Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
megaloman a écrit :
clown.celeste a écrit :

Sinon megaloman, t'as commandé la malekko fuzz alors?

Oui ! Vraiment content de mon achat, elle tient pas de place et le son !

Je poste mon pb des que je recupere un appareil photo vaillant

Et donc la question rituelle : cétikomen qu'elle réagit aux buffers placées avant ?
lemgement lemg
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ce delay Strymon c'est un sacré carton, on ne voit plus que lui !

Starfucker Inc. a écrit :

Sympa, je suis toujours fan des pédaliers de notre ami Baiseur de célébrités.
Starfucker Inc.
merci l'ami!

si jamais t'as envie de développer
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZePot
Pour une fois ta config ne semble pas nécessiter 3 pages d'explications. Reste la stéréo, et j'ai toujours été partisan de la stéréo. Je m'amuserais bien avec tout ça.

Leur seul truc dont je ne suis pas fan c'est l'amplification, j'aime bien les gros amplis à lampes. Et puis je préfère les configs « déséquilibrées » avec deux amplis différents, genre un Marshall et un Fender, un baffle fermé et un baffle ouvert... ça donne plus d'ampleur au son et ça fait moins propre, moins « config de studio 80's ». Mais bon, on est dans la section Effets.
megaloman
lemg a écrit :
megaloman a écrit :
clown.celeste a écrit :

Et donc la question rituelle : cétikomen qu'elle réagit aux buffers placées avant ?

TU3 placé avant, elle encaisse sans problème (j'ai fait le test avec juste la fuzz et aucune différence sonore) ! (chainage :TU3>Sardinecan>Pog2>Fuzz Malekko...)
harlock73
ah megalo dit moi ce que tu pense de la boite de sardine ????
merci
Starfucker Inc.
Citation:
Leur seul truc dont je ne suis pas fan c'est l'amplification, j'aime bien les gros amplis à lampes. Et puis je préfère les configs « déséquilibrées » avec deux amplis différents, genre un Marshall et un Fender,

J'aimerais beaucoup aussi, mais ça demande un investissement financier que je n'ai pas envie de faire pour l'instant. Et j'ai envie de garder quelque chose de "portable". Jusqu'ici j'utilisais deux préamp différent avec simulation de deux préamp vintage. Là je retourne à certains fondamentaux, j'y reviendrais certainement mais différemment, vraisemblablement du W/D/W. Pour les effets stéréos, les différences de caractère a nuit plutot à l'uniformité du son : le son se modifie en passant de droite à gauche, ça "casse" un peu l'effet de pan.

Citation:
un baffle fermé et un baffle ouvert... ça donne plus d'ampleur au son et ça fait moins propre, moins « config de studio 80's »

Là par contre entièrement d'accord, j'ai d'ailleurs un baffle fermé et un baffle ouvert. le baffle ouvert est celui auquel j'applique la reverb, ça donne énormément d'ampleur, et le closed back vient percer là dedans, c'est parfait!

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
megaloman
Je l'ai depuis un mois, mon White Finger s'entendait mal avec le pog2 (hausse drastique de volume avec les deux enclenchés) et ma hollow body et l'alim 24v me gonflait.
Pour ce qui est de la sardine, elle est vraiment top avec une hollow body, le son est pas écrasé, ça donne une belle couleur au son, en jeu au doigts ça fait bien ressortir chaque corde (un delice sur les plans jazzy), le rectifier est genial, ça crade le son juste ce qu'il faut ! J'ai l'impression d'avoir les doors dans mon ampli !
Ce qui est etonnant c'est que c'est vraiment polyvalent, en mode "violet" je peut me permettre quelques plan funky et ça passe vraiment bien !
bref elle me satisfait pleinement pour le moment.
Je crois que j'ai enfin atteint ma config' optimale !
ZePot
Starfucker Inc. a écrit :
Pour les effets stéréos, les différences de caractère a nuit plutot à l'uniformité du son : le son se modifie en passant de droite à gauche, ça "casse" un peu l'effet de pan.

C'est tout à fait vrai, l'effet tournant ne marche pas dans ma config hétérogène. C'est un choix. Ca dépend de ta manière d'utiliser la stéréo et de panner les boucles. Je perds l'effet tournant mais j'ai un effet stéréo général plus marqué. Je préfère le WD au WDW en fait, je trouve ça beaucoup plus efficace dans un mix.
Starfucker Inc.
j'ai une sortie de libre sur ma pédale de volume panoramique... je compte bien tester avec mon Selmer treble n bass de 1967 en Dry un de ces quatres !

ça avec le ballast booster en frontal et les deux cab Wet qui ont la simu de vox tech 21 liverpool ça devrait envoyer du paté !

Scorpion1211
Nouvelle config!!

Pedalboard réduit, plus aéré, plus light, juste l'essentiel... On respire!
Lonerock
Joli config l'ami !
Tu es content de la Wah CAE/MXR?
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Scorpion1211
Lonerock a écrit :
Joli config l'ami !
Tu es content de la Wah CAE/MXR?

Merci!

Oui plutôt, si ce n'est qu'elle buzz un peu, mais bon, en jouant ça ne s'entend pas. Je ne sais pas à quoi c'est dû. Sinon les sonorités sont vraiment excellentes, rien à redire là dessus.
Lonerock
Scorpion1211 a écrit :

Oui plutôt, si ce n'est qu'elle buzz un peu, mais bon, en jouant ça ne s'entend pas. Je ne sais pas à quoi c'est dû. Sinon les sonorités sont vraiment excellentes, rien à redire là dessus.

Tu l'alimente comment ? ton alim peut causer ce buzz.
apres le placement est important, la proximité de certaines pedales peut t'apporter de la ronflette.
Le top c'est quand meme une alim voodoo lab pp2+ ou iso5
leur sorties sont isolées les unes des autres, ce qui limite le risque de ronflette.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Scorpion1211
Bah j'ai une alim à sorties isolées, c'est une T-Rex Fuel Tank Chameleon, et j'utilise une seule sortie pour la wah. Donc bon... C'est pas non plus la proximité avec d'autres pédales puisque je l'ai déjà jouée toute seule, hors pedalboard (avec un transfo type boss ce coup-là) et c'était pareil.
Faut que je l'essaye avec une gratte en humbuckers, parce que à chaque fois c'est avec une gratte en P-90 qui buzz déjà forcément un peu, donc ça doit l'amplifier.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
megaloman a écrit :
lemg a écrit :
megaloman a écrit :
clown.celeste a écrit :

TU3 placé avant, elle encaisse sans problème (j'ai fait le test avec juste la fuzz et aucune différence sonore) ! (chainage :TU3>Sardinecan>Pog2>Fuzz Malekko...)

Effectivement, ça marche bien.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...