> DOD FX35 -> Dunlop Q-Zone -> Boss FZ-2 -> EB VpJr -> EHX Small Stone -> Boss DD-7 -> Boss BF-2 -> Boss FRV-1

J'avais de base la pédale de volume tout à gauche, mais c'est pas pratique quand on est droitier (de la jambe?!) Je vais tenter au milieu sinon, tout à droite. Je vais aussi rajouter dans l'après-midi, des jacks socket devant afin de brancher plus facilement les jacks.

Je pense changer peut-être le DD-7 et le FRV-1 pour un Space Echo ou au mieux un Eventide Space.
Ma fuzz change souvent entre la FZ-2, Foxxrox Octave diy ou une MXR Octave Fuzz. Je vais peut-être changer mon Flanger pour un Neo Mistress.
neozecat
C'est quoi comme effet la Dunlop Q-Zone ?
Plentyofsoul
une auto wah il me semble
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ninigame
Visualdistortion a écrit :
Je n'ai quasiement jamais poster mon pedalboard sur le forum donc j'en profite, de changer l'ordre de mon pedalboard, pour vous montrer ce qu'il y'a dessus. Donc pas mal de Boss, j'aime les vieilles Boss, c'est fiable et ça sonne.

Boss TU2 -> DOD FX35 -> Dunlop Q-Zone -> Boss FZ-2 -> EB VpJr -> EHX Small Stone -> Boss DD-7 -> Boss BF-2 -> Boss FRV-1

J'avais de base la pédale de volume tout à gauche, mais c'est pas pratique quand on est droitier (de la jambe?!) Je vais tenter au milieu sinon, tout à droite. Je vais aussi rajouter dans l'après-midi, des jacks socket devant afin de brancher plus facilement les jacks.

Je pense changer peut-être le DD-7 et le FRV-1 pour un Space Echo ou au mieux un Eventide Space.
Ma fuzz change souvent entre la FZ-2, Foxxrox Octave diy ou une MXR Octave Fuzz. Je vais peut-être changer mon Flanger pour un Neo Mistress.

la bf-2 est très efficace mais je la trouve pas simple à utiliser et j'aurais aimé plus de versatilité et un potard de volume (voire un eq graves / aigus)
Visualdistortion
Plentyofsoul a écrit :
une auto wah il me semble

En fait c'est plutôt un filtre qui simule une wah bloqué sur une course, c'est terriblement efficace! J'ai galéré pour la choppe!

@ninigame j'adore cette pédale, je l'utilise depuis au moins 4 ans, le son est ravageur mais comme tu dis pas simple à régler. En plus c'est la première version ici, MIJ black knob
Starfucker Inc.
C.Florent a écrit :
@Starfucker: Elle est sympa ta config comme ça.
Ton Dual delay m'intrigue... "LFO", pédale d'expression (tu peux controler quoi avec ? t'as plusieurs options ?)... si le grain est sympa, c'est un delay qui mériterait davantage de reconnaissance non ?

elle a été produite en petite quantité, c'est une rock n roll workshop dual delay, les options sont:

- Deux delays à base de PT2399 (délay numérique qui simule l'analogique)
- Stéréo
- Switch pour passer en série ou en parallèle (un delay rentre dans l'autre et les répétitions du premier sont captés et répétées par le second) ou en parallèle: répétitions indépendantes dans chaque sorties, donc pour moi dans chaque baffle
- Switch de LFO avec Depth et speed assignable à un delay ou à l'autre.
- Fx loop pour chacun des deux delay (pour ajouter un effet sur les répétitions uniquement).
- Prise pour pédale d'expression pour controler les time et les repeat de chaque delay, donc jusqu'à 4 pédales d'expression en tout.

-> Le grain est sympa, très discret et passe partout, ce qui permet d'ajouter n'importe quelle pédale dans les Fx loop, jusqu'ici je mettais surtout un pitch shifter pour transposer les répétitions 2 octaves au dessus. Avec de l'ebow c'est assez magique...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
megaloman a écrit :
clown.celeste a écrit :

Sinon megaloman, t'as commandé la malekko fuzz alors?

Oui ! Vraiment content de mon achat, elle tient pas de place et le son !

Je poste mon pb des que je recupere un appareil photo vaillant

Et donc la question rituelle : cétikomen qu'elle réagit aux buffers placées avant ?
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...