Citation:
Leur seul truc dont je ne suis pas fan c'est l'amplification, j'aime bien les gros amplis à lampes. Et puis je préfère les configs « déséquilibrées » avec deux amplis différents, genre un Marshall et un Fender,
J'aimerais beaucoup aussi, mais ça demande un investissement financier que je n'ai pas envie de faire pour l'instant. Et j'ai envie de garder quelque chose de "portable". Jusqu'ici j'utilisais deux préamp différent avec simulation de deux préamp vintage. Là je retourne à certains fondamentaux, j'y reviendrais certainement mais différemment, vraisemblablement du W/D/W. Pour les effets stéréos, les différences de caractère a nuit plutot à l'uniformité du son : le son se modifie en passant de droite à gauche, ça "casse" un peu l'effet de pan.
Citation:
un baffle fermé et un baffle ouvert... ça donne plus d'ampleur au son et ça fait moins propre, moins « config de studio 80's »
Là par contre entièrement d'accord, j'ai d'ailleurs un baffle fermé et un baffle ouvert. le baffle ouvert est celui auquel j'applique la reverb, ça donne énormément d'ampleur, et le closed back vient percer là dedans, c'est parfait!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME
"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot
FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace